Premier NAS multimédia / raid

Le prix est intéressant pour ce modèle mais attention à un risque de frais.

Vérifie mes conditions tarifaire de ta banque.

Voir ici :

 
Alors j'ai quand meme un gros doute, en dessous du total se trouve la ligne "taxes", et le total n'est pas indiqué en HT ou TTC.
1704913966545.png

Une fois qu'on rentre l'adresse, la ligne taxe s'actualise :

1704914121875.png

Ensuite lors du paiement (via paypal pour l'exemple), ca indique seulement le montant sans les taxes :

1704914315921.png

J'ai quand meme une grosse crainte sur le paiement des taxes une fois la livraison en France. Certains ont déjà eu le cas ?

En plus en bas de la page paypal c'est indiqué Western Digital (UK) limited, ca ne ressemble pas à une boutique en france.
 

Pièces jointes

  • 1704914267131.png
    1704914267131.png
    12.5 KB · Affichages: 1
J'ai quand meme une grosse crainte sur le paiement des taxes une fois la livraison en France. Certains ont déjà eu le cas ?
L'entrepôt est en Europe.
Si tu paie via PayPal , tu ne dois pas avoir de frais supplémentaires car me semble que PayPal c'est le Luxembourg pour le terminal de paiement.
 
L'entrepôt est en Europe.
Si tu paie via PayPal , tu ne dois pas avoir de frais supplémentaires car me semble que PayPal c'est le Luxembourg pour le terminal de paiement.

Oui effectivement paypal affiche bien le tarif de 470€, mais ces fameux 78€ je ne sais pas où ils sont passés. J'ai juste peur qu'on me demande de m'acquitter de la taxe pour être livré. Car dans ce cas ca n'a plus d'intérêt.
 
Avec PayPal tu paie le montant ou ya marquer total, donc 470 euro exactement.

J'ai commandé récemment des disque dur
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Avec PayPal tu paie le montant ou ya marquer total, donc 470 euro exactement.

J'ai commandé récemment des disque dur
Oui ca ok pas de soucis, mais c'est comme chez certains marchand hors UE, tu payes les taxes au passage à la douane. Mais ton message me rassure je vais commander. On est d'accord que c'est une bonne offre et qu'il ya peu de chances d'avoir mieux ?
 
Mieux tu n'aura pas actuellement, sauf si tu attend le prochain Black friday dans 1 ans, wd font des remises jusqu'à 40%. Si pour toi 24 to tes larges avec n'hésite pas.
 
Bon… j’ai craqué (marre de rien voir soldé). J’ai donc commandé le qnap avec ram 2x8 et 2 red plus plus 12to. Ça arrivera fin de semaine prochaine. Vous risquez sûrement de me revoir :) en attendant merci pour vos conseils !
 
Re, j'ai oublié une notion importante...l'onduleur !

En effet je n'en ai pas et souhaite en acquérir un car dans mon bureau j'aurai donc :

- PC gamer (RTX4090)
- 2 écrans 27 pouces
- Switch
- Routeur wifi
+ NAS

La 4090 peut consommé énormément à plein régime, j'ai donc pensé à 1000W/1200W minimum. Est ce déjà la bonne marge de sécurité ?

Ensuite en vous lisant, vous orientez vers du line-interactive = OK

Par contre les articles datant un peu, je ne sais pas du tout quel modèle prendre, auriez vous des suggestions ?

Pour terminer une question technique ! Le pack écran PC... sera a deux mètres du NAS. Je ne souhaite pas faire courir tous les câbles du PC sur deux mètres... Dans ce sens peut-on faire :

- Secteur -> Onduleur -> NAS sur prise onduleur + Rallonge multiprise sur prise onduleur vers pack (pc, écran...)

OU

- Secteur -> Onduleur -> Multiprise pack pc sur prise onduleur + rallonge électrique sur onduleur vers NAS



Merci
 
Plus ta va monté en puissance, plus c'est cher.
A tu vraiment besoin de mettre ton PC sur l'onduleur ?
Dans l'idéal ca serait bien, c'est une machine assez chere qui me sert aussi pour travailler.

Mais ce n'est pas une obligation. Je peux peut être voir pour un onduleur seulement pour le NAS et envisager un deuxième pour le reste ensuite.
 
Dans l'idéal ca serait bien, c'est une machine assez chere qui me sert aussi pour travailler.
L'onduleur permet d'éviter la coupure de courant, il permet aussi de protéger des sous tension, ...

Cependant pour ton PC a tu besoin de la protection de coupure ? Une bonne multiprise protégé fera le reste.
 
L'onduleur permet d'éviter la coupure de courant, il permet aussi de protéger des sous tension, ...

Cependant pour ton PC a tu besoin de la protection de coupure ? Une bonne multiprise protégé fera le reste.
La multiprise actuelle est celle ci : belkin
 
  • J'aime
Réactions: EVO
L Onduleur comme la dit EVO c'est plus pour le nas.

franchement le pc, écran voilà quoi !
 
Ok je note, dans ce cas vers quel onduleur m'orienter si ce dernier supportera le NAS uniquement ?
 
Tu as un article passionnant de ce forum ici :

 
Nous sommes d'accord que pour gérer proprement l'extinction du NAS en fonction du passage sur batterie de l'onduleur, il est nécessaire que les deux soient reliés par USB ?

Ou alors le QNAP est capable de détecter tout seul le changement d'alimentation via la prise d'alimentation ?