J'ai peut-être été un peu sévère...
Oui, tu pourras lire les fichiers avi et mkv, mais ils devront au préalable être transcodé pour être lisible avec la Chromecast. Personnellement, je n'aime pas trop le transcodage car cela diminue la qualité de l'image et on peut oublier les avances rapide (saut, chapitre, pb de sous-titre) mais ce n'est pas toujours le cas pour tous les fichiers.
Tout d'abord, on peut avoir de la chance et que le fichier soit 100% compatible : Direct Play.
Ensuite, c'est peut-être juste le fichier qui n'est pas pris en charge et le codec est supporté : Direct Stream
Le dernier cas, le transcodage : L'audio et/ou la vidéo ne sont pas compatibles et le serveur NAS va devoir les convertir dans un format compatible (Sollicitation CPU + RAM importante sur le NAS).
On le cite régulièrement, mais Plex est une solution vraiment très intéressante sur bien des points (client et serveur).
Toutefois, le DNLA (et son transcodage) est largement acceptable sur un smartphone ou une tablette par contre sur une TV... attention !
Maintenant, un lecteur multimédia digne de ce nom à de nombreux avantages... mais je ne fais pas tous les re-citer ici
Le Stef a dit:
premiere phrase de zapitti.. : "Et très bientôt, Zappiti sera compatible avec les serveurs NAS de la marque Synology." ça commence fort
Pour Zappiti, c'est la base de données contenant les informations sur les films (synopsis, jaquette, acteurs...) qui pourront être stockées sur un NAS Synology (grâce à l'application actuellement en bêta). Pour l'avoir eu entre les mains, le lecteur peut déjà accéder à tous les NAS du marché grâce notamment au SMB.