Premier achat NAS 2 baies [Resolu]

Gorille a dit:
FX Cachem a dit:
Après je peux t'apporter aussi la liste des avantages d'avoir un lecteur dédié par rapport à un combiné NAS avec sortie HDMI...

Bon j'avoue, en fait j'aimerais bien :roll:
Si c'est "hors topic" tu peux peut etre en MP?
Encore une fois je parle par rapport à un NAS bien équipé pour le multimedia (HDMI, 4k, H265...). Pour le moment je vise le TS453a

Merci
en substance, le NAS avec une sortie HDMI c'est le top pour +90% des gens. Je te propose de continuer cela dans un autre Topic ;)

Le Stef a dit:
Pour Cachem, je crois que le retour de ce possesseur de DS216 Play m'a décidé. viewtopic.php?t=2617
et c'est un très bon choix. Essaye avec la Chromecast (surtout vu le prix) et franchement Plex est vraiment un super outil... l'essayer, c'est l'adopté (enfin presque). :lol:
Je préfère que tu sois sûr de toi dans le choix d'un NAS ou non. Encore une fois, le Synology DS216play est un bon produit.

Me revoilà :mrgreen:

j'ai donc fait mon choix. un Ds216 Play, 2 DD 3 To WD et une chromecast. :D

J'ai monté la bête, très compliqué :lol: je rigole, très bien fait facile à ouvrir, inserer les deux disques 4 vis et refermer. une prise electrique, une prise reseau et basta. Tout de suite trouvé sur le réseau.

Maintenant j'avoue que j'en bave un peu. j'ai du mal à faire la différence entre le cloud station et l'utilisation de ds video. j'ai l'impression que ça fait double emploi... :?

Je vais poster une message sur la partie du forum appropriée. Je mets résolu sur celui là. ;)

Et me revoilà une fois de plus.

Un petit retour après quelques jours d'utilisation.
Bon je ne suis pas devenu un crack loin de là... je patauge quelques fois, cf mes messages à droite à gauche sur le forum. en tout cas le Syno fait bien son boulot, il synchronise, et ds vidéo est sympatoche, il retrouve les affiches et donne un résumé du film.

maintenant, Chromecast. a vrai dire je ne suis pas très satisfait, bon on m'avait prévenu :mrgreen:
j'ai fais les tests sur deux télé différentes. la première ça va pas mal, pas de ralentissement ou alors presque non visible. Je me sers de mon portable pour faire le lien.
la deuxième par contre ça merde un peu, entre les vidéos qui ne se lancent pas sur la chromecast sans message d'erreur, sur le tel ça marque se connecte et puis se deconnecte... et je reviens à la fiche du film. la lenteur et les arrêts fréquents des vidéos.. je suis très déçu. surtout que c'est la télé dont on se sert le plus, forcément :evil:
j'utilise DS Vidéo pour l'instant, je me pose la question de savoir si avec Plex ce sera mieux ? ou si ça viens de la cle Chromecast tout simplement et si alors un boitier résoudrait ce genre de problème. si tu peux me donner une réponse... :oops:
Le Stef

Hello,

Ce qui m'étonne, c'est que tu aies de grosses différences entre les 2 TV. Ton WiFi passe moins bien sur la deuxième TV ? (contrairement à l'autre).

salut,

je ne pense pas les teles sont à la même distance une en haut et une à l'etage. et celle d'en haut fonctionne mieux...

est ce que ça pourrait venir du logiciel ?

Le Stef a dit:
salut,

je ne pense pas les teles sont à la même distance une en haut et une à l'etage. et celle d'en haut fonctionne mieux...

est ce que ça pourrait venir du logiciel ?

Elles utilisent le même protocole réseau?

Bonjour kanic,

je suppose, j'utilise Chromecast donc c'est elle qui fait le lien sur le réseau, elle est branchée sur la prise hdmi.
celle avec qui j'ai le plus de problème est paradoxalement celle qui est la plus près du routeur. même pas 10 mètres. celle du haut est à 15 mètres a tout casser.

est ce qu'un boitier WD comme tu me l'avais dit FX Cachem pourrais faire mieux ?

Salut,

J'ai refais quelques tests sur la télé d'en bas. si j'utilise le Chromecast avec youtube, pas de probleme ça fonctionne bien. par contre dès que je passe par ds vidéo pour lire un film ça merde.
je pense vraiment que le problème vient de ds vidéo.

je crois que je vais tenter de faire fonctionner plex pour voir si ça s'améliore.

croyez vous que je dois desinstaller ds Vidéo du coup ?
Merci.

Super merci, j'ai quand même passé du temps sur Video station pour remettre les bonnes jaquettes... si ça ne vient pas du programme j'aurais du tout refaire...

Je vais faire des essais, en plus je viens de voir qu'il est dans le centre de paquet je croyais qu'il fallait faire une install manuelle. :mrgreen: