Un petit retour sur les packs
pour le QNginx_1.9.4.0_x86 avec php fpm 5.6 (que j'avais récupéré dans le repertoire old sur positiv it)
il est fonctionnel (memcache + acpu + redis + imagic ) sur mon NAS mais peut être à cause de php 5.x, erreur 502 trop souvent !
(peut être a cause d'acpu) et il est plus long ! peut être qu'avec une config en .sock au lieu de "port" ce serait plus adapté ?. J'ai vu sur le net que cela réglait pas mal d'erreur 502 ?
J'ai tenté de modifier pas mal de paramètre de nginx pour éviter les problèmes de buffers / header mais toujours err 502 ...
(note mes sites tournent en https)
Bref je suis repassé au pack php fpm 7x + nginx 1.9.14 et là cela fonctionne mieux, plus stable + rapide mais en revanche pas imagic pas acpu (ça encore ) pas de memcache pas de redis.. sinon tous fonctionne bien (suitecrm, nextcloud 11.02, joomla) et puis toujours ce erreurs avec quelques modules .so compilés avec la version précédente de zts soit :
exemple :
pareil pour http.so, mongo.so krb5.so etc...
Et pour les mods que j'aurais aimé :
note : pour mysql j'ai été obligé d'activer les modules pdo, pdo_mysql etc... puis de renseigner le .sock mysql dans php.ini ... et de dé-commenter les variables d'environnement dans le php fpm.conf et la c'est ok. Enfin j'ai désactivé les services web de qnap pour gagner de la ressource. j'ai juste changé les ports de php fpm 9000 -> 9050 au cas ou cela pouvait poser problème avec une autre de mes applis et c'est ok.
Voilà pour le retour. l'idéal pour moi serait le pack 64 bit mais pas sur mon nas (ts 259)
Qoolbox, penses tu repackager un pack avec les bon mods pour les version X86 ? ce serait le top parce que du coup mon p'tit nas il boost moi qui pensait le recycler pour en faire un range - CD ...
Le pack que tu m'as indiqué à l'air très bien (je l'ai testé aussi) mais pas de gain pour moi vu qu'il me manque les bons mods et je ne sais pas les recompiler pas le niveau ...
En tout cas en parcourant les fichiers j'ai vu le bouleau et du coup chapeau bas
merci pour ça ...
pour le QNginx_1.9.4.0_x86 avec php fpm 5.6 (que j'avais récupéré dans le repertoire old sur positiv it)
il est fonctionnel (memcache + acpu + redis + imagic ) sur mon NAS mais peut être à cause de php 5.x, erreur 502 trop souvent !
(peut être a cause d'acpu) et il est plus long ! peut être qu'avec une config en .sock au lieu de "port" ce serait plus adapté ?. J'ai vu sur le net que cela réglait pas mal d'erreur 502 ?
J'ai tenté de modifier pas mal de paramètre de nginx pour éviter les problèmes de buffers / header mais toujours err 502 ...
(note mes sites tournent en https)
Bref je suis repassé au pack php fpm 7x + nginx 1.9.14 et là cela fonctionne mieux, plus stable + rapide mais en revanche pas imagic pas acpu (ça encore ) pas de memcache pas de redis.. sinon tous fonctionne bien (suitecrm, nextcloud 11.02, joomla) et puis toujours ce erreurs avec quelques modules .so compilés avec la version précédente de zts soit :
exemple :
Code:
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/http.so' - /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/http.so: undefined symbol: zend_objects_free_object_storage in Unknown on line 0
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/krb5.so' - /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/krb5.so: undefined symbol: zval_used_for_init in Unknown on line 0
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: radius: Unable to initialize module
Code:
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/ev.so' - /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/ev.so: undefined symbol: zval_used_for_init in Unknown on line 0
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/eio.so' - /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/eio.so: undefined symbol: zval_used_for_init in Unknown on line 0
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: hrtime: Unable to initialize module
Code:
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/rar.so' - /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/rar.so: undefined symbol: zend_objects_free_object_storage in Unknown on line 0
[11-Apr-2017 12:16:34] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: imagick: Unable to initialize module
pareil pour http.so, mongo.so krb5.so etc...
Et pour les mods que j'aurais aimé :
Code:
Failed loading /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/acpu.so: /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/acpu.so: cannot open shared object file: No such file or directory
/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/memcache.so doesn't appear to be a valid Zend extension
Cannot load Zend OPcache - it was already loaded
Failed loading /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/acpu.so: /opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/acpu.so: cannot open shared object file: No such file or directory
/opt/QNginx/lib/extensions/no-debug-non-zts-20151012/memcache.so doesn't appear to be a valid Zend extension
[11-Apr-2017 12:16:33] NOTICE: PHP message: PHP Warning: PHP Startup: imagick: Unable to initialize module
note : pour mysql j'ai été obligé d'activer les modules pdo, pdo_mysql etc... puis de renseigner le .sock mysql dans php.ini ... et de dé-commenter les variables d'environnement dans le php fpm.conf et la c'est ok. Enfin j'ai désactivé les services web de qnap pour gagner de la ressource. j'ai juste changé les ports de php fpm 9000 -> 9050 au cas ou cela pouvait poser problème avec une autre de mes applis et c'est ok.
Voilà pour le retour. l'idéal pour moi serait le pack 64 bit mais pas sur mon nas (ts 259)
Qoolbox, penses tu repackager un pack avec les bon mods pour les version X86 ? ce serait le top parce que du coup mon p'tit nas il boost moi qui pensait le recycler pour en faire un range - CD ...
Le pack que tu m'as indiqué à l'air très bien (je l'ai testé aussi) mais pas de gain pour moi vu qu'il me manque les bons mods et je ne sais pas les recompiler pas le niveau ...
En tout cas en parcourant les fichiers j'ai vu le bouleau et du coup chapeau bas
merci pour ça ...