Bonjour à tous,
Heureux de voir que certains trouvent leur bonheur avec Duplicati.
C'est également mon cas, et l'objectif de la création de ce package était d'en faire profiter les autres.
Quelques réponses aux remarques ci-dessus :
J'ai également réussi, par contre quelque chose me refroidi un peu. On utilise la version expérimentale de Duplicati car la version 2 n'est pas encore finale. Toutefois les créateur disent bien de ne pas utiliser cette version pour de vraies sauvegardes : elle ne doit être utilisée que pour s'amuser et voir s'il y a des problèmes. Je ne suis donc pas sûr que ce soit la meilleure méthode de backup pour le moment.
C'est vrai que c'est encore considéré comme une version beta, bien qu'elle fonctionne plutôt bien, malgré quelques bugs parfois gênants.
Cela ne me gênait pas tant qu'elle était classée dans la section "Applications beta" de l'App Central, mais je découvre que ce n'est plus le cas.
Je mettrais un avertissement dans la description de la prochaine version.
Le défaut c'est la non mise à jour du package dans l'App Central de temps en temps (surtout avec un aussi grand changement entre la version en place et la version mise à jour).
En effet, il faudrait pour cela que je publie des mises à jour plus souvent, mais ça prend tout de même du temps, et les mises à jour sont assez fréquentes. J'ai soumis toutes les infos aux développeurs Asustor pour qu'ils puissent construire le package Asustor, mais sans réaction de leur part.
Sachant que la mise à jour est assez fastidieuse à effectuer dans le sens où elle a du mal à se faire.
J'ai constaté ça, il faut parfois désactiver/réactiver l'application avant que la mise à jour fonctionne.
J'avais été étonné de la compression sur certaines sauvegarde (cas d'une sauvegarde de 125Go avec une source de 460Go).
Oui, et il fait même de la déduplication, ce qui peut expliquer ces chiffres.
Si les backups vont au bout et sont vérifiés avec succès.. on devrait être tranquilles au moins concernant ceux-ci non?
C'est une règle de base : Il faut toujours toujours vérifier ses sauvegardes, en réalisant des restaurations de façon régulière (tous les 6 mois par exemple). Pour cela je vous conseille d'installer Duplicati sur un ordinateur, de lancer une restauration conséquente (plusieurs Go), et de valider le contenu des fichiers restaurés.
Je tenterais donc un nouveau package un des ces jours.
Je suis également preneur des retours positifs (avec les volumes et le service de stockage utilisé), ça servira à la communauté.