Qnap, asustor ou synology ?

Bonjour,

Je ne suis pas très fan de Seagate mais ce modèle reste un bon modèle pour les NAS.
( celui du second lien ne semble plus disponible pour l'instant)

Attention même si les deux modèles ont l'air similaires, la vitesse de rotation n'est pas la même.

Moi je te conseillerais De prendre un seul modèle pour les deux NAS, ça simplifiera les éventuels changements de disques.

• J'aime
Réactions: Synology_Lover
Bonjour,

Je ne suis pas très fan de Seagate mais ce modèle reste un bon modèle pour les NAS.
( celui du second lien ne semble plus disponible pour l'instant)

Attention même si les deux modèles ont l'air similaires, la vitesse de rotation n'est pas la même.

Moi je te conseillerais De prendre un seul modèle pour les deux NAS, ça simplifiera les éventuels changements de disques.
Tu partirais sur quel disque ?
J'ai pris deux disques différents car je me suis fié aux listes de hdd testé et celui qui est donné pour le ds1522+, n'est pas référencé pour le ds213+. Voilà pourquoi
Message automatiquement fusionné :

Vu la faible différence de prix, j'irais directement sur du 8 To

Bonne journée
Je ne sais même pas si un jour j'utiliserai autant 5x8 To😉

Tu partirais sur quel disque ?
Je partirai plutôt sur du western digital, mais c'est un choix personnel.
Les disques que tu indique sont bien aussi .

Personnellement tu peux prendre le même modèle et si problème tu as 30 jours pour retourner ( merci Amazon)
Je ne sais même pas si un jour j'utiliserai autant 5x8 To😉
Normalement un NAS ça dure longtemps.
Est tu sur que tu utilisera pas 5*8 To dans 8 ou 10 ans ? ( enfin 4*8To car tu utilisera sûrement un disque pour la redondance)

Tu peux commencer avec 3 disque et acheter les 2 autres plus tard.
Ça permet de ne pas avoir à tout acheter de suite, et ensuite tu auras des disques durs d'age différents, c'est mieux ( si tu achète 5 disque et que au bout de 4 ans il y en a un qui tombe en panne, tu risque de voir d'autres disque tomber en panne dans une période courte)

• J'aime
Réactions: PinheadBE
Je partirai plutôt sur du western digital, mais c'est un choix personnel.
Les disques que tu indique sont bien aussi .
Et lesquels en western digital ? Red ? Purple ?
Personnellement tu peux prendre le même modèle et si problème tu as 30 jours pour retourner ( merci Amazon)
Oui effectivement ou peut être aussi partir sur du 2 x 8 To aussi pour le DS213 +
Normalement un NAS ça dure longtemps.
Est tu sur que tu utilisera pas 5*8 To dans 8 ou 10 ans ? ( enfin 4*8To car tu utilisera sûrement un disque pour la redondance)

Tu peux commencer avec 3 disque et acheter les 2 autres plus tard.
Effectivement peut être commencer par 3 avec un raid 5 et 1 an ou 2 après je rachète 2 disques.
Ça permet de ne pas avoir à tout acheter de suite, et ensuite tu auras des disques durs d'age différents, c'est mieux ( si tu achète 5 disque et que au bout de 4 ans il y en a un qui tombe en panne, tu risque de voir d'autres disque tomber en panne dans une période courte)

Pour le ds213+ le seul disque affiché qui est compatible en 8To sur la liste sur le site de synology est

WD HD3.5" SATA3 8TB WD85PURZ / Surveillance (Di)​

Qu'en pensez-vous ?

La liste de compatibilité est définie au moment de la sortie du NAS et est rarement mis à jour.

ah ok donc je pourrais tester avec les mêmes que pour le DS1522+.
Et si cela ne fonctionne pas, je pense que je pourrais les renvoyer car je passe par un distributeur informatique wortmann.de.
Je vais leur poser la question. J'ai au minimum 14 jours que c'est des achats par correspondancee.

Il suffit d'avoir beaucoup d'espace libre pour que, comme par magie, on trouve plein de nouvelles choses à y stocker 😉

Quant à la compatibilité, j'ai des Toshiba qui ne sont pas repris comme compatible.
J'ai une barrette RAM "non compatible "
J'ai un hub USB sur l'un des ports alors qu'il est indiqué de ne pas en utiliser....
Et tout ça, sans aucun problème jusqu'à présent.

Bref, la liste du matériel compatible de Sinology, je n'y prête guère attention.

Si tu commandes tes disques sur Amazon, et s'ils ne sont pas compatibles, tu oeux toujours les renvoyer

Et aussi, va voir les prix sur Amazon.com.be et Amazon.de
Souvent moins chers que Amazon.fr pour le matériel technologique.... 😉

• J'aime
Réactions: tons28
Bref, la liste du matériel compatible de Sinology, je n'y prête guère attention.
Attention quand même car en cas de problème, il n'y aura pas de support chez Synology. J'ai un ticket ouvert en ce moment chez eux, ils m'ont demandé de remettre la ram d'origine de 8go que j'avais changé par un Kingston de 16go et d'enlever le disque SSD qui n'est pas dans la liste de compatibilité afin de poursuivre le ticket.

• J'aime
Réactions: PinheadBE
@tons28 Cette fois-ci j'ai choisi un DS1522+ pour obtenir un meilleur rendement sur mon volume configuré en RAID5. On perd moins d'espace exploitable sur un RAID5 configuré avec 5 disques que sur un RAID5 avec 4 disques. Mais sinon le DS1522+ et le DS923+ sont plus ou moins identiques: même processeur, et surtout la possibilité d'ajouter la carte réseau 10Gb E10G22-T1-Mini sur les deux. Simplement, le DS923+ a 4 baies alors que le DS1522+ en a 5. Il y a aussi une différence au niveau de la RAM, le DS923+ est livré avec 4Gb de RAM alors que le DS1522+ en a 8. Mais de toute manière j'ai ajouté une extension sur les deux => total 20Gb sur le DS923+ et 40Gb sur le DS1522+.
Si je commence avec 3 disques en Raid5 et j'en rajoute 2 par la suite, est-ce que je perdrais de la place aussi ?

Si je commence avec 3 disques en Raid5 et j'en rajoute 2 par la suite, est-ce que je perdrais de la place aussi ?
Si tu fais un Raid 5 avec 3 disques tu auras la place de 2 disques ( car 1 disque sera pour la redondance)
A chaque fois que tu rajoutera un disque, tu auras la place de celui ci en + ( sauf si le disque est plus grand que les autres)

Bon je viens de passer commande d'un ds11522+ et de 3 disque 8 To ironwolf de chez seagate.
Pour ceux qui ont mis des disques NVME dedans, vous avez mis quelle marque et quelle modèle ?
Merci
Tony

Pour ceux qui ont mis des disques NVME dedans, vous avez mis quelle marque et quelle modèle ?
Pour ma part, je n'utilise plus la fonction "cache" avec les M2 sur Syno (complètement inutile à mon avis).
J'utilise mes M2 en Raid0 (prévoir sauvegarde) pour mes apps web (en majorité en Docker) + celles de Syno (Drive et Photos).
J'ai fait le choix de prendre des M2 Syno (les seuls compatibles et reconnus par Syno sans bidouille) - mais ça coûte un bras :mad: - mais pas trop le choix sur Syno quand tu as des services en prod.

Qu'est ce qui est le mieux ? Shr ou Raid 5 ?

J'ai trouvé cela :

Merci

Le SHR est mieux car il te permet plus de souplesse.
Niveau performance il n'y a pas vraiment de différence.

• J'aime
Réactions: morgyann
Bon, je viens de recevoir le DS1522+. Il vaut mieux créer 1 volume ou plusieurs volumes. Je vais le mettre en SHR.