Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

gloops a dit:
Pour éviter que Plex renomme les films :

Réglages -> Afficher les paramètres avancés -> Médiathèque -> Décocher "Mettre à jour automatiquement ma médiathèque"

bjr,
j'ai eu exactement le m pb, et j'ai donc fait comme vous avez dit - merci !
mais comment faire pour que les films qui ont eu 1 titre anglicisé récupèrent leur titre français ???

cordt
weyb

bonsoir

je débute tout juste avec mon asustor 202te et un chromecast.

Qui a des retours de formats hd 720p ou 1080p??? de la sd sa passe niquel mais du hd pas trop, le processeur est pas assez puissant ????
selon le format je suis en direct stream , quels sont les formats que chormecast prends en charge?? je n'ai pu trouver qu'un format bizarre de chez google.

Bonjour, je viens d'installer PLEX sur mon téléphone android et mon NAS et j'ai un problème lorsque je lance l'interface sur le NAS : Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas atteindre ce serveur.
Pourtant j'ai bien ouvert sur mon NAS le port 32400 en TCP.

Savez-vous d'ou peut venir le problème ?
Dois-je faire de même sur mon routeur (en général les ouvertures de port sur le NAS suffisent...).

Merci d'avance.

Je viens d'ouvrir tous les ports comme demandé sur leur site :
The most important port to make sure your firewall allows is the main TCP port the Plex Media Server uses for communication:
TCP: 32400 (for access to the Plex Media Server) [required]
The following ports are also used for different services:
UDP: 1900 (for access to the Plex DLNA Server)
UDP: 5353 (for older Bonjour/Avahi network discovery)
UDP: 32410, 32412, 32413, 32414 (for current network discovery)
TCP: 32469 (for access to the Plex DLNA Server)

Mais même constat.

sujets fusionnés : merci d'éviter le flood

Hello,

Sur un réseau local, je n'ouvre aucun port... Je pense que le problème est ailleurs. As-tu tenté de désinstaller proprement l'app et la réinstaller ?

Oui j'ai désinstallé l'application et j'ai même installé la version plus récente proposée sur le site de Plex.
J'ai également redémarré mon NAS...
Sans succès.

mise à jour dispo (pas encore dans app central) en téléchargement et installation manuelle https://plex.tv/downloads

pour ceux que ça intéresse il y a un fil de discussion sur Plex et le Transcodage pour NAS ASUSTOR ici : https://forums.plex.tv/index.php/topic/154841-asustor-nass-and-the-minimum-requirements-for-transcoding-what-content/

(anglais requis)

dernière version de Plex dispo ici
cliquer sur NAS puis ASUSTOR puis choisir votre type de processeur 32 ou 64bits

1) désactiver l'application Plex installée sur votre NAS (je n'ai pas dit "désinstaller")
2) installer manuellement l'application Plex nouvelle version
3) réactiver l'application Plex

voilà

Bonsoir,

Je suis un débutant dans le monde des NAS et je viens de découvrir votre forum qui est très intéressant. Je viens d'installer mon 1er NAS, un ASUSTOR AS5002T, et tout semble fonctionner correctement.

J'ai même installé PLEX depuis l'App Central (version 0.9.11.7.803-87d0708) qui me signal qu'il existe une mise à jour disponible sur le site de PLEX (version 0.9.12.3.1173-937aac3). J'ai télécharger le .apk à cette adresse (https://downloads.plex.tv/plex-media-server/0.9.12.3.1173-937aac3/plexmediaserver_0.9.12.3.1173-937aac3_i386.apk) et ensuite, j'ai lancé une installation manuelle mais ça me marque ce message :
"Impossible de charger. Le format de fichier est invalide pour ce système. (Réf.6005)"

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire d'où vient le problème et comment y remédier ?

D'avance merci.

Merci pour ta réponse rapide. Je croyais que mon processeur était un 32 bits. Je vais faire un essai avec la version 64 bits.

C'est fait ;) .

J'ai fait la mise à jour de PLEX avec la version 64 bits et ça fonctionne.

Je découvre petit à petit PLEX et j'aurais d'autres questions. Est-ce qu'on peut sauvegarder la configuration de PLEX (base de données pour les bibliothèques et configuration du serveur) pour la restaurer en cas de réinstallation du serveur ?

Les principaux éléments sont en français mais il en reste certains en anglais comme par exemple "Season" pour les saisons des séries. Est-ce qu'on peut changer cela pour mettre tout en français ?

bonsoir Cyberdom

ce sujet devrait répondre à votre question sur la sauvegarde de configuration https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201370363-Move-an-Install-to-Another-System
Plex est développé par l'équipe éponyme. Aussi vous pouvez leur proposer des traductions anglais => français
https://plex.tv/contact

Merci pour le lien Dami1. Mais les explications pour la sauvegarde de la configuration ne sont que pour Windows, Mac et Linux. Il n'y a pas d'explication pour PLEX installé sur un NAS. Pour faire une sauvegarde, il faut pouvoir accéder au dossier de l'application.

Avec un NAS ASUSTOR, est-ce qu'on pour accéder aux dossiers des applications installées (comme PLEX par exemple) sous ADM ? Si c'est possible, comment fait-on ?

D'avance merci pour votre aide.

je vais regarder comment y accéder

nouvelle mise à jour de Plex dispo sur le site de Plex

Merci Dami1.

J'ai vu aussi qu'il y avait une nouvelle mise à jour. Je vais attendre un peu avant de l'installer.

Cyberdom a dit:
Merci pour le lien Dami1. Mais les explications pour la sauvegarde de la configuration ne sont que pour Windows, Mac et Linux. Il n'y a pas d'explication pour PLEX installé sur un NAS. Pour faire une sauvegarde, il faut pouvoir accéder au dossier de l'application.
ADM tourne sur un Linux. Je n'utilise pas Plex et ne peut donc pas vérifier, mais je ne pense pas que l'installation soit foncièrement différente sur ADM que sur un PC sous Linux. La variable $PLEX_HOME indiqué dans le lien donné par Dam1 existe surement également sous ADM ?
Tu peux avoir accès à l'ensemble du système de fichiers par un terminal avec le login admin, soit en SSH (avec putty par exemple), soit grâce à l'application Shell In A Box.

Merci pour ta réponse Mien-Mien.

Dans la configuration de Plex, j'ai comme répertoire de sauvegarde ceci :
/volume1/Plex/Library/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/

J'ai activé le service SSH et installé Shell In A Box. J'arrive à me connecter en admin et en root.

Je vois l'arborescence de mon NAS et j'ai bien un dossier "Plex" sur Volume 1. J'arrive à accéder jusqu'à : volume1/Plex/Library/

Ensuite, ça m'affiche qu'il y a le dossier qui se nomme "Plex Media Server" dans le dossier "Library". Quand je suis dans le dossier "Library", j'ai beau faire :
Code:
cd Plex Media Server/
mais je ne peux pas y accéder, ça me met :
Code:
-sh: cd: can't cd to Plex
Je ne suis pas un expert en commandes Linux. Est-ce que tu saurais comment accéder à ce dossier ? Est-ce que tu peux aussi me dire la commande Linux pour faire une copie d'un dossier ?

D'avance merci.