Asustor possesseurs d'AS5002T hs, signalez vous ici

Mon AS5002T est sous ADM 4.0.6.REG2. Je ne sais pas si l'AS6602T est fourni avec une version plus récente d'ADM ou s'il faut faire la mise à jour d'ADM au 1er démarrage en utilisant un autre disque dur que ceux de mon AS5002T.

Quand tu as acheté ton AS6602T, est-ce que tu te souviens avec quelle version d'ADM il était fourni ? Est-ce qu'il avait déjà ADM 4.0 ?
 
Bonjour
Apparemment , j'ai eu de la chance, mais il me semble aussi que la page de doc expliquant cette étape avec disque vierge n'existait pas encore chez asustor fin 2021.
Pour comprendre la capture qui montre la recherche du mot 'firmware' dans le journal des événements système depuis Aimaster , mon AS5002T a claqué en décembre 2021, et les dates sont en anglais au format hh-jj-aaaa...
les événements jusqu'en décembre 2021 ont été inscrits par l'AS5002T, et par l'AS6602T à partir de 2022.
Maintenant que je revois ces données , je me souviens effectivement avoir constaté le retour en version 3 d'ADM , et avoir immédiatement enclenché l'update sans chercher à démarrer quoi que ce soit.
Autre détail croustillant retrouvé dans le log : j'ai eu un moment de chaud au 1er démarrage du AS6602T ... Impossible de me connecter ... j'avais inversé les 2 câbles réseau .. :).. Donc swap a chaud des câbles et c'était ok pour me connecter...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230424_023042_AiMaster.jpg
    Screenshot_20230424_023042_AiMaster.jpg
    385.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Bon, j'ai finalement acheté un LOCKERSTOR 2 (AS6602T) pour remplacer mon AS5002T. J'ai mis mes 2 disques durs et allumé mon LOCKERSTOR 2.
Les disques durs ont été reconnus et le démarrage a durée quelques minutes.
Tous mes réglages et applications semblent avoir été correctement gardés.

Mon ventilateur est réglé sur auto et tourne à environ 1125RPM. @shaks2022, est-ce que tu peux me dire à combien de RPM tourne ton ventilateur ?

Par rapport à l'AS5002T, le LOCKERSTOR 2 n'a que 3 ports USB. Est-ce qu'on peut brancher un hub USB sur un des ports USB pour y brancher plusieurs disques durs externes afin qu'ils soient reconnus indépendamment ?
 
Bon, j'ai finalement acheté un LOCKERSTOR 2 (AS6602T) pour remplacer mon AS5002T. J'ai mis mes 2 disques durs et allumé mon LOCKERSTOR 2.
Les disques durs ont été reconnus et le démarrage a durée quelques minutes.
Tous mes réglages et applications semblent avoir été correctement gardés.

Mon ventilateur est réglé sur auto et tourne à environ 1125RPM. @shaks2022, est-ce que tu peux me dire à combien de RPM tourne ton ventilateur ?

Par rapport à l'AS5002T, le LOCKERSTOR 2 n'a que 3 ports USB. Est-ce qu'on peut brancher un hub USB sur un des ports USB pour y brancher plusieurs disques durs externes afin qu'ils soient reconnus indépendamment ?
Bonjour
J'utilise toujours mon petit programme de controle du ventilateur qui prend la priorité sur celui d'Asustor.
https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=97&t=8948
Je viens de redémarrer mon NAS pour upgrade ADM, voici le début du log
Code:
tail fanspeed.log
/dev/sda added to list with recognized temp of 38
/dev/sdb added to list with recognized temp of 42
/dev/nvme0 added to list with recognized temp of 41
/dev/nvme1 added to list with recognized temp of 43
Retained devices for temperature check : /dev/sda /dev/sdb /dev/nvme0 /dev/nvme1
valid fanlist : Fan[0]
20230429_16:11:02 hottest disk changed from 15 to 42,raising fanpower from 104 to 90
20230429_16:31:02 hottest disk changed from 42 to 44,raising fanpower from 90 to 94
20230429_16:33:03 hottest disk changed from 44 to 41,raising fanpower from 94 to 88

Vitesse actuelle : 1906RPM

Pour l'USB , il n'y a pas de hub USB dans la HCL : https://www.asustor.com/services/compatibility
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse @shaks2022. Par contre, il semble qu'il manque la fin de ton lien.

Est-ce que tu sais si on peut utiliser un hub USB sur un des ports USB du LOCKERSTOR 2 pour connecter plusieurs disques durs externes afin qu'ils soient reconnus indépendamment ?
 
Merci pour ta réponse @shaks2022. Par contre, il semble qu'il manque la fin de ton lien.

Est-ce que tu sais si on peut utiliser un hub USB sur un des ports USB du LOCKERSTOR 2 pour connecter plusieurs disques durs externes afin qu'ils soient reconnus indépendamment ?
bonjour
j'ai corrigé le lien .
pour le hub usb, j'ai déjà répondu .Fait un test mais n'espère pas avoir de support de la part d'asustor .
 
bonjour
j'ai corrigé le lien .
OK, merci pour le lien.

pour le hub usb, j'ai déjà répondu .Fait un test mais n'espère pas avoir de support de la part d'asustor .
Je n'ai pas de hub USB pour essayer. J'aurais voulu savoir si les appareils branchés dessus étaient bien reconnus par ADM avant d'en acheter un.
Alors si quelqu'un utilise un hub USB connecté sur un NAS ASUSTOR, ça serait sympa d'avoir son retour d'expérience.
 
Bonjour, possesseur d'un as5002T il viens également de rendre l'âme, tout allumé comme d'habitude mais aucun accès , j'ai voulu forcer l'arrêt pour le rallumer et je n'avais plus que la led bleu, pas trop le temps de m'en occuper je le débranche et la en rebranchant rien plus de réaction. Aucune idée a l'heure actuelle, j'ai remis les disques et la carte qui contient la mémoire flash sur un autre que j'avais et ça a boot sans PB donc bien un soucis de carte mère a priori
 
Bonjour,
Idem mon AS5002T vient de rendre l'ame.
J'ai réussi à identifier que le soucis vient ADATA (IUM001-001GFHL)
Alors comment m'en procurer une nouvelle ? La CM / RAM / DD sont OK il n'y a que cette pièce HS.
Se serait dommage de mettre à la poubelle un tel outil.
Une idée ?
Message automatiquement fusionné :

@Dami1 une solution ?​