Synology Plex (docker) plus lié avec la TV

A l'étape 5, j'ai une erreur 500 si je cherche à pull l'image.
Mais je peux recreate sans pull l'image.

Du coup j'ai continué via le tuto, et ça marcherait à priori, mais je dois recréer la bibliothèque j'imagine (j'ai arrêté à l'étape de connexion à mon compte plex à l'adresse 192.168.1.xx:32400/web) .

Voici un screen du container via portainer, si jamais une autre idée te viendrais avant que je bousille toute ma bibliothèque :eek: : (à priori l'image que j'utilise date de Janvier 2022 quand même)

screencapture-192-168-1-20-9000-2024-02-26-00_22_11.png
 
Dernière édition:
1. dans ton dossier Plex as tu bien 2 sous dossiers -> config et transcode ? c'est dans le dossier config que sont toutes tes métadonnées.
2.relance ton container plex via ta sauvegarde par ex. puis,
3.dans "container manager" -> container -> plex (clique pour ouvrir) -> onglet paramètres envoie une capture d'image du tableau "paramètres du volume" et de "environnement"
On va déjà regarder si on peut résoudre ton problème en passant par container manager -> en regardant ta capture d'écran de portainer, il y a une correspondance de volume qui ne colle pas ... Aussi ton PUID est bien 1028 ? tu peux controler avec ce tuto hyper simple : https://mariushosting.com/synology-find-uid-userid-and-gid-groupid-in-5-seconds/
 
Oui j'ai bien les deux sous dossier config et transcode en effet.

Et le PUID c'était 1028 oui, je n'ai pas changé ce paramètre depuis que j'ai configuré le docker à l'époque.

Voici le screen depuis container manager :

Capture d'écran 2024-02-26 012448.png
 
Si ton dossier Plex contient 2 sous dossiers (config et transcode), il y a deux erreurs de correspondance -> pour la résoudre :
1. Tu stoppes container plex (mais je vois qu'il est arrêté)
2. en correspondance dossiers /docker/plex/config -> /config
et en correspondance dossiers /docker/plex/transcode -> /transcode
le reste apparement me semble bon, (tu n'as donc qu'un dossier de vidéos ... tu peux en mettre d'autres manuellement si tu veux).
3. redémarre ton container et regarde si il fonctionne (point vert)
4. puis rdv à la page http://192.168.x.xx:32400/web
 
Oui je n'ai qu'un dossier Vidéos car ça fait

Dossier parent :
-Vidéos

Puis sous dossiers :
-Séries
-Film

Malheureusement même résultat en changeant
docker/plex/transcode -> /transcode et /docker/plex/config -> /config :confused:
 
est ce que le container tourne ? -> point vert à conteneur + en face -> "up for XX ??
Retourne dans portainer retrouve plex dans le chapitre "containers" - le statut est-il vert ?
 
Maintenant que les correspondances patch sont bonnes. On va relancer avec Portainer :
1. ouvre la ligne plex
2. stoppe le container (en haut de la page) chapitre "actions"
3.puis clique sur "recreate" + "sur le popup valide pousser un nouvelle image
4.observe à la fin de la création si il y a un message d'inscrit en haut à droite
vérifie aussi avant que ton PUID est bien 1028 avec la commande du tuto de Marius (c'est généralement 1026) et que le propriétaire du dossier est toujours ton nom (avant et après la manip sur portainer).
 
J'ai fais la demande pour vérifier le PUID, malheureusement je n'ai pas reçu le mail. J'ai essayé avec deux mails différents.
J'ai l'impression que le script ne se lance pas, comme lorsque j'ai voulu lancer plex avec le script. (Alors qu'à contrario portainer s'est bien lancé avec son script)

Pour portainer, j'ai toujours :
Failure
Request failed with status code 500

Si je veux pull l'image en recreate.


L'ownership sur portainer c'est juste : administrators
 
Ah c'est bon j'ai récupéré l'info, en effet c'est 1026 !

Edit : Merde, toujours erreur 500 pour pull l'image malgré avoir changé le PUID :/
 
Dernière édition:
l'erreur 500 c'est en général soit un problème d'autorisation (de dossier ou d'exécuter la tâche) ou de réseau.

Si tu ne peux pas créer une tâche qui n'a rien à voir avec plex. Il faudra creuser ailleurs ????

Pour débloquer, redémarre ton nas, vérifie si tu es bien admin, dans panneau de conf -> sécurité que ton pc ne soit bloqué, que ta liaison DDNS est normal ... ... ...
réessaie de créer une tâche comme demander ton PUID ... de créer un dossier partagé par ex.
 
En fait j'ai réussi à lancer la tache pour récupérer l'ID, non pas via le mail, mais en faisant "paramètres" -> "enregistrer les résultats de la sortie" dans un dossier, et sur le output.log j'ai vu :
uid=1026(Beupha) gid=100(users) groups=100(users),101(administrators)
 
Malheureusement sans succès.
Le conteneur tourne bien avec 1026 dans les variable d'environnement, mais toujours inaccessible via http://192....

Lorsque je lance le script pour plex, j'ai fais la même manip que pour l'id ( "enregistrer les résultats de la sortie" ), et ça me met ça comme erreur dans l'output :
docker: invalid reference format: repository name must be lowercase.
See 'docker run --help'.


Pourtant dans le script j'ai ça :
docker run -d --name=plex \
-e PUID=1026 \
-e PGID=100 \
-e TZ=Europe/Paris\
-e VERSION=docker \
-v /volume1/docker/plex:/config \
-v /volume1/Vidéos \
--restart always \
--net=host \


Ce serait la majuscule à mon dossier Vidéos qui poserait soucis ?
 
mon dossier Vidéos qui poserait soucis ?
Non je ne pense pas, si le dossier est avec une majuscule c'est le bon chemin.
en revanche change la correspondance volumes /Video -> /video
il est possible que l'erreur soit là pour la majuscule du patch
Message automatiquement fusionné :

rec. /Videos -> videos ( ce que tu veux mais sans majuscule ni espace)
 
Non, cela ne règle pas le souci.
J'ai enlevé majuscule et accent.

Ce qui me tue c'est que ça marchait très bien depuis 2 ans >.<
Message automatiquement fusionné :

Par contre lorsque je regarde dans le dossier plex, j'ai un troisième sous dossier qui n'est pas dans plex_old (que j'utilisais auparavant).
en plus de transcode et config, j'ai Library (puis Application support, puis Plex Media Server)
 
Dernière édition:
Le script semble être bon maintenant.
Il reste peut être l'image qui n'est plus bonne.
Tu peux recréer ton container avec une autre image
1.tu sauvegardes ton container avec ta nouvelle conf
2.tu supprimes ton container et l'image de plex
3.1. tu réessaies le script de Marius avec le déclencheur de tâche ou
3.2. tu recrés ton container manuellement en téléchargeant la bonne image (prend celle de plex officielle) puis tu la configures avec l'ensemble des données que l'on a rectifiées ou
3.3.tu la déploies sur portainer voir tous les tutos sur https://mariushosting.com/how-to-install-plex-on-your-synology-nas/ des différentes façons
Bon courrage à +
 
Bon, j'ai utilisé la solution 3.3, via portainer, mais du coup ça charge toute la bibliothèque.

A partir de la, je peux pas importer le contenu de l'ancienne bibliothèque d'une manière ou d'un autre avec l'export que j'avais fais de l'ancien conteneur ?

Merci pour ton aide en tous cas.
 
Du coups, tu dis "ca charge toute la bibliothèque" c'est que ça a fonctionné ? Tu accèdes bien à Plex ?
Si c'est le cas, juste une chose si tu as utilisé le script de "Marius" via portainer, il est indiqué :
" - /volume1/movies/media:/movies:ro "
Donc si tu as adapté cette ligne à ton propre chemin d'accès à ta bibliothèque, tu ne pourras pas supprimer tes films/séries à partir de plex.
Si tu veux que ce soit le cas, il faut mettre rw à la place de ro.
Cdt