Re
Après une tentative infructueuse, j'ai dû tout désinstaller php et cie...
Et j'ai enfin pu aller quasiment jusqu'à la fin du tuto. Mais j'ai l'impression que maintenant j'ai petit souci lors de la création de la db de Nexctcloud.
A l'étape où je devais rentrer ces lignes de co:
MariaDB [(none)]> CREATE DATABASE nextcloud;
MariaDB [(none)]> GRANT ALL PRIVILEGES ON nextcloud.* TO 'nextcloud_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSWORD';
MariaDB [(none)]> FLUSH PRIVILEGES;
MariaDB [(none)]> exit;
Notamment la 2ème où j'ai eu un premier souci, la commande s'est exécutée mais je ne suis pas retombé sur
MariaDB [(none)] >... il ne s'affichait plus que
>
J'ai poursuivi mais sans réussir à retrouver le bon chemin...
Ensuite j'ai installé Nextcloud 18 et ai eu mon premier message d'erreur au moment d'exécuter:
sudo -u www-data php occ maintenance:install --database "mysql" --database-name "nextcloud" --database-user "nextcloud_user" --database-pass "PASSWORD" --admin-user "admin" --admin-pass "PASSWORD"
Message d'erreur qui était le suivant:
Error while trying to create admin user: Failed to connect to the database: An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'nextcloud_user'@'localhost'Error while trying to create admin user: Failed to connect to the database: An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'nextcloud_user'@'localhost'
Probablement tapé une mauvaise commande soit à la création de la db ou après sur la dernière ligne...
J'ajoute que mon mot de passe choisi contenait un ', à voir si c'est un caractère spécial qui pose problème
Il me semble avoir lu dans mes recherches que mariadb est basé sur un alphabet suédois qui ne prends pas en compte les accents... ^^
Merci d'avance