non pas de vpn, 10.0.0.34, c'est l'ip du nasTu as un VPN configuré sur le NAS, avec QVPN peut etre ? Dans la plage 10.0.0.34/24
Ha ok, je comprend mieux. Pourrai tu me fourni les logs plutot en capture Wireshark que en TXT ? Je ne suis pas super a l'aise pour les interpréter mais en TXT c'est encore pire Normalement tu as deux options pour l'exportation, je ne sais plus le nom donné a l'autre que TXT, mais c'est l'autre que je preferenon pas de vpn, 10.0.0.34, c'est l'ip du nas
En PCAPHa ok, je comprend mieux. Pourrai tu me fourni les logs plutot en capture Wireshark que en TXT ? Je ne suis pas super a l'aise pour les interpréter mais en TXT c'est encore pire Normalement tu as deux options pour l'exportation, je ne sais plus le nom donné a l'autre que TXT, mais c'est l'autre que je prefere
c'est le port qu'utilise actuellement qbittorrent, il change une fois par jour.Merci.
Visiblement c'est toujours le même port qui est la cible.
TCP/31567
Cela te parle ?
Visiblement les IPs sont FR, BE ou NL. De celle que j'ai look, d’hébergeur proposant des VPS, ... ( Scaleway, LeaseWeb, ... )
Yes je comprends merci pour l'explication EVOTk !!!Oui, cela ouvre toutes les sources possibles, tu peut aussi bloquer géographiquement.
Il faut comprendre que quand on rejoint un serveur avec son nom de domaine, le nom de domaine est ( presque* ) uniquement visuel, la promière chose que fait le PC, c'est intéroger le serveur DNS afin de connaitre l'adresse IP qui a attribuer a ce nom de domaine. On le vois quand on fait un ping par exemple :
Voir la pièce jointe 8099
Mon PC transforme google.fr en 142.251.42.227, puis fait les ping vers cette IP.
Idem pour les nom de domaine myqnapcloud, il sert juste a ne pas avoir a taper l'adresse IP du serveur dans la barre d'adresse ( cela évite aussi d'avoir a ce souvenir d'une adresse ip ou de devoir se méfier d'un éventuellement changement en cas d'ip dynamique )
Dans tout les cas, l'adresse Ip source qui va joindre ton NAS sera l'adresse IP public du PC , du smartphone, ou autre qui va vouloir se connecter a son NAS, et non la méthode.
*le nom de domaine, en lien avec le certificat SSL permet aussi de prouver la fiabilité du serveur qu'on souhaite joindre
Donc rien d'anormal. Tu télécharge les torrents, le client publie ton IP pour proposer au autre peer sur le torrent de venir prendre le fichier chez toi.c'est le port qu'utilise actuellement qbittorrent, il change une fois par jour.
Tu peux aussi désactiver l'upnp dans ton client torrent je suppose.Oui la box laisse passer via son upnp, parait il qu'il vaut mieux le couper pour plus de securité. Sauf que derriere des trucs vont cesser de fonctionner et on as pas forcement connaissance de tous les ports utilisé par chaque périphérique.