Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Comme dirait la chanson de je ne sais plus quel nouvel "artiste" français : "Pas là ! Mais t'es où (les sous-dossiers) ? Bah pas là !"

Bonjour,

Je viens de basculer sur un nouveau NAS. Mise en route sans problème.
Dans l'ensemble... Lorsque j'ai ouvert Photogallery qui était déjà installé sur mon NAS précédent, je me suis retrouvé dans une application vide. Sans dossier, alors que des dossiers de photo se trouvent bien dans le dossier PhotoGallery.

Je note alors que je ne suis pas connecté avec mon utilisateur (qui fait parti du groupe administrateur). Je tente de me connecter. En apparence, rien ne se passe. Je peux toujours me reconnecter. Sans succès.
Si je crée un album depuis PhotoGallery, je le vois bien apparaître dans l'explorateur de fichier.
Ça, c'était avant.

Non convaincu par la situation, j'ai désinstaller photogallery.
Puis je l'ai réinstallé. Maintenant la situation ne s'est guère améliorée, je n'ai plus accès à PhotoGallery:

Capture du 2015-11-10 21-00-03.png

Entre temps, d'autres changements me direz-vous? Néant, j'ai désinstallé Plex et pydio puis j'ai installé Media-pack (dont l'utilité me semble confuse).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée,
Jean-baptiste

Pour ma part je n'ai pas eu de problème.
Tu as regardé dans le contrôle d'accès et privilèges d"application si la session à bien le droit d'accéder aux applis? (cas ou tu n'utilises pas la session admin).

Dans Services/Serveur MySQL, avez-vous ou non activé quelque chose?
Comment êtes vous connecté au NAS? via IP LAN, IP WAN, DDNS, autre?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Spartanineo :
Je me connecte bien en session admin. Pas avec le user admin, mais un user du groupe.

@Dam1:
Voici ma configuration Mysql.
Capture du 2015-11-12 06-30-11.png

Je n'ai rien changé depuis le temps où cela fonctionnait. Par contre, il me semble que j'ai changer le port par défaut.
Pour info, phpmyadmin fonctionne parfaitement sur le NAS.

Au passage, si c'est ça, je pense que deux améliorations serait souhaitable pour photogallery (je ne peux pas vérifier si c'est déjà le cas :? ):
- choisir la configuration de la base de donnée
- choisir le dossier d'enregistrement des images

Bonne journée,
jb

Dami1 a dit:
Comment êtes vous connecté au NAS? via IP LAN, IP WAN, DDNS, autre?

Je m'auto-cite mais je n'ai pas eu de réponse à cette question.
Par ailleurs pour les souhaits d'amélioration tu peux en faire part ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=1533&start=130 ;)

Dam1,

Désolé, j'ai oublié cette précision:
- connexion en LAN

A partir de l'app, impossible puisque photogallery n’est pas initialisée.

jB

chryslertvert a dit:
Dam1,

Désolé, j'ai oublié cette précision:
- connexion en LAN

A partir de l'app, impossible puisque photogallery n’est pas initialisée.

jB

je n'ai pas compris votre "précision" :?.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse à question.

Hello,

J'ai contacté le support...
Vous avez peut-être remarqué une mise-à-jour récente de PhotoGallery, et bien cela à fixer le bug.
Ils ont été très réactifs.

Bonne soirée,
Jean-baptiste

ton retour prouve que notre service support n'est pas mauvais et que les corrections de bugs suivent
merci à toi ;)

quand on est mécontent on s'empresse de le dire mais l'inverse est moins vrai .... mais ici je doit dire que cette application est tous simplement génial,

j'ai rarement vu une application photo aussi simple et rapide d’exécution sans avoir le moindre souci.

je suis vraiment content de savoir qu'une fois connecter en wifi mes photo d'iphone se sente a l’abri dans la NAS et sans aucune intervention.

top 8-) 8-) 8-)

En exclusivité
PhotoGallery - mise à jour majeure - version 2.0 (disponible dans la rubrique "applications en beta")
Attention : il faut être sous la beta 2.5.2 d'ADM pour pouvoir en profiter

Changelog http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=441&lan=fre

Bonne découverte !

Youpi, Alleluia !! :D :D Le changelog n'annonce que du bon ! :) Là, ça va devenir vraiment bien utilisable
Mais dommage pour ADM 2.5.2... :? Pas prévu de libérer la beta pour ADM 2.5.1 ?
Une idée de la durée du programme beta ? Et/ou d'une date approximative de GA ?

La 2.5.1 n'est pas en bêta. Seule la 2.5.2 est en bêta. La bêta s achève bientôt. Pour information cette application a été revue entièrement. Il n y a pas que l ajout des "sous-dossiers". C est pourquoi le développement fut plus long que prévu ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il est prévu de rendre disponible la beta de PhotoGallery pour la dernière version stable d'ADM (soit la 2.5.1) ?

Non car le firmware techniquement ne le permet pas. Après chez Asustor j installe les bêta car elles sont stables (je sais c est contradictoire pour une bêta hahaha). Le firmware adm 2.6 va encore évoluer et pas qu'un peu. Une appli que j ai en test ne tourne pas sous adm 2.5.2. ;). J espère que Photogallery 2 plaira car c est le jour et la nuit avec l appli 1 . Idem pour AiFoto. Et vous verrez l année 2016 vous allez avoir de belles surprises. 2016 sera j espère l année Asustor "le challenger" ;)