Premier NAS multimédia / raid

Etant donné qu'il n'y aura que le NAS j'ai pensé à ce modèle : ici

Mais en checkant la liste de comptabilité avec le NAS : ici , il s'avère qu'il nest pas listé et donc l'arrêt programmable en cas de coupure ne sera pas possible c'est bien ca ?
 
il s'avère qu'il nest pas listé et donc l'arrêt programmable en cas de coupure ne sera pas possible c'est bien ca ?
S'il n'est pas reconnu par ton NAS alors cela ne sert pas à grand chose d'avoir un onduleur. Le but est qu'il envoie le signal d'absence de courant et tu définis un laps temps à ton NAS après lequel si le courant n'est toujours pas revenu, alors il s'arrête tranquillement et normalement.
Sinon, en cas de coupure longue et une fois la batterie vide, alors c'est arrêt brutal du NAS et c'est le but d'éviter cela.
Ce modèle irait bien pour protéger ton PC par contre, si tu es devant et qu'il y a une coupure, tu vas t'en rendre compte et tu pourras manuellement arrêter ton PC proprement (et si la puissance/capacité de l'onduleur le permet).

Eaton 5SC 550VA devrait être un bon modèle par exemple pour protéger ton NAS
 
S'il n'est pas reconnu par ton NAS alors cela ne sert pas à grand chose d'avoir un onduleur. Le but est qu'il envoie le signal d'absence de courant et tu définis un laps temps à ton NAS après lequel si le courant n'est toujours pas revenu, alors il s'arrête tranquillement et normalement.
Sinon, en cas de coupure longue et une fois la batterie vide, alors c'est arrêt brutal du NAS et c'est le but d'éviter cela.
Ce modèle irait bien pour protéger ton PC par contre, si tu es devant et qu'il y a une coupure, tu vas t'en rendre compte et tu pourras manuellement arrêter ton PC proprement (et si la puissance/capacité de l'onduleur le permet).

Eaton 5SC 550VA devrait être un bon modèle par exemple pour protéger ton NAS
Effectivement merci pour ta confirmation, j'ai commandé le 5SC 550.
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths