J’utilise les 2 (ADM et DSM) et alors en effet, le titre est drôle, c’est le moins qu’on puisse dire.
Pour ceux que ça intéresse / qui ne connaissent pas et pour aller très vite, je dirais que les différences sont de 2 ordres et je donnerais un seul exemple (je suis d’humeur magnanime ce matin…) à chaque fois:
- la richesse fonctionnelle (pas de gestion sérieuse de l’antispam sur ADM, ce qui rend leur appli de serveur mail inutilisable)
- la stabilité / qualité (le moniteur de performances fait ce qu’il veut sur ADM, il freeze, affiche n’importe quoi, etc…)
Je précise que je suis vraiment gentil dans les exemples que j’ai choisi, c’est de loin pas les pires. Et pour être 100% clair, l’avantage est SYSTEMATIQUEMENT pour DSM.
Ça fait 4 mois que ce truc est sorti, pourquoi le poster maintenant seulement ?
En tous cas, en ce qui me concerne, entre les limitations fonctionnelles que j’ai listées tout au cours des topics et l’instabilité chronique (et en fait l’inutilisabilité) de l’explorateur de fichier pour moi (ça va jusqu’à rendre le NAS inaccessible), la seule chose que j’attends c’est de pouvoir migrer ASAP vers TrueNAS Scale dans de bonnes conditions mais ce n’est pour l’instant malheureusement pas possible.