Hello à tous,
Bon çà y est j'ai branché la bête. Il faut avouer je suis un peu perdu dans tous ces menus de configuration malgré la notice de netgear.
Ce que j'ai fait :
1) Switching/LAG :
- LAG membership : Pour LAG1 , j'ai coché les deux ports qui m'intéresssait et validé.
- LAG configuration : Là çà se complique. J'ai mis dans LAG TYPE : lacp (et LAG STATE est sur Link UP). LINK TRAP est sur disable et je sais pas à quoi çà sert. STM Mode sur disable aussi mais là je crois que c'est normal vu que j'ai activé LAG TYPE.
2) Sur le NAS : au début en branchant le deuxième cable, j'ai obtenu une deuxième IP sur le NAS. Puis j'ai crée l'agrégation avec la norme IEE..... et tout à l'air au vert.
Concernant le switch, dois-je faire d'autres réglages. Il y a tellement de trucs ..... Flow, maximum frame, etc .....
Quand je vais dans PORTS Configuration, j'ai donc bien pour PORT TYPE : Port channel pour l'agrégation que j'ai faite.
Par contre les 8 ports ont la même adresse MAC. Je ne devrais pas avoir l'adresse MAC des appareils connectées sur chaque PORT ?
Cachem, toi qui a le même, dis moi, guide moi
Edit 1 : Je viens de voir que mon PC via CPL ne turbine qu'à 100Mbps . Est-ce du au CPL uniquement ou carte réseau du PC ?