Asustor Plex ram en local

angixspirit

Apprenti
26 Octobre 2023
52
1
8
Bonjour a tous je viens d installer plex sur mon nas , configuré normalement, mais voilà ça ram !

Alors première essai sur un mi box s a l'étage connecté a une petite TV HD . . Tout les 4k ram ça ce lance déjà pas rapidement et ensuite ba ça fige rame etc )PS comment annulé le HDR pour TV HD classique).. .même essai sur ma TV haut de gamme toute neuve a 4M du nas ba ça ram aussi ça fige

Mi box et TV connectée via wifi au nas mais normalement ça devrait être fluide !

Et pour le coup lecture des fichiers vidéo via mon zidoo ce fait sans aucun lag comment cela ce fait t il ?

Bien entendu je suis en fibre !
 
bonjour
tu as écris ici 'pas de transcodage' ( https://www.forum-nas.fr/threads/hésitation-entre-2-nas.21522/ )
donc, tu balances le flux en 4k sur un mibox qui doit le downsizer en 1080p... et tu t'étonnes que ça rame ?
ton zidoo , si c'est bien le même client plex configuré pareil et que c'est fluide , ça valide que le mibox est pas assez puissant.
maintenant , ton nimbustor devrait pouvoir transcoder via le serveur plex, mais je connais pas plex pour te dire comment faire .
 
bonjour
tu as écris ici 'pas de transcodage' ( https://www.forum-nas.fr/threads/hésitation-entre-2-nas.21522/ )
donc, tu balances le flux en 4k sur un mibox qui doit le downsizer en 1080p... et tu t'étonnes que ça rame ?
ton zidoo , si c'est bien le même client plex configuré pareil et que c'est fluide , ça valide que le mibox est pas assez puissant.
maintenant , ton nimbustor devrait pouvoir transcoder via le serveur plex, mais je connais pas plex pour te dire comment faire .
L autre plex est.sur ma TV " qd Oled Samsung 2023" donc logiquement aucune raison que ça ram la ?
Parcontre sur le zidoo c est just via smb et non plex que ça circule
 
L autre plex est.sur ma TV " qd Oled Samsung 2023" donc logiquement aucune raison que ça ram la ?
Parcontre sur le zidoo c est just via smb et non plex que ça circule
Et c'est quoi le programme qui lit ta vidéo sur le zidoo ?... si tu veux trouver la source du pbm, faut pouvoir comparer et donc avoir des configs identiques , sauf un truc.. ici le truc différent ,c'est la puissance de calcul hardware ..donc bien utiliser même lecteur vidéo + même protocole réseaux sur le zidoo et la mibox.
 
Et c'est quoi le programme qui lit ta vidéo sur le zidoo ?... si tu veux trouver la source du pbm, faut pouvoir comparer et donc avoir des configs identiques , sauf un truc.. ici le truc différent ,c'est la puissance de calcul hardware ..donc bien utiliser même lecteur vidéo + même protocole réseaux sur le zidoo et la mibox.
Ba concrètement c est le lecteur natif du zidoo qui tourne pour le zidoo !
Mais la TV par exemple a un cpu plus puissant qui decode plus et mieux que le zidoo mais ça ram quand même sur la TV ! Le problème ne vient donc pas que de la mibox!
On m'a dit a plusieurs reprises qu en local je pourrais lire du 4k sur 2 TV en même temps sans problème ba la c est loin d être le cas !
Ils sont tous en wifi
 
Ba concrètement c est le lecteur natif du zidoo qui tourne pour le zidoo !
Mais la TV par exemple a un cpu plus puissant qui decode plus et mieux que le zidoo mais ça ram quand même sur la TV ! Le problème ne vient donc pas que de la mibox!
On m'a dit a plusieurs reprises qu en local je pourrais lire du 4k sur 2 TV en même temps sans problème ba la c est loin d être le cas !
Ils sont tous en wifi
tu as activé le transcodage côté serveur plex ? vérifie le monitoring cpu du nas pendant une lecture .....
 
tu as activé le transcodage côté serveur plex ? vérifie le monitoring cpu du nas pendant une lecture .....
Concrètement en local Ya même pas l options transcodage ! L options c est pour l accès a distance ! Ça veut bien dire qu en local peu importe le débit ça devrait passé !
Y'a aucun transcodage ni sur la TV ni sur la mibox qui prend le signal 4k comme on lui donne
 
Vérifie que tes lecteurs peuvent décoder les formats lus comme le x265 hdr ou sdr.
Ça peut poser soucis pour certains lecteurs.
Essaye aussi sans sous-titres.

Dernière chose : le wifi c’est pas la panacée pour la lecture multimédia. Les débits ne sont pas stables et sont partagés entre tous les clients connectés sur la borne wifi.
Il faudrait réaliser un test comparatif en filaire.
 
Vérifie que tes lecteurs peuvent décoder les formats lus comme le x265 hdr ou sdr.
Ça peut poser soucis pour certains lecteurs.
Essaye aussi sans sous-titres.

Dernière chose : le wifi c’est pas la panacée pour la lecture multimédia. Les débits ne sont pas stables et sont partagés entre tous les clients connectés sur la borne wifi.
Il faudrait réaliser un test comparatif en filaire.
Oui le matos mis bien le h265 et HDR !
Après ok le wifi c est pas ouf mais ma TV est a 4 M du nas dans la.meme pièce !
 
Oui le matos mis bien le h265 et HDR !
Après ok le wifi c est pas ouf mais ma TV est a 4 M du nas dans la.meme pièce !
essaye avec un câble réseau alors, la distance n'est pas trop grande.
Pour le wifi, c'est la distance entre ton point d'accès et la TV qui compte.
 
Merci et si même avec un câble réseau ça rame ?
Faut tester avec un autre média.
Essaye avec un autre en x265 HDR 4K
puis x265 SDR 4K,
puis x265 1080p SDR
puis h264 1080p.
Tu verras ce qui bloque.
Si tous ne passent pas, c'est que tu as un souci de liaison. Ou de boitier.
Après je ne sais pas o_O
 
Il faut dans un premier temps vérifier tes paramètres ds plex sur le nas que niveau qualité tout est sur maximale.

Ensuite tout ce qui est WiFi tu oubli même si la tv est juste à côté.

Fait un test sans les sous titres ds un premier lieu pour voir. Et c'est quoi la taille de tes films 4k?
 
Il faut dans un premier temps vérifier tes paramètres ds plex sur le nas que niveau qualité tout est sur maximale.

Ensuite tout ce qui est WiFi tu oubli même si la tv est juste à côté.

Fait un test sans les sous titres ds un premier lieu pour voir. Et c'est quoi la taille de tes films 4k?
Entre 10-20gb et je pensais que le wifi pouvais suffire moi , et tester sans les sous-titre
 
Entre 10-20gb et je pensais que le wifi pouvais suffire moi , et tester sans les sous-titre
trop gros. ça saccade aussi chez moi en 2.5ghz... ça peut passer en 5ghz. toutefois , si le zidoo est aussi en wifi , même wifi même fréquence , alors le soucis est ailleurs .