Synology problème à chaque déconnection de ma box

marsouin06

Padawan
5 Août 2018
75
1
8
Bonjour,
je vous expose mon problème car je n'ai pas trouvé de réponses qui correspond.
Lorsque j'ai une coupure électrique ou bien lorsque je redémarre ma freebox V6 , ensuite je n'ai plus la possibilité de voir mon NAS sur mon mobile aussi bien en wifi qu'en 4G. alors que par mon PC pas de problème.

Je dois alors aller dans panneaux de configuration ==> accès externe ==> configuration du routeur et "appliquer" au bout de 5 mins environs à nouveau j'ai accès à nouveau à mon NAS par mon mobile aussi bien en wifi qu'en 4G

J'ai remarqué que j'ai 437 ports utilisé ( écrit en rouge ) alors que le nombre de ports pouvant être mappé : 100 ( écrit en bleu )

Je suis complètement perdu.

Merci pour votre aide
Cordialement.
 
La première chose à faire est de vérifier si tu as fait une reservation d'IP statique pour ton NAS dans la Box.
Les ports doivent-être mappé au niveau de la Box et pas du NAS . Il faut déactivé la configuration du routeur dans l'interface du NAS ;
Tu ne dois ouvrir dans ta Box que les ports utile : 443 et 80 puis éventuellement le port pour DSM .
 
Bonjour zypos ,
oui j'ai bien une réservation IP statique dans la box.
Je vais essayer tes recommandations et reviendrais vers vous pour donner des news.
Cordialement
 
Re bonjour ,
j'ai essayé d'appliquer tes recommandations zypos , mais voila , je ne sais pas faire , y aurait il un tuto me permettant de faire les modifications pas à pas ?
Cordialement
 
Je n'ai pas de Freebox ,donc je peux pas t'aider sur la config de la Box . Tu dois ouvrir un minimum de ports et utiliser le reverse proxy pour tout faire passer par le port 443 . Perso même pour DSM , je passe par le reverse proxy.
 
Je suis enfin arrivé à faire ce que tu m'as écrit zypos en suivant le tuto "pour débuter" sur le forum.
Encore merci.
 
  • J'aime
Réactions: zypos