[Tuto] Installation de Jellyfin + Transcodage matériel (HW) + Acces HTTPS en Docker

Oui dans les logs d'hier j'ai trouvé ceci (mais depuis plus rien) :
Stream mapping:
Stream #0:1 -> #0:0 (pcm_u8 (native) -> aac (libfdk_aac))
Press [q] to stop, [?] for help
[mpegts @ 0x563ca288ed80] frame size not set
Output #0, hls, to '/config/transcodes/7980242ead46090b369467afbf221771.m3u8':
Metadata:
encoder : Lavf59.27.100
Stream #0:0: Audio: aac, 22050 Hz, mono, s16, 128 kb/s (default)
Metadata:
encoder : Lavc59.37.100 libfdk_aac
Cela ressemble a une lecture d'un fichier audio uniquement cela.
 
Cela ressemble a une lecture d'un fichier audio uniquement cela.
Bonjour,
C'est vrai mais j'avais aussi ceci :
Stream mapping:
Stream #0:0 -> #0:0 (mpeg4 (native) -> h264 (h264_vaapi))
Stream #0:1 -> #0:1 (copy)
Press [q] to stop, [?] for help
[mpeg4 @ 0x55..........] Video uses a non-standard and wasteful way to store B-frames ('packed B-frames'). Consider using the mpeg4_unpack_bframes bitstream filter without encoding but stream copy to fix it.
Output #0, hls, to '/config/transcodes/07e0.....................':
Metadata:
encoder : Lavf59.27.100
Stream #0:0: Video: h264 (High), vaapi(tv, bt709, progressive), 672x288 [SAR 1:1 DAR 7:3], q=2-31, 4728 kb/s, 25 fps, 90k tbn
Metadata:
encoder : Lavc59.37.100 h264_vaapi
Message automatiquement fusionné :
 
Bonsoir @EVOTk
Bon j'ai recommencé à zéro, redémarré le NAS, et recréé les dossiers conf, cache, jellyfin en suivant le tuto et non avec Filestation.
J'ai ça :
Capture.JPG

J'ai mis dans le docker-compose:

group_add:
- "937"
devices:
- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128

Et cela à l'air de fonctionner :
Stream #0:0: Video: h264 (High) (HDMV / 0x564D4448), yuv420p(tv, progressive), 1280x720 [SAR 1:1 DAR 16:9], q=2-31, 50 fps, 25 tbr, 90k tbn
Stream #0:1: Audio: aac, 48000 Hz, stereo, s16, 384 kb/s

Encore merci ;)
 
Bonjour,
Je vais modifier mon Jellyfin actuel (qui tourne avec l'image non-officielle Jellyfin) pour passer sur l'image officielle. Par contre je vois qu4il faut que les commandes s'exécutent en root. J'ai créé une stack via Portainer et lorsque je regarde les logs j'ai des "access denied" un peu partout pour la création des fichiers. Il y a donc un problème de droits.
Mon utilisateur "docker1" (spécifiquement créé pour utiliser docker via OMV) appartient aux groupes docker, render, users. Faut-il l'ajouter au groupe root pour résoudre le problème ?
 
1666443025293.png
et voici le log

---> System.IO.IOException: Permission denied
--- End of inner exception stack trace ---
at System.IO.FileSystem.CreateDirectory(String fullPath)
at System.IO.Directory.CreateDirectory(String path)
at Jellyfin.Server.Program.CreateApplicationPaths(StartupOptions options)
at Jellyfin.Server.Program.StartApp(StartupOptions options)
at Jellyfin.Server.Program.<Main>(String[] args)
Unhandled exception. System.UnauthorizedAccessException: Access to the path '/config/log' is denied.
 
Attention, il ya un probleme tu as /data et / config qui pointe vers le meme dossier de ton hôte, il faut corriger cela.

Si tu va dans ton dossier jellyfin2 en SSH, fait la commande suivante pour savoir les propriétés du dossier :
ls -alh

Ensuite id <user> pour connaitre l'id de l'utilisateur propriétaire

Donne nous le résultat des 2 étapes
 
Oui effectivement j'ai vu l'erreur.

voici ce que retourne la commande :
1666443439553.png

voici ce que me retourne la commande id docker1 :
1666443595252.png
 
Tout les dossiers sont propriétés de root ici

Stop le conteneur jellyfin 2
Dans le dossier appdata, en SSH :
Tu donne la propriété du dossier et du contenu a docker1 : chown -R docker1:users jellyfin2
Quand la commande est finie, Redémarre le conteneur
 
Je viens de modifier le GID en 902 (qui correspond à docker) et là ça fonctionne, mais je ne sais pas si c'est une bonne façon de faire qu'en penses-tu ?

Si je modifie le propritaire ça fonctionne aussi.
 
Salut à tous,

Petit retour suite à mon usage de Jellyfin via docker.
Il m'arrive un truc vraiment bizarre... lorsque que je lance une vidéo avec l'application jellyfin android certaines fois ma connexion internet plante.
La livebox 5 ne répond plus... je n'ai plus d'adressage ip...il faut que je fasse un off/on pour tout récupérer.
Et si je relance une vidéo ensuite aucun problème.

Je répète ça ne me le fait pas à chaque fois.
Je sais que le forum n'a pas pour sujet la livebox5 mais si vous avez une piste à suivre pour éviter ces plantages je suis preneur.

Merci.
 
Salut,
Cela sent le conflit d'ip, si tu as fixer l'adresse ip de certains appareils, il faut controler la configuration, que tu n'est pas attribué deux fois la meme ip par exemple

Sinon c'est un probleme de livebox je pense
 
Salut à tous,

Petit retour suite à mon usage de Jellyfin via docker.
Il m'arrive un truc vraiment bizarre... lorsque que je lance une vidéo avec l'application jellyfin android certaines fois ma connexion internet plante.
La livebox 5 ne répond plus... je n'ai plus d'adressage ip...il faut que je fasse un off/on pour tout récupérer.
Et si je relance une vidéo ensuite aucun problème.

Je répète ça ne me le fait pas à chaque fois.
Je sais que le forum n'a pas pour sujet la livebox5 mais si vous avez une piste à suivre pour éviter ces plantages je suis preneur.

Merci.
Bonjour,
Je rejoins Evotk pour le problème d’ip. J’avais un problème similaire en ayant créé un reseau mcvlan sur docker.