je ne sais pas...
c'est un forum spécialisé en NAS ici, j'ai su t'aider (enfin j'ai cru) pour nextcloud parce que je l'utilise quotidiennement.
Je suis Linuxien passionné et convaincu, mais pas spécialiste non plus, mais une chose que j'ai appris avec le temps c'est que copier/coller des commandes sans les comprendre ne sert à rien.
Je suis sous Linux de loin depuis quasi 10ans et à 100% depuis quasi 2ans (sauf laptop pro reçu du boulot), mais les commandes que j'utilise j'essaye de les comprendre, c'est ce qui m'a permis de tenter de t'aider.
Je dois avoué que je suis assez démoralisé de voir que tu passes à autre chose sans avoir terminé Nextcloud après les heures passées à t'aider, je ne sais même pas, au final, si tu as compris ce que l'on a fait et quelles étaient les quelques erreurs que tu as fait. J'ai commencé à me poser des questions suite à ce post (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=48&t=13377&p=88288&hilit=buster#p88288) .
Ce n'est pas contre toi mais contre moi que je suis fâché, parce que je ne suis pas sur de t'avoir aidé. Je n'ai fait que faire pour toi ou te dire que faire sans réellement t'expliquer, je dois visiblement me remettre en question !
Je sais que je ne suis pas bon professeur, j'ai par exemple beaucoup de difficultés à expliquer un jeu à mes enfants, mais je pensais tout de même savoir titiller la curiosité des gens que j'aidais de manière à ce qu'ils comprennent et apprennent à voler de leurs ailes.... Force est de croire que non.
Après je vais donner une réponse : laisse tes partages locaux, sans webdav, sans nextcloud et monte un vpn via openvpn pour quand tu es à l'extérieur.
Je pense que ça te donnera une solution, mais je laisse d'autres expliquer comment faire parce que je risque de nouveau de ne pas être pédagogue.
Bonne continuation
Webmail !