Pour info, la réponse du support technique d'Eaton :
"L’onduleur 5SC intègre déjà cette fonctionnalité et assure cette protection sur ses deux groupes de prises. Je vous recommande de le brancher directement sur une prise murale."
"En cherchant encore pour ce 5SC aucune consigne de protection disjoncteur en amont n’est prévu pour ce modèle, contrairement a d’autres onduleurs par exemple. C’est un Plug and Play à brancher directement sur une prise de tension."
Bonjour,
je viens d'acheter un 5SC500I pour protéger un DS218, et j'aurai svp besoin de qq conseils pour optimiser ma connection
0) Hors sujet : Je suis un peu surpris que le cable d'alimentatipn ne soit pas fourni avec, est ce qu'il y a une raison évidente qui m'échappe ?
(en dehors de gratter qq euros sur le prix)
2) Actuellement, j'ai une prise murale avec
une multiprise basique A sur laquelle sont branchés
- quelques appareil "légers" pas critiques
- une prise CPL auquel est connecté mon DS218 pour le réseau
- une multiprise B parafoudre EATON sur lequel est branché électriquement
==> mon DS218
==> et le reste de mon modeste équipement informatique (écran/imprimante/PC/Chargeur tel)
Je dois maintenant integrer dans le dispositif le 5SC500I,
que recommanderiez vous pour garder la connection CPL et protéger l'équipement ?
Pour l'instant j'envisage de le dispositif suivant
- sur la prise murale garder la multiprise basique A avec les branchements suivants
==> la prise prise CPL auquel est connecté mon DS218 pour le réseau (je suppose que le CPL ne passerait pas par le 5SC500I)
==> quelques appareils légers pas critique
==> le 5SC500I
et sur le 5SC500I, brancher un petite multiprise avec une prise IEC14
sur lequel je branche ma multiprise B parafoudre EATON (car pas de IEC14) avec branché dessus
- mon DS218
- et le reste de mon modeste équipement informatique (écran/imprimante/PC/Chargeur tel/..)
Qu'en pensez vous ? c est un peu lourdingue mais je ne vois pas mieux
Merci d avance de vos reco