Salut les génies,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS (un DS220+), merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici et ailleurs, je suis content d'avoir sauté le pas !
J'ai installé mon serveur PLEX, Synology Drive, tout a l'air de marcher à merveille.
Mon prochain challenge c'est de réussir à configurer une synchronisation automatique des fichiers récents, Je m'explique :
Je suis sur Mac, j'ai un MacBook Pro et un Mac Studio, chacun avec 1 To de Stockage interne. Avant l'acquisition du NAS, je travaillais avec plusieurs gros HD externes branchés sur le Mac fixe et Dropbox pour synchroniser entre mes 2 macs (et le cloud) les dossiers de travail du moment (que je choisissais et déplaçais à la main). J'aimerais maintenant automatiser ce fonctionnement pour que SynologyDrive (ou une autre app que vous pourriez recommander) pousse vers mes 2 Macs seulement les dossiers les plus récents (en paramétrant une règle d'ancienneté sur la création ou la modification du dossier et/ou en ajoutant une limite de poids pour ne pas surcharger les HD des macs).
Je ne sais pas si je suis clair. Je sais faire aujourd'hui un dossier Documents OLD et Documents NEW en classant mes dossiers à la main entre ces deux dossiers et en synchronisant seulement le Documents NEW avec mes macs mais idéalement j'aimerais avoir un seul dossier Documents et qu'une app comprenne toute seule quels dossiers doivent être envoyés sur les ordis.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci
Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS (un DS220+), merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici et ailleurs, je suis content d'avoir sauté le pas !
J'ai installé mon serveur PLEX, Synology Drive, tout a l'air de marcher à merveille.
Mon prochain challenge c'est de réussir à configurer une synchronisation automatique des fichiers récents, Je m'explique :
Je suis sur Mac, j'ai un MacBook Pro et un Mac Studio, chacun avec 1 To de Stockage interne. Avant l'acquisition du NAS, je travaillais avec plusieurs gros HD externes branchés sur le Mac fixe et Dropbox pour synchroniser entre mes 2 macs (et le cloud) les dossiers de travail du moment (que je choisissais et déplaçais à la main). J'aimerais maintenant automatiser ce fonctionnement pour que SynologyDrive (ou une autre app que vous pourriez recommander) pousse vers mes 2 Macs seulement les dossiers les plus récents (en paramétrant une règle d'ancienneté sur la création ou la modification du dossier et/ou en ajoutant une limite de poids pour ne pas surcharger les HD des macs).
Je ne sais pas si je suis clair. Je sais faire aujourd'hui un dossier Documents OLD et Documents NEW en classant mes dossiers à la main entre ces deux dossiers et en synchronisant seulement le Documents NEW avec mes macs mais idéalement j'aimerais avoir un seul dossier Documents et qu'une app comprenne toute seule quels dossiers doivent être envoyés sur les ordis.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci