Asustor Test ADM 5.0 par NAScompares

J’utilise les 2 (ADM et DSM) et alors en effet, le titre est drôle, c’est le moins qu’on puisse dire.

Pour ceux que ça intéresse / qui ne connaissent pas et pour aller très vite, je dirais que les différences sont de 2 ordres et je donnerais un seul exemple (je suis d’humeur magnanime ce matin…) à chaque fois:
- la richesse fonctionnelle (pas de gestion sérieuse de l’antispam sur ADM, ce qui rend leur appli de serveur mail inutilisable)
- la stabilité / qualité (le moniteur de performances fait ce qu’il veut sur ADM, il freeze, affiche n’importe quoi, etc…)

Je précise que je suis vraiment gentil dans les exemples que j’ai choisi, c’est de loin pas les pires. Et pour être 100% clair, l’avantage est SYSTEMATIQUEMENT pour DSM.

Ça fait 4 mois que ce truc est sorti, pourquoi le poster maintenant seulement ?
En tous cas, en ce qui me concerne, entre les limitations fonctionnelles que j’ai listées tout au cours des topics et l’instabilité chronique (et en fait l’inutilisabilité) de l’explorateur de fichier pour moi (ça va jusqu’à rendre le NAS inaccessible), la seule chose que j’attends c’est de pouvoir migrer ASAP vers TrueNAS Scale dans de bonnes conditions mais ce n’est pour l’instant malheureusement pas possible.

• J'aime
Réactions: Chris09
Hello,

Je suis un peu d'accord avec le commentaire précèdent.

Ça fait 4 mois que ce truc est sorti, pourquoi le poster maintenant seulement ?
Surtout que ca aurait pu être fait par un Français.

Certes il y a la traduction par l'IA mais cela donne un son pas agréable a entendre.

Il ne faut pas Oublier que nous sommes une communauté Francophone.

excellente remarque
je l'ai postée car je suis tombé dessus par hasard
j'ai trouvé que c'était toujours d'actualité car ADM 5.0 est en beta pour plusieurs modèles.
ça peut donner une idée aux clients qui hésiteraient à tester par exemple

@galibech "- la richesse fonctionnelle (pas de gestion sérieuse de l’antispam sur ADM, ce qui rend leur appli de serveur mail inutilisable"
=> pouvez-vous me donner + de précisions? je vais en parler.
En effet, il y a déjà matière pour les spams.

Capture d’écran 2025-04-08 à 22.18.34.png

bonjour

" DKIM (et donc pas DMARC non plus)."
=> nous avons écouté. ça va être ajouté. J'ignore quand et comment par contre.
c'est en cours d'étude

bien à vous

Merci. Mais honnêtement, si vous voulez vraiment encore faire quelque chose de cet OS, pour moi la priorité des priorités, c’est la stabilité de votre file manager y compris avec beaucoup de dossiers montés en CIFS, en gérant toutes les langues/alphabets et avec des dossiers de taille monstrueuse. Tant que cela n’est pas géré correctement (et croyez-moi ça ne l’est pas aujourd’hui), ce n’est même pas la peine de faire autre chose: ça veut dire que l’OS ne gère même pas la base, les fichiers.