Qnap [Tuto] Comment configurer un serveur WireGuard sur son NAS QNAP ( QVPN )

Salut, J'ai installé Putty comme dans le tuto pour se connecter en SSH.

J'obtiens un message d'erreur Network Error - connexion-time out

J'ai testé le port 22 sur mon routeur et il est bien ouvert. Connexion trop lente en WAN ? Dois-je vérifier autre chose ailleurs ?
 
Non pas pour l'instant. Je pensais pouvoir y accéder comme le support en WAN.
Le support a pu se connecter. Donc je pense que tout est bon, Qufirewall inclus ?
 
Non pas pour l'instant. Je pensais pouvoir y accéder comme le support en WAN.
je te conseil pas d'exposer directement le port 22, attend d'etre chez toi, il n'y a pas d'urgence :)

Le support a pu se connecter. Donc je pense que tout est bon, Qufirewall inclus ?
Le support utilise une autre solution. Mais si je tombe sur ton ticket, j'en profiterai pour regarder si tu as le meme soucis que moi.
 
J'essayerais + tard alors. Concernant la fermeture des ports, je suppose que par défaut, sur un routeur, tout est fermé sauf les redirections ?
(Désolé pour ma question bête, mais je ne suis pas un pro des réseaux....)
 
Dernière édition:
Ok je regarderais alors d’ici la fin de semaine . Si entre temps tu retombes sur mon ticket (il est toujours ouvert ), dis moi.
Finalement entre ça et l’histoire des config Open VPN (ticket aussi en cours …), il y aura bientôt une sacrée MAJ de qvpn ….
 
Hell @EVOTk

Alors je me suis connecté avec mon compte qui est admin. J'ai comme réponse :
unable to connect to wg0 : operation not permitted
 
Avec sudo çà a marché. Alors chez moi la clé publique du serveur affichée dans Qvpn est à même qu'en SSH

J'ai recopié la clé pair du client de mon téléphone de la fenêtre SSH dans le pair QVPN ... Et ça a marché ... Pourtant je n'ai pas souvenir d'une erreur/espace de trop ou caractère erroné car sinon il serait aussi erroné dans le SSH .....

1700252981706.png

Je t'avoue que je suis un peu perdu et ne comprend pas trop ....
Je peux voir aussi le Tx/Rx dans le client sur mon iphone. Je suppose que je suis alors connecté.

Car je regrette que sur le téléphone, le logo VPN apparait dès qu'on lance la connection, même lorsque j'avais mes problèmes de connexion alors que ce serait mieux qu'il s'affiche uniquement une fois la connection faite et confirmée ...

Merci pour ta patience. Je vais maintenant attendre des nouvelles pour mes deux tickets en cours : l'erreur inconnue et l'histoire du fichier config Open VPN
 
Dernière édition:
Avec sudo çà a marché. Alors chez moi la clé publique du serveur affichée dans Qvpn est à même qu'en SSH
C'est deja une bonne chose !

J'ai recopié la clé pair du client de mon téléphone de la fenêtre SSH dans le pair QVPN ... Et ça a marché ... Pourtant je n'ai pas souvenir d'une erreur/espace de trop ou caractère erroné car sinon il serait aussi erroné dans le SSH .....
Voila une bonne nouvelle :)

Je peux voir aussi le Tx/Rx dans le client sur mon iphone. Je suppose que je suis alors connecté.
Oui

Car je regrette que sur le téléphone, le logo VPN apparait dès qu'on lance la connection, même lorsque j'avais mes problèmes de connexion alors que ce serait mieux qu'il s'affiche uniquement une fois la connection faite et confirmée ...
C'est peut etre le seul "défaut" de Wireguard, le débug est parfois un peu compliqué, car en fait Wireguard n'indique pas clairement si l'interface communique. L'interface est créé, voila se qu'il affiche, pas si la connexion est effective.
 
C'est peut etre le seul "défaut" de Wireguard, le débug est parfois un peu compliqué, car en fait Wireguard n'indique pas clairement si l'interface communique. L'interface est créé, voila se qu'il affiche, pas si la connexion est effective.
Oui c'est çà. Je ferais alors la vérification sur la réception/envoi du client pour m'assurer que la connexion est effective :)