Synology Synology DS220J erreurs systèmes

j'en peux plus de ce DS220J, Qu'est qu'il est lent !
ca fait 15min que je lui demande de le redémarrer , et ca tourne ....franchement, j'en ai ras le bol de ce truc :sneaky:

oui, c'est un petit cpu, par contre, 15 mn, est ce normal, je ne sais pas, il faut demander aux autres possesseurs de ds220j

je n'ai pas trouvé de test de performance pour cette puce Realtek RTD1296 à 4 cœurs, 1,4 GHz du ds220j

mais voici un test de comparaison de performance entre les puces de mes deux nas

grossomodo le cpu du ds1817+ est 4 fois moins puissant que celui du ds923+

oui, c'est un petit cpu, par contre, 15 mn, est ce normal, je ne sais pas, il faut demander aux autres possesseurs de ds220j

je n'ai pas trouvé de test de performance pour cette puce Realtek RTD1296 à 4 cœurs, 1,4 GHz du ds220j

mais voici un test de comparaison de performance entre les puces de mes deux nas

grossomodo le cpu du ds1817+ est 4 fois moins puissant que celui du ds923+
en distant j'ai un DS124, deja plus rapide que le DS220
Il faut que je remplace ce 220, c'est tres chiant

Entre temps, il a rebooté, mais impossible d'avoir le container manager donc rebelote je relance à nouveau .
je vais finir par ne garder que mon DS124 , sinon le 224+ me parait pas mal évolutifs pour mon besoin, qui est essentiellement de la bureautique et les photos familiales

Chez qui vous les prenez les NAS ?
avant j'allais chez MacWay mais il semble qu'ils sont en liquidation

Dernière édition:
Idée (peut etre débile mais bon ) :si je prends un DS224+ 2GoRam sans DD, sommes nous d'accord pour faire en sorte que je puisse reinstaller les DD qui sont dans le DS220J , sans problème ?

le ds220j n'a que 512 mo de ram, ça doit être pour cela qu'il est lent, n'ayant pas assez de ram, il utilise le disque comme ram supplémentaire et ralenti fortement sa vitesse.

le ds224+ peut aller jusqu'à 6 mo de ram 2 go + 4 installable (voir les ram non officiel installable pour gagner des sous que l'on peut ajouter, la ram est DDR4/LPDDR4 upto 2400 MT/s) c'est fortement conseillé d'ajouter de la ram surtout si on utilise docker

Idée (peut etre débile mais bon ) :si je prends un DS224+ 2GoRam sans DD, sommes nous d'accord pour faire en sorte que je puisse reinstaller les DD qui sont dans le DS220J , sans problème ?

oui, en mettant les disques, ça fonctionnera, mais j'ai entendu dire que les disques auront les restrictions du ds220j, donc il est préférable de faire une install à neuf pour utiliser tout le potentiel du ds224+

je n'ai absolument aucun fichier dans ce repertoire.

donc il s'est pas complétement lancé, ddans dosker/scrutiny, il ddevrais y avoir scrutiny.db et dans le dossier influxdb, il devrait y avoir ceci :

1.jpg

@bliz , tu es certain de mettre que je doive mettre les chiffres 1 après sda et sdb ?

aussi quand je reprends pile poil ce que tu as mis à savoir image : lscr.io/linuxserver/scrutiny:latest
j'ai cette erreur : "Error response from daemon: Get "https://lscr.io/v2/": net/http: TLS handshake timeout"

alors qu'auparavant je prenais celle du site UK , avec image: ghcr.io/analogj/scrutiny:master-omnibus ; ceci étant j'ai trouvé via le site UK : https://github.com/analogj/scrutiny/pkgs/container/scrutiny , qu'il y avait eu un update il y a 5 jours sur ghcr.io/analogj/scrutiny:master-web

Dernière édition:
services:
scrutiny:
container_name: scrutiny
image: ghcr.io/analogj/scrutiny:master-omnibus
cap_add:
- SYS_RAWIO
- SYS_ADMIN
ports:
- "6090:8080" # webapp
- "8086:8086" # influxDB admin
volumes:
- /run/udev:/run/udev:ro
- /volume1/docker/scrutiny:/opt/scrutiny/config
- /volume1/docker/scrutiny/influxdb:/opt/scrutiny/influxdb
devices:
# - /dev/nvme0n1:/dev/nvme0n1
# - /dev/nvme1n1:/dev/nvme1n1
- /dev/sda:/dev/sda
- /dev/sdb:/dev/sdb
# - /dev/sata3:/dev/sata3
# - /dev/sata4:/dev/sata4
# - /dev/sata5:/dev/sata5
# - /dev/sata6:/dev/sata6
# - /dev/sata7:/dev/sata7
# - /dev/sata8:/dev/sata8
environment:
- SCRUTINY_WEB_INFLUXDB_TOKEN=TOKENPOUR SECURISER
- SCRUTINY_WEB_INFLUXDB_INIT_USERNAME=CACHEM
- SCRUTINY_WEB_INFLUXDB_INIT_PASSWORD=PASSWORD
- TIMEZONE=Europe/Paris
restart: unless-stopped

• J'aime
Réactions: lacouelle
@bliz , tu es certain de mettre que je doive mettre les chiffres 1 après sda et sdb ?

aussi quand je reprends pile poil ce que tu as mis à savoir image : lscr.io/linuxserver/scrutiny:latest
j'ai cette erreur : "Error response from daemon: Get "https://lscr.io/v2/": net/http: TLS handshake timeout"

alors qu'auparavant je prenais celle du site UK , avec image: ghcr.io/analogj/scrutiny:master-omnibus ; ceci étant j'ai trouvé via le site UK : https://github.com/analogj/scrutiny/pkgs/container/scrutiny , qu'il y avait eu un update il y a 5 jours sur ghcr.io/analogj/scrutiny:master-web

ne mélange pas tout, car il ne va plus rien comprendre, refait le en supprimant le projet et le contenu du dossier scrutiny, met y à la place ces fichiers dans le dossiers scrutiny

docker-compose.yml en pièce jointe

si ça ne fonctionne pas essaye celui-ci en pièce jointe : docker-compose2.yml

en refaisant le tout au propre

Pièces jointes

donc je viens de déposer le fichier docker-compose.yml dans les dossier /docker/scrutiny.

Concernant le fichier joint collector.yml, je le mets aussi dans /docker/scrutiny, n'est ce pas ?

et ensuite

SSH sur mon_nas
puis cd /volume1/docker/scrutiny
puis sudo docker-compose -f docker-compose.yml up -d

C'est bien ca ?

Pièces jointes

Dernière édition:
y'a du mieux !
Avec le fichier docker-compose2.yml copié dans le répertoire /volume1/docker/scrutiny et en lançant la commande sudo docker-compose -f docker-compose2.yml up -d a partir de ce meme directory, j'ai deja 2 fichiers qui se sont créés dans /docker/scrutiny/influxdb : config.yaml et influx.bolt.

mais c'est tout.

http://192.168.1.200:6090/ me retourne toujours le meme message .
Je vois bien scrutiny avec une pastille verte dans container Manager / conteneur.
j'ai bien aussi un image du master-omnibus de 365MB

tu efface tout ce qu'il y a dans le dossier scrutiny et tu supprime tout container scrutiny

non, fait le depuis container manager ---> projet

1.jpg

dans projet tu clique sur créer, puis
nom du projet, tu écrit scrutiny
source, tu laisse tel que sur l'image
chemin, chez moi, il existe déjà, c'est pour ça que j'ai un avertissement comme quoi le dossier est déjà existant, mais si tu as tout effacé dans le dossier scrutiny, tu n'aura pas cet avertissement
fichier, tu va chercher le fichier que je t'ai donné

et tu clique deux fois sur suivant (ps : le portail web, pas besoin de le configurer)

ouvre le port sur le parefeu

une fois le container scrutiny en fonction, http://ip-du-nas:6090

tout arrive , !
mais je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai mentionné avec les SSH...
mais comme le NAS sauvegardait , tournait, j'ai laissé tourner et la , d'un coup :
Je n'ai rien fait de ce que tu as mentionné dans ton dernier message @bliz , mais donc ca confirme la lenteur de la bete

Bon ben je laisse tourner et je reviens,
on dirait presque du Polnareff
Capture d’écran 2025-04-28 à 21.05.08.png

• J'aime
Réactions: bliz
sinon, la prochaine fois, passe par le projet, ça sera plus facile par la suite de modifier
sinon, regarde l'utilisation du cpu dans le moniteur de ressources, ainsi que la ram

et youpie, c'est beau , mais je ne vois pas vraiment ce que ca apporte

Capture d’écran 2025-04-28 à 22.04.59.png

Dernière édition:
clique sur la case /DEV/SDB - SAT - ST4000DM004-2CV104 et tu aura ce genre de page

1.jpg

puis clique sur le i entouré d'un rond, c'est la valeur raw qui compte

là, ça indique que tes dd sont encore bon

Dernière édition:
Bonjour Messieurs @bliz @Frank-Pomme
Merci pour votre aide. Purée, c'est du sport !

verdict du lever, non sans mal d'avoir l'affichage
Donc , next step , c'est deja , je devrais recevoir mon onduleur aujourd'hui ou demain.
Ensuite, je vais clairement changer de NAS.
Vu mon besoin, essentiellement de la bureautique, des photos / videos familiales, deux sites web à venir, un NAS de 2 baies suffira largement. Mais vu l'augmentation délirante du besoin de RAM des softs, je me dirige vers un NAS dont la RAM sera extensible + + + .
Chez Syno, j'ai vu le 224+, mais aussi le 723+ qui me parait bcp bcp mieux et avec lequel je peux garder mon second disque SATA 3,5 et bien sur remplacer celui qui deconne.

Capture d’écran 2025-04-29 à 08.42.38.pngCapture d’écran 2025-04-29 à 08.42.01.png

Dernière édition: