Oui cest une reflexion globale. Je me fais avant tout plaisir avec une belle installation technique, de l'agrégation de lien, 10 disques durs en raid propriétaire (jai plus le nom du système syno), une belle baie, un onduleur, bref ça me plaisait.En effet c'est possible que tu aies le même problème avec un autre onduleur, mais c'est curieux comme problème, après est-ce indispensable de le protéger ? Vu l'âge de du serveur si tu ne l'as pas eu pour trop chère, est ce grave si tu le perds ? Quand aux données, selon l'usage il y a peu de risque de les perdre, et dans tous les cas, avec ou sans onduleur fonctionnel, cela ne dispense pas de faire une sauvegarde. Enfin, vu la consommation du serveur, as tu une idée du coûts à l'année en énergie ?
Si le serveur grille par contre, jsuis bien dans la m*** pour récupérer le contenu des mes DD dans la mesure ou il faudra racheter un serveur avec au moins autant de baies
De plus, ce serveur va servir de NVR (en esperant que cest le bon terme), ce week end je vais finir de brancher mes cameras POE et ce sera fonctionnel. L'onduleur a vocation à protéger tout ce petit monde...
PS : pour Bliz, jai le droit à une perte de 1 disque dur. Cest pas beaucoup
Message automatiquement fusionné :
Je suis de Blois ça fait une tirée comme on dit mais cest très sympa de proposer cela.Quand même bizarre cette histoire, cela m'intrigue. Tu n'est pas pres de Metz par le plus grand des hasard ? J'aurai un onduleur a te prêter, même peut être deux, pour pousser les tests.
Tu a essayé de mettre l'onduleur un peu en surcharge pour voir s'il se comporte exactement de la même façon ?
Pour le test de charge le seul truc que jai fait cest :
Brancher le decapeur thermique tout seul, ok pas de souci.
Ajouter le switch 24 ports et tous les petits trucs annexes (box diverses)... et là jai vu une baisse de tension (enfin de puissance... peu importe) : le souffle du décapeur a baissé légèrement (ça s'entendait à l'oreille, je nai pas mis la main ) et memes les LEDs des appareils ont vacillé! Jai vite arrêté le test...
Il faudrait que je trouve un appareil de 500 watts environ mais mes investigations dans la maison ne sont pas concluantes...