Salut, je suis en train d'essayer d'apprivoiser mon premier NAS Qnap TS-328 Version micro logiciel 4.4.1.1101. (petit passage test avec un ds212j juste avant). Bref...
pour commencer, je n'ai pas réussi à ajouter correctement le repo de qnapclub. J'ai portant suivi le tuto. En fait, j'ai bien le repo qui c'est ajouter mais dans "toutes mes applications" j'ai le message "le nas n'a pas pu récupérer la liste des informations sur les applications. Veuillez vérifier vos paramètres réseau"
J'ai installé manuellement la dernière version de transmission 2.94.0 pour TS-x28a. L'application se lance, les torrent démarrage et se télécharge mais uniquement dans le dossier "public". J'ai l'impression que l'application manque de quelques droits
Edit : j'ai essayé de créer les mêmes dossiers qui avait été créé par transmission lorsque je l'utilisais sur mon routeur mi wifi (firmware Padavan). Rien de mieux.
Edit 2 : j'ai essayé d'accéder au fichiers system avec un serveur FTP. J'arrive à me connecter au nas mais je ne vois pas les fichiers cachés mises à part ceux de monsieur disque dur externe branché entre usb. Presque la même même chose avec files station. Dans les prochains paramètres, si tu j'active afficher les fichiers cachés, seul ceux du disque externe apparaissent.
Edit :j'ai fini par accéder au fichiers system à l'aide de Mixplorer sur android. j'ai modifié le fichier setting.json
il y avais :
Code:
"download-dir":"/download/films"
"incomplete-dir": "/share/Public"
j'ai modifié comme cela puis sauvegardé :
Code:
"download-dir":"/share/transmission/download/films"
"incomplete-dir": "/share/transmission/incomplete files"
Si je stop et relance transmission ou si je reboot le nas, les paramètres se réinitialise comme avant. (les dossiers transmission ont bien été créé dans share par mes soins)
dans transmission, impossible de change le paramètre "download to". si je mes "/download/" ca passe, si je met "/share/transmission/download/films", je vois le paramètre revenir à "/download/films" avant que la fenêtre de paramètre ne se refermer.
retour à la version 2.93 qui fonctionne au niveau du choix des dossiers
Merci d'avance pour votre aide et votre tolérance