Asustor Plex ram en local

connecte ton mibox en cpl à la place du zidoo le temps d'un test pour mettre le wifi hors de cause .
Bonjour petite mise a jour de la situation, je viens de regarder plus en détails , quand plex ram c est pas un PB de transcodage etc mais un PB de réseau ! En effet quand je regarde en même temps les ressources utilisé par le nas je vois que le débit montant déconne a mort genre parfois 1mo/s puis 128ko/s 😱 forcément ça peu pas être stable dans ces cas là
Alors que le débit montant en transfert via smb est plus stable comment expliquer cela ?
Message automatiquement fusionné :

utilise un câble RJ45
pas de Wifi
Merci du conseil une différence réel entre les cat 5 ou 7 en ethernet ? ( En sachant que je suis en cpl 1200 mais sur réseau électrique neuf donc stable )
 
Faut prendre minimum des catégories 5e, celle ci sont faite pour les connexions jusqu'à 1 giga, les cat 5 c'est jusqu'à 100 mega
 
utilise un câble RJ45
pas de Wifi
Bon la c est a marché sur la tête !!
J'ai connecté tout mon matos directement en câble Ethernet catégorie 7 de ma box a mon matos
-le nas
- ma Shield
-mi box s
- ma TV 2023
J ai acheter le plex pass pour tester !
Et ba rien ne fonctionne
Sur des série en sd ça va le faire !
Mais des que je passe sur du 4k ça ne veut plus le débit montant stagne entre 58 et 120ko/s 😱
Peu importe mes réglage dans plex parfois je passe par des impossible de lire le fichier
Ou le serveur n est pas assez puissant
Ou ça fige et c est tout !
Sur tous les appareils alors que ma TV et la Shield decode systématiquement tout les truc lourd

Parcontre j essai sur mon tél qui est en wifi et la ca va tout seul ( pourtant en débit original) et le pire le plus chelou c est que si de mon tél je stream via plex sur ma Shield ou même ma mibox s ba la ca tourne sans aucun lag
Mais des que je retente directement par le boîtier ça ne fonctionne plus !
Pareils quand sur les boîtier Shield et mi box j essai via Kodi ( donc smb ) ba la pareils ça tourne tout seul !
Quesqui ne tourne pas rond chez plex?
Car là il n y a aucune raison ni logique ni matériel