OMV6 Question sur les capacités pour un NAS de l'ASRock J5040-ITX

Hello, de mon côté, je suis en train de me construire qqc de similaire mais avec la version MicroATX de la même carte.

Objectifs :
- serveur pour faire du self-hosting
- stockage & sauvegarde de données (j'ai un autre NAS offsite et une copie cloud pour le 3/2/1)
- plex
- éventuellement de la domotique

Tout est dans mon petit panier Amazon en attendant de me décider :

CM - 144€ : ASRock N100M
RAM - 78€ : Crucial RAM CT32G4DFD8266 32Go DDR4 2666MHz CL19 Mémoire de Bureau
SSD Nvme - 54€ : WD Green SN350 1 To M.2 NVMe SSD
Alim 60 € - (pas de stock, je changerai peut-être pour qqc de similaire) : EVGA 500 W1, 80+ WHITE 500W
Edit : j'ai switché sur la version 600W de la même alim : EVGA 600 W1, 80+ WHITE 600W - 70€
Boitier - 115€ (j'ai besoin de 6 slots 3.5'' au mini) : BT FRACTAL Design Node 804 Noir (FD-CA-NODE-804-BL-W)***2019BT FRACTAL Design Node 804 Noir
Total : 460€

J'ai quelques To de HDDs qui trainent chez moi, je vais les utiliser dans un premier temps en attendant d'acheter du stockage.
Je prévois une carte d'extension PCI > SATA, la carte n'en a que 2.

Des avis / conseils sur ce futur build ?
 
Dernière édition:
Moi aussi je suis tenté pour me faire un petit serveur maison basse consommation avec la n100dc itx avec un alim cc 19v. Ma question réside dans la possibilité de passer d'un raid 1 (1 SSD M2 et 2 SSD SATA) à un raid 5 en utilisant un adaptateur mini pcie express vers 2 port Sata pour utiliser 2 disques supplementaires. Pour vous, y a t'il une chance que cela puisse fonctionner?
 
Bonjour

Je me joins à la discussion puisque j'ai un besoin assez proche de llaumgui : monter une machine compacte pouvant emmener deux HDD (3,5" ou des 2,5" épais de 15 mm).

Dans mon cas, il s'agit de remplacer en même temps un Synology DS214j qui a lâché (le NAS semble fonctionner. Mais le module réseau est HS, ce qui le rend inutilisable), et servir de HTPC pour remplacer un bricolage MiBox+disque externe. Je recherche donc une solution le plus inaudible possible et un boitier très compact (ce qui exclue les boitiers de 20 litres comme les node 304, Cool Master Q500L ou NR200...) mais néanmoins capable d'abriter des disques assez gros (ce qui exclue les miniPC limités à un 2,5" de 9 mm).

Une solution à base d'Asrock N100DC-ITX et une alim externe me semble adaptée. Et après une longue recherche, un boitier Silverstone ML06 semble coller à mon besoin (1 HDD 3,5" et la possibilité d'y loger des 2,5" de 4 ou 5 To).

En revanche, je bute sur un os. Comment alimenter le HDD 3,5" ?

llaumgui, as-tu ajouté une alim interne juste pour tes disques ?