Synology question paperless pour mon cadeau de Noël

Sinon, il faut aller dans créer :

utilisateur : pepere
type : autoriser
appliquer : tous

et tout cocher

effectué, sauvegarder

Et voir si cela permet de faire fonctionner paperless.

edit:

voila ce que j'ai moi pour ce dossier :

redisdata.png
dockerlimited a les accès lire, écrire.

Le dossier Docker a bien été créé lors de l'installation du paquet container manager ? C'est curieux qu'il ait un D majuscule sur mes 2 NAS Synology le dossier docker n'a pas de majuscule. Ca donne quoi au niveau des permissions sur le dossier Docker ? un screen si possible.

Dernière édition:
Pour moi, tu as un problème au niveau du dossier docker, normalement tous les dossiers créés dans ce dossier hérite des droits des utilisateurs, ce qui n'est pas le cas pour toi.

Alors pour moi la solution serait désinstaller le paquet container manager, pour un reset du dossier docker, le supprimer si container manager ne le fait pas.
Une fois cela fait réinstaller container manager.

Alors, je ne sais pas si tu as beaucoup de container docker, si c'est le cas faire une sauvegarde des données avant de procéder.

Perso, je ne vois pas d'autre solution, tous est carré au niveau du compose avec les UID.

Voir si quelqu'un d'autre une autre solution à proposer..

Bonnes fêtes et bonne année.

Hello,

Bonne Année.

J'ai réussi à reproduire l'erreur, j'ai installé le projet dans un dossier autre que docker et la redis plante comme toi. Utilisateur n'apparait pas comme pour toi et même en ajoutant cela plante...

Pour moi, tu as un problème au niveau du dossier docker, normalement tous les dossiers créés dans ce dossier hérite automatiquement des droits des utilisateurs, ce qui n'est pas le cas pour toi.
Le dossier Docker a bien été créé lors de l'installation du paquet container manager ? Ça donne quoi au niveau des permissions sur le dossier Docker ? un screen si possible.
Je pense qu'il va falloir faire un reset de ce dossier comme je le dis plus haut.

Bon comme je le dis depuis le début, c'est un problème d'accès (qui est devenu "typique" chez Syno Docker).

J'ai toujours ce container en route que j'ai installé suivant le tuto proposé au départ - et qui a fonctionné pour moi du premier coup.

Je viens d'aller voir les autorisations qui avaient été déclenchées - j'ai pu constater que mes sous-dossiers avaient hérités d'autorisations type 1000? (numéros??). J'ai donc procédé à la rectification de tous ces dossiers sous dossiers et ça fonctionne toujours :)

Voilà ce que tu dois avoir et/ou rectifier :

1. Suivant le tuto de départ - dossiers :

paper1.png
paper2.png

2. Autorisations du dossier principal (à la place de morgyann -> pepere)

paper3.png

paper4.png

Ton dossier et tous tes sous dossiers Paperless -> doivent avoir ces autorisations (il faut supprimer les autorisations créées en n° type 1000) et seulement pour ces utilisateurs.
Pour le "Groupe Utilisateur" -> Owner -> toutes les autorisations (Admin, lire, écrire)
Si tu fais une rectification - Il te faudra aller dans onglet "Options Avancées -> Rendre les permissions héritées explicites"
Et cocher "Appliquer à ce dossier ..." + Sauvegarder

paper5.png

Je suis bien d'accord, mais le comportement normal est que cela est automatiquement hérite du dossier docker :

Capture d’écran 2025-01-01 144119.pngCapture d’écran 2025-01-01 142917.png

Et c'est pour cela que ça fonctionne aussi du 1ᵉʳ coup chez moi.....

Donc se taper la modification des permissions à chaque projet… Lol…

Bon en même temps maintenant, je fais tous mes dockers sur mon serveur promox, alors je ne me suis pas aperçu de ce bug, qui ne touche pas tout le monde de plus. D'où ma proposition de désinstaller container manager, d'un raz et réinstaller pour voir si tout rentre dans l'ordre…

My two cent… ;)

le comportement normal est que cela est automatiquement hérite du dossier docker
Normalement oui - mais sur Syno - il y a ce dysfonctionnement depuis ? 6 mois ? (je ne sais plus)
je fais tous mes dockers sur mon serveur promox
Quand je teste docker sur d'autres OS, je n'ai pas ces soucis d'autorisations - j'ai notamment ce problème avec mes WP en prod sur Syno (avec les autorisations qui sautent) et je suis en train de réfléchir pour les passer tous sur mon serveur :unsure:
ma proposition de désinstaller
Simplement de désinstaller le "paperless" et de supprimer les dossiers puis, de réinstaller en suivant le tuto de départ du poste. Puis, si il y a un problème d'autorisation - faire la manip pour le dossier concerné ( et de redémarrer le projet, je suppose).

Bonsoir
après xx tentatives… rien ne fonctionne. Je vais suivre le dernier conseil, à savoir reprendre le premier tutoriel et refaire le test.
Bonne année 2025 et surtout très bonne santé à vous et vos proches

reprendre le premier tutoriel et refaire le test.
C'est ce que je te proposais dans mon précédent poste.
Important :
1. tu supprimes le container et les dossiers de paperless
2. puis tu recrées la totale en suivant le premier tuto
3. si tu as encore (d'après le journal) "un accès refusé"
4. tu vérifies les autorisations du dossier refusé et tu les modifies en suivant ma capture d'écran de l'avant dernier poste.
5. si il manque un fichier dans un dossier, tu arrêtes le projet puis, tu le redéploies.

tout à presque bien marché, je n'avais pas d'erreur jusqu'au ...
paperless_ngx_webserver n'accède pas à Redis... je joins le journal au cas où il vous reste une petite idée ?

Pièces jointes

Je stop les conteneurs, je vérifie les droits et là je trouve un propriétaire 999. Je le supprime, je remets les bons et quand je relance, ça remets le 999 en propriétaire.

Donc mets les bonnes autorisations ou vérifie + valide (avec la case cochée pour les sous dossiers). (Suis mes captures d'écran + haut)
et teste sur ton navigateur
Ne relance pas la pile

Je n’arrête pas le container pour changer les droits ?

Sans arrêter les containers, j’ai changé les droits et essayé d’accéder en http…. Sans résultat
Lorsque je regarde le log j’ai toujours ce problème d’accès à redis

Dernière édition:
Bon je viens de faire plusieurs tests et me suis retrouvé dans la même situation que toi :sick:
Essaye la méthode suivante :

1. Tu vas dans Images et regarde si les images du container tournent ? (point bleu) si non tu les démarre toutes.

paper 1.png
2. Par la suite tu vas seulement dans le dossier paperlessngx et tu verifies que c'est bien pepere le proprio

paper2.png

3.Puis, dans permissions - vérifie que tu as les utilisateurs comme l'image dessous et tu coches "Appliquer aux sous-dossiers" et sauvegarder .

paper 3.png

Maintenant tu vas sur http://192.168.1.x:8010 et dis nous si cela fonctionne ??? (pour moi oui après cette manip)
Message automatiquement fusionné :

NB quand j'ai arrêté et relancé le container - tout à sauté pour moi aussi - j'ai donc activé les images et relancé les autorisation su dossier principal "paperless".