Synology Synology DS220J erreurs systèmes

les deux ou un seul ?
puis je avoir une vue du gestionnaire de stockage

1.jpg

si les deux disques sont en shr sur un seul volume, c'est qu'ils sont en miroir, donc une copie parfaite des deux disques à un moment en cours et si vous avez une sauvegarde, j'attendrais qu'il tombe vraiment en panne avant de le changer.
Si les disques ne sont pas en shr sur un seul volume, je penserais à le changer tout de suite

Dernière édition:
Ensuite, je vais clairement changer de NAS.
Vu mon besoin, essentiellement de la bureautique, des photos / videos familiales, deux sites web à venir, un NAS de 2 baies suffira largement. Mais vu l'augmentation délirante du besoin de RAM des softs, je me dirige vers un NAS dont la RAM sera extensible + + + .
Chez Syno, j'ai vu le 224+, mais aussi le 723+ qui me parait bcp bcp mieux et avec lequel je peux garder mon second disque SATA 3,5 et bien sur remplacer celui qui deconne.
Salut 👋🏻
Si tu comptes changer de NAS , je te suggères d’envisager de passer chez Qnap, avec les nouveautés Synology qui veut imposer ses propres disques et probablement dans le futur sa propre ram…
Perso c’est ce que je ferais si je devais changer mon 920+… lui je vais le conserver encore quelques années et ensuite ce sera adios Syno 👋🏻

• J'aime
Réactions: bliz
ok, les deux disques sont bien en miroir (donc pas besoin de changer les disques de suites) , mais vous devez corriger l'erreur en cliquant sur "vérification du système de fichiers" et suivre les info données

attention, cette procédure va prendre beaucoup de temps, voir plusieurs jours si le cpu est beaucoup utilisé

ok, les deux disques sont bien en miroir (donc pas besoin de changer les disques de suites) , mais vous devez corriger l'erreur en cliquant sur "vérification du système de fichiers" et suivre les info données

attention, cette procédure va prendre beaucoup de temps, voir plusieurs jours si le cpu est beaucoup utilisé
ok , merci , la verification je le fais à chaque fois, mais ca ne prend pas tant de temps que cela, enfin, si je ne dis pas de bêtises ;)
Message automatiquement fusionné :

Salut 👋🏻
Si tu comptes changer de NAS , je te suggères d’envisager de passer chez Qnap, avec les nouveautés Synology qui veut imposer ses propres disques et probablement dans le futur sa propre ram…
Perso c’est ce que je ferais si je devais changer mon 920+… lui je vais le conserver encore quelques années et ensuite ce sera adios Syno 👋🏻

merci du tuyau.

J'ai effectivement lu ça et je me posais la question
comme par hasard, ce matin, j'ai dans mes mails les NAS UGreen , c'est dingue !!!! 🤣 , je ne sais pas ce que ca vaut , mais cote cout, c'est bien, etj'ai lu aussi que leur soft ressemblait bcp à Syno

• J'aime
Perso, je suis du même avis que @MilesTEG , je passerais à QNAP

ok messieurs, je vais aller voir

C'est curieux de mettre dispo jusqu'en 2029 non, par exemple sur le TS 253E , le seul à 2 baies

@bliz @MilesTEG , avec ce TS253E, je peux faire un sauvegarde sur mon DS124 ?

Bon j'essaye désespérément d'avoir la main su rue DSM pour faire la verification mais je dois d'abord désinstaller le container manager apparement.

Pour Qnap, sur leur e-shop, je vois le TS 253E 8G et le TS 264 8G ; je ne pige pas trop les subtilités

je vois en differences :

- Emplacement M.2 : 2 x M.2 2280 PCIe Gen 3 x2 pour le 253 vs 2 x M.2 2280 PCIe Gen 3 x1 pour le 264
- processeur : 2,6 vs 2,9 Ghz
- Port Ethernet 5 gigabit (5G/2,5 G/1G/100M) : pas pour le 253 vs En option via une carte d'extension PCIe pour le 264
- Port Ethernet 10 Gigabit : pas pour le 253 vs En option via une carte d'extension PCIe pour le 264
- Emplacement PCIe : 0 vs 1 Emplacement PCIe Gen 3 x2
- Sortie HDMI™ : 2 x HDMI™ 1.4b ( up to 3840 x 2160 @ 30Hz ) vs 1, HDMI™ 2.1 (up to 4096 x 2160 @ 60Hz)

je suis la dessus https://www.forum-nas.fr/threads/test-qnap-ts-264-un-nas-2-baies-performant-et-polyvalent.20243/

Dernière édition:
et bien, on commence par comparer les provcesseur :

dans l'ordre des colonnes : TS-253E-8G vs ds224+ vs TS-264-8G

merci ,
purée vous êtes trop fort avec tous les sites :)

donc coté processeur c'est le TS-264-8G

mais ensuite, l'important , ce sont les DD,, mais dans mon cas si je garde les miens , ne serait ce que celui Sain, je ne vois pas ce qu'on peut comparer de plus
ensuite ce sont les soft , non ?

Dernière édition:
  • J'aime
les deux qnap sont kif kif mais 30 % plus rapide que le ds224+

perso, je prendrais le plus complet le TS-264-8G qui a un port pcie pour ajouter une extension : carte réseay 10 gb ou m2 nvme.
Si l'os est installé sur le nvme, ce nas sera réactif, par contre, plus possible d'étendre la carte réseau si le nvme est installé

Dernière édition:
les deux qnap sont kif kif mais 30 % plus rapide que le ds224+

perso, je prendrais le plus complet le TS-264-8G qui a un port pcie pour ajouter une extension : carte réseay 10 gb ou m2 nvme.
Si l'os est installé sur le nvme, ce nas sera réactif, par contre, plus possible d'étendre la carte réseau si le nvme est installé

Merci , donc ca veut dire qu'il faut une disque dur nvme en plus des 2 autres ?
la carte réseau 10G, il faut deja avoir la fibre éligible à ce niveau , ce qui n'est pas mon cas ;)

le disque qui déclenche cette vérification, que donne le log de vérification ?