Synology Sauvegarde C2 storage qui déborde constamment

Donc voilà le résultat après sauvegarde en ayant ajouté le dossier photo :


AVANT :
1687274776375.png

APRÈS :
1687274581260.png



Verdict : ajouter le dossier photo ne fait pas grossir la taille de la sauvegarde.

Je fais régulièrement des sauvegardes du NAS, le contraire serait fautif. Et effectivement il n'y a aucun avertissement sous DSM 7.

On peut donc se contenter de sauvegarder l'application.
Si mon test avait révélé que lorsque le dossier photo/ était sélectionné en plus de l'application il y avait le double d'espace occupé par la sauvegarde que la taille du dossier photo, alors, ne pas faire d'avertissement serait aberrant. Dans ce cas là il en faudrait un.

Là, il n'y en a pas, et comme le dossier n'est pas en double dans la sauvegarde, ça n'est pas si embêtant que ça. Mais ça n'empêche pas Synology de faire un petit message disant que ça va sauvegarder le dossier, et surtout de cocher lui-même la case du dossier, comme c'était le cas dans DSM 6.2.x (et je me demande si ça n'avait pas encore été le cas avec 7.0...).

Bref, l'augmentation de la taille de la destination de @bab22333 reste incompréhensible.
Il faudrait voir ce qu'en dit le support.
 
@CyberFR sous DSM 6 j'ai jamais eu d'avertissement, toi si ?
Désormais sous DSM 7 je vais arrêter de sauvegarder les dossiers, du coup...
 
@CyberFR sous DSM 6 j'ai jamais eu d'avertissement, toi si ?
Désormais sous DSM 7 je vais arrêter de sauvegarder les dossiers, du coup...
En fait que tu sélectionnes ou pas le dossier, si tu as sélectionné l'application le dossier sera sauvegardé quand même.
Seul point à éclaircir, ce sont les dossiers homes/userX/
car dans mes test seuls les dossiers homes/userX/Photos/ ont été sauvegardés, donc les autres données de ces dossiers ne le sont pas. Donc sélectionner manuellement les dossiers home va probablement sélectionner aussi les autres fichiers/dossiers de ces dossiers home dans la sauvegarde.