Synology Plex (docker) plus lié avec la TV

Brosswood

Nouveau membre
5 Mai 2022
21
0
1
Bonjour,


Depuis tout à l'heure, je ne peux plus accéder à mes vidéos depuis ma TV.

Il faut savoir que j'avais configuré un docker il y a environ 2 ans, et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Au niveau du NAS, voici les infos :
DS220 +, avec DSM 7.2.1-69057 Update 3.

Lorsque je suis sur l'application Plex de la TV, cela me dit : "plex docker est indisponible momentanément".

Je ne sais vraiment pas par ou commencer pour régler ce problème. (Je ne suis pas forcément très compétent en la matière, j'avais suivi à l'époque un tuto pour configurer tout ça)

En fouillant un peu sur internet, j'ai vu que je devrais pouvoir accéder à plex, via le NAS en tapant :
adresse-ip-du-nas:32400/ ou nom_de_domaine.synology.me:32400/ , mais dans les deux cas cela me retourne "ce site est inaccessible".

Sur le pare-feu du NAS, j'ai ces ports ouverts : https://support.plex.tv/articles/20...ports-do-i-need-to-allow-through-my-firewall/


Info qui a probablement son importance : j'ai changé de box et de FAI il y a tout juste 8 jours. (cela dit cela marchait bien jusqu'à hier)

Bizarrement dans la gestion de la box, je n'ai plus rien dans UPNP, alors que lorsque je l'avais installé la semaine dernière j'avais bien les mêmes ports et IP que pour la TV et le NAS (exactement comme mon ancienne box, j'avais pris des photos pour pas perdre d'infos !)


Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire, et doublement merci à ceux qui répondront !



 
Bonjour,
j'avais configuré un docker il y a environ 2 ans
Regarde dans ton interface "container manager" le container Plex fonctionne (point vert) ?
adresse-ip-du-nas:32400
Si tu ne peux pas atteindre ton Plex via l'adresse locale type http://192.168.x.x:32400/web - c'est qu'il y a un problème avec ton container, je suppose. Essaye de le (re) démarrer ...
Lorsque je suis sur l'application Plex de la TV
Si ton Plex serveur (re)fonctionne à nouveau, déconnecte toi de ton compte sur l'app de la tv puis, reconnecte toi (cela arrive de temps en temps que les apps ne reconnaissent plus le serveur, il suffit en gal de les déconnecter puis reconnecter).
 
Merci pour ton retour,


Bonjour,

Regarde dans ton interface "container manager" le container Plex fonctionne (point vert) ?

Si tu ne peux pas atteindre ton Plex via l'adresse locale type http://192.168.x.x:32400/web - c'est qu'il y a un problème avec ton container, je suppose. Essaye de le (re) démarrer ...

Oui il fonctionne bien, malheureusement j'ai déjà essayé de le relancer !

J'ai également reboot NAS et TV, et regardé s'il n'y avait pas de mise à jour.

Si ton Plex serveur (re)fonctionne à nouveau, déconnecte toi de ton compte sur l'app de la tv puis, reconnecte toi (cela arrive de temps en temps que les apps ne reconnaissent plus le serveur, il suffit en gal de les déconnecter puis reconnecter).

Okay, bon à savoir, pour quand j'aurais résolu mon problème ! :p

Le fait que je n'ai plus de règle sur la box en UPNP n'as rien à voir avec le fait de ne pas réussi à y accéder en local avec http://192.168.x.x:32400/web ?
Ca joue seulement pour la liaison TV - docker ?
 
Dernière édition:
rn local, pas besoin de règle upnp à moins d'avoir passé le parefeu de la box au plus haut
 
Sur un navigateur web (PC), connecte-toi (ton compte Plex) sur https://www.plex.tv/fr/ puis (en haut à droite) clique sur "ouvrir Plex".

Yes, ça me dit ça sur la bande de gauche : Le serveur « Brosswood » est inaccessible. Vérifier que le serveur fonctionne, vérifier aussi le réseau, puis réessayer.

En fouillant je vois que j'ai la version 1.32 et que la dernière est 1.4, comment puis-je mettre à jour cette version sur mon docker ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je ne pense pas que mettre à jour ton container plex changera quelque chose à ton problème.
- Peux-tu nous screen ton pare-feu du nas ?
- Après, es-tu sûr d'avoir bien entré ton ip local ? Chez certains opérateur, c'est 192.168.0.XX et chez d'autres c'est 192.168.1.XX.
C'est tout bête mais on ne sait jamais. :)
 
Bonsoir,
Je ne pense pas que mettre à jour ton container plex changera quelque chose à ton problème.
- Peux-tu nous screen ton pare-feu du nas ?
- Après, es-tu sûr d'avoir bien entré ton ip local ? Chez certains opérateur, c'est 192.168.0.XX et chez d'autres c'est 192.168.1.XX.
C'est tout bête mais on ne sait jamais. :)
Tu m'as mis le doute ! Mais oui je suis bien en 192.168.1.XX comme auparavant. ;)

Oui voici un screen du pare feu :

pare feu NAS.png
 
Regarde si c'est bien toi qui propriétaire du dossier Plex "File Station -> Docker -> Plex -> Propriétés" (+ qui a les autorisations ?).
Sinon tu peux le réinstaller en docker en gardant tes métadonnées dans le dossier.
 
Oui je confirme que c'est bien moi le propriétaire.

Pour les accès : (Beupha c'est moi, Plex c'est un utilisateur que j'avais crée pour l'occasion, par contre aucune idée de ceux que sont "inconnu : 1027, 1029, 1030)

permission docker.png



En faisant "exporter le contenu et les paramètres du conteneur" depuis le conteneur, et en réimportant pour créer un nouveau docker ?



Edit : dans le journal du conteneur, j'ai ceci :

s6-rc: warning: unable to start service init-adduser: command exited 127
/etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 46: lsiown: command not found
/etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 45: lsiown: command not found
/etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 44: lsiown: command not found




Edit 2 :
Si j'essaie d'importer le fichier TXZ que j'ai exporté, cela me dit la même chose dans le journal du nouveau contenair.
 
Dernière édition:
par contre aucune idée de ceux que sont "inconnu : 1027, 1029, 1030)
Tu peux les supprimer (rendre les permissions explicites)
En faisant "exporter le contenu et les paramètres du conteneur" depuis le conteneur, et en réimportant pour créer un nouveau docker ?
1. oui tu arrêtes et supprimes le docker (vu que tu l'as exporté/sauvegardé).
2. tu renommes ton dossier "plex-old" (ou autre) et recrée un dossier "plex" puis transfère les données de "plex_old" dans "plex" (nouveau)
3. réimporte ton fichier de sauvegarde et déclanche le
4. si le container démarre bien rdv sur http://192.168.x.x:32400/web

Si cela ne fonctionne pas avec cette méthode, arrête et supprime ton container et recommence l'étape 1 et 2.
puis, redéclenche ton Plex avec ce tuto https://mariushosting.com/synology-30-second-plex-install-using-task-scheduler-docker/
Tu devras modifier le script pour mettre en correspondance les volumes avec le menu de ton Plex.

Dernière option, si ta bibliothèque n'est pas importante, c'est de refaire une install propre (en barre metal) avec le centre de paquet en important un paquet du site Plex. L'install se fait en moins de 5 minutes et tu coches l'option "demander un code claim" (pour reconnaître ton serveur). puis tu accordes les autorisations de tes dossiers médias à "PlexMediaServer".
 
J'ai un premier dossier :
docker -> Plex -> config
docker -> Plex -> transcode

Mais aussi un deuxième :
PlexMediaServer -> AppData -> Plex Media Server
PlexMediaServer -> AppData -> tmp


Tu parle bien du premier pour la renommage et la copie ?

Autre question, une fois dans le container manager, je fais les manip sur les conteneurs, mais je ne touche pas au image, c'est ça ?
 
Il faut tranférer l'ensemble du contenant de ton dossier actuel "plex" dans un nouveau dossier créé "plex" (pour faire cette manip il faut renommer ton dossier actuel pour recréer un dossier vide qui va s'appeler à nouveau "plex").
Cette manip (de recréation du dossier principal de l'app) est fortement conseillée quand on redéploie des containers pour l'attribution des droits.
 
Oui j'ai bien compris ça, ok.

J'ai fais les 4 manips mais le problème est le même.

Si je suis le tuto en lien que tu as envoyé, au lieu de ton étape 3 (où j'importe), je recréé le conteneur manuellement du coup ?
 
au lieu de ton étape 3 (où j'importe), je recréé le conteneur manuellement du coup
Oui c'est le but (en gardant tes métadonnées) en modifiant le script par rapport à ta config (au niveau de la correspondance originale des volumes de tes médias). Tu n'as pas Portainer d'installé par hasard ?
 
D'accord, par contre j'ai l'impression que le script ne veut pas se lancer.
Lorsque je fais exécuter, je clique sur "OK", et cela revient sur ma liste de script/taches.
Pas de conteneur créé...

Non je n'ai pas Portenair, il faudrait que je l'installe ?

Edit :
j'ai essayé de suivre le tuto pour installer portainer ( https://mariushosting.com/synology-30-second-portainer-install-using-task-scheduler-docker/ ), et je bloque à la même étape, le script ne se lance pas.
Pourtant j'ai bien une sauvegarde auto toutes les nuits sur un NAS distant qui fonctionne bien via le planificateur de tâches. (avec Hyper BackUp)

Edit 2 :
Je rectifie, le containeur portainer s'est créé !
Mais pas celui de plex...
 
Dernière édition:
Dernière option, si ta bibliothèque n'est pas importante, c'est de refaire une install propre (en barre metal) avec le centre de paquet en important un paquet du site Plex. L'install se fait en moins de 5 minutes et tu coches l'option "demander un code claim" (pour reconnaître ton serveur). puis tu accordes les autorisations de tes dossiers médias à "PlexMediaServer".
ça prendra moins de temps. Vaut mieux faire cette installation classique (ça fonctionne bien) si tu n'es pas trop expérimenté avec Docker ce sera + facile à gérer.
 
Ah, donc la conséquence c'est qu'il faudra recharger la bibliothèque, et tout sera considéré comme "non vu" c'est ça ?
 
Oui dans ce cas tu redémarres à zéro. Mais là j'avoue que si tu n'arrives pas à réinstaller ton plex docker. On va essayer quand même autre chose :
Je rectifie, le containeur portainer s'est créé !
1.connecte toi à Portainer
2.clique sur "local" fenêtre du milieu"
3.clique sur container
4.puis sur la ligne "plex-pms ..." si il est toujours en train de tourner (sinon redéploie le avec le fichier de sauvegarde)
5.puis sur "stop" et recreate en poussant l'image. regarde si le container s'est bien redéployé.
6.Si oui, connecte toi à 192.168.1.xx .... voirsi cela marche
7. si cela ne marche pas supprime ton container (garde le dossier Plex en tranférant suivant la méthode + haut)
8.et suis ce tuto https://mariushosting.com/synology-install-plex-with-portainer/ en modifiant le script au niveau des volumes des médias