comme indiqué dans une autre discussion :OK, je ne suis pas pressé et je souhaite avoir un truc puissant et petit... Du coup ce N100 me plais bien, je vais attendre.
Je croyais avoir vu 32... Mais effectivement, 16Go devraient suffire.Pour la mémoire, en théorie, les Intel N95 et N100 sont annoncés comme ne pouvant pas utiliser plus de 16Go de ram
Merci... Sauf que je suis plutôt dans une démarche de réduction de la douloureuse .Juste pour info, parce que nous en avions parlé au début de la discussion, les produits Jonsbo sont disponibles chez Caseking en Allemagne.
c'est accroché sur la carte mère, donc pas de problème particulier.Et sinon pour le NVM M.2, comment ça se rentre dans tous ça ?
Ok... C'est ce que j'avais cru comprendre mais je trouvais ça un peu lourd pour ne reposer que sur la CM.c'est accroché sur la carte mère, donc pas de problème particulier.
Yes, après j'ai des exigences de 2 de 3'5 plus un troisième et une taille mini... ça réduit le champ des possibles .Pour réduire la facture globale j'essaierais de limiter le coût du boitier en fouillant dans les produits reconditionnés, ou dans les marques "exotiques" qui ont parfois des produits solides et pas trop chers
In ssd nvme c’est tout petit ! Plus petit qu’une barrette de ram.Ok... C'est ce que j'avais cru comprendre mais je trouvais ça un peu lourd pour ne reposer que sur la CM.
Oui, c'est ce que j'ai vu en potassant les schémas... Les photos sont toujours trompeuses. Comme les tours prises en contre-plongée qui ont l'air énorme !In ssd nvme c’est tout petit ! Plus petit qu’une barrette de ram.
Donc niveau poids ça passe à l’aise sur une CM, tu pourrais en mettre une dizaine
Écoute pour le moment, j'en suis très content !llaumgui, Je m'étais construis un NAS sur une base d'asrock J5040-itx avec 16go de ram.
- 2 hdd en raid 1 logiciel (servant de backup des data critiques + multimedia)
- 1 ssd pour proxmox
- 1 ssd data
J'ai actuellement,
- 1 container lxc pour adguardhome
- 1 vm pour openmediavault6
- 1 vm pour homeassistant
- 1 vm pour kubernetes (k3s) dans lequel il y'a beaucoup trop de chose, entre autre: transmission, plex, vaulwarden, nextcloud, heimdall, prometheus, grafana, longhorn, minio, ntfy, authelia, uptime-kuma..
Et je dois dire que 16go de ram c'est un peu juste, par contre niveau cpu c'est a l'aise je tourne en moyenne a 35% sachant que la fréqence boost multi coeur du j5040 est de 2,4ghz contre 3ghz sur le n100 c'est assez ouf et ca consomme moins.
Je voulais changer et partir sur le n100m d'asrock, en y ajoutant une carte d'extension m.2 nvme sur le slot pcie 16x et garder le port pcie x1 pour soit y ajouter plus tard une carte reseau 2.5gb ou une carte d'extension sata (sachant que sur le n100 on est en pcie gen3 donc 1go/s par ligne)
Comment se porte ta machine ? As tu essayé d'y ajouter une carte d'extension ? As tu eu des soucis dessus ?
Bonsoir,l'IA est très très lente avec des pics sur le CPU. Mais je pense que si tu n'as pas un cluster de CUDA, tu peux oublier l'IA.