Nas N305

Merci pour ton retour @Soundhacker. Pas trop de temps en ce moement mais je vais regarder d'ici une quinzaine de jour pour tester Unraid.
J'ai encore un peux de mal à comprendre comment plex peux tourner aussi bien sous docker, que si il était istallé directement sur l'os, car dans se cas il utilise toutes les resources nécessaire.

Je crois que pour plex le plus important est d'avoir le décodage hardware d'activé ( via une ligne dans les réglage du Docker, pour lui donner accès direct à la CG)

la prochaine étape serait de changer le ventilateur, mais je ne sais pas du tout si cela est possible...

Bonjour a tous
je suis en pleine réflexion pour changer mon DS1813.
je lit pas mal de vos posts pour connaitre la solution ultime.
@falcom est tu content de ton Terramaster?
Bonjour,
Je l'ai garder 3 semaines et retourné.
Pas parce que j'en etait pas content, juste aucune plus value au final par rapport a ce que j'ai en signature et qui tourne sous Truenas (Odroid) et OMV(i5-12500T), mais qui risque de migrer aussi sur truenas.
Je voulais un truc plus simple style DSM ou qnap, que je connais deja, mais au final, j'ai tellement essuyer de platre avec Unraid, Truenas, OMV, que je me débrouille pas si mal avec le DIY, chatgpt aide souvent.
Le hardware du terramaster est bon pour le prix. Quitte as en reprendre un pour longtemps, ca serait peut etre leur i5, mais plus cher.
En ce moment F6-424 et F6-424 Max en promos sur amazon via leur coupon, juste cocher la case.
Franchement meme si TOS 6 de terramaster est pas au niveau de DSM de synology ou de qnap. J'ai rien trouver a redire, en plus pour tous ce qui manque il y a docker.
L'ergonomie differente , on si fait. Un terminal deja accessible via l'interface, sans devoir passer par du ssh.
Juste faire gaffe au 1er demarrage, si nvme, n'installer que eux , pour avoir le systeme sur ces deux la, et ensuite rajouter les disques mecaniques.
De plus si on est pas compter de TOS 6, il suffit de virer la cle usb interne et de mettre un autre OS sur une autre cle bien sur.
Attention au choix des disques, j'ai des HGST - WD Ultrastar DC HC520 HDD | HUH721212ALE601 en 12To, ca gratte et ca s'entend. Mais je les entends aussi installer dans un QNAP.

Bonjour,
Je l'ai garder 3 semaines et retourné.
Pas parce que j'en etait pas content, juste aucune plus value au final par rapport a ce que j'ai en signature et qui tourne sous Truenas (Odroid) et OMV(i5-12500T), mais qui risque de migrer aussi sur truenas.
Je voulais un truc plus simple style DSM ou qnap, que je connais deja, mais au final, j'ai tellement essuyer de platre avec Unraid, Truenas, OMV, que je me débrouille pas si mal avec le DIY, chatgpt aide souvent.
Le hardware du terramaster est bon pour le prix. Quitte as en reprendre un pour longtemps, ca serait peut etre leur i5, mais plus cher.
En ce moment F6-424 et F6-424 Max en promos sur amazon via leur coupon, juste cocher la case.
Franchement meme si TOS 6 de terramaster est pas au niveau de DSM de synology ou de qnap. J'ai rien trouver a redire, en plus pour tous ce qui manque il y a docker.
L'ergonomie differente , on si fait. Un terminal deja accessible via l'interface, sans devoir passer par du ssh.
Juste faire gaffe au 1er demarrage, si nvme, n'installer que eux , pour avoir le systeme sur ces deux la, et ensuite rajouter les disques mecaniques.
De plus si on est pas compter de TOS 6, il suffit de virer la cle usb interne et de mettre un autre OS sur une autre cle bien sur.
Attention au choix des disques, j'ai des HGST - WD Ultrastar DC HC520 HDD | HUH721212ALE601 en 12To, ca gratte et ca s'entend. Mais je les entends aussi installer dans un QNAP.
Enfin de compte j'ai pas mal regardé le T9-500Pro qui se rapproche plus de ce que j'ai. Effectivement j'ai vu la promo sur le F6-424 max. Autre produit sur le papier qui semble pas mal avec un hardware un peu en dessous du T9-500 pro, c'est le DXP8800 plus de chez UGREEN il y a une promo en se moment a 1349€.
Je ne suis pas sur de partir sur du DIY car la pluspart des os testé sont assez compliqué pour mon niveau. Mais je te rejoint je trouve truenas le plus accessible mais il faut que je creuse encore quand même.
Le bon point de Terramaster et de Ugreen si j'ai bien compris on peux changer l'OS.
Il me reste à calculer la différence de prix entre du DIY et du tout fait à matériel équivalent biensur.

Enfin de compte j'ai pas mal regardé le T9-500Pro qui se rapproche plus de ce que j'ai. Effectivement j'ai vu la promo sur le F6-424 max. Autre produit sur le papier qui semble pas mal avec un hardware un peu en dessous du T9-500 pro, c'est le DXP8800 plus de chez UGREEN il y a une promo en se moment a 1349€.
Je ne suis pas sur de partir sur du DIY car la pluspart des os testé sont assez compliqué pour mon niveau. Mais je te rejoint je trouve truenas le plus accessible mais il faut que je creuse encore quand même.
Le bon point de Terramaster et de Ugreen si j'ai bien compris on peux changer l'OS.
Il me reste à calculer la différence de prix entre du DIY et du tout fait à matériel équivalent biensur.
Attention avec UGREEN, leur OS est tres jeune. Et pas sur qu'il soit au niveau des autres.
Perso je ne connais pas leur OS, leur hardware semble pas mal.
Apres vu le budget, prend le temps ;)

Attention avec UGREEN, leur OS est tres jeune. Et pas sur qu'il soit au niveau des autres.
Perso je ne connais pas leur OS, leur hardware semble pas mal.
Apres vu le budget, prend le temps ;)
Oui mon DS1813 n'est pas encore à l'agonie je le ménage ;)

Bonjour !

J'ai racheté une autre carte Topton, en N355, avec ventirad Jonbo, dont j'ai changé le ventilateur pour un Noctua. Le silence est enfin parfait ! (transcodage Plex et gestion températures OK, j'ai même perdu 10 degrés sur le full. J'étais à 85 dans un bruit de soufflerie et maintenant cela ne dépasse plus les 70 dans un doux feulement.

Je mets donc en vente ma carte CM N305+32RAM+NVME 1To pour un prix tout doux.

Elle fonctionne très bien, mais ayant le NAS dans mon salon, elle était trop bruyante avec le ventirad intégré.

J'ai changé la pâte thermique dans les règles de l'art, j'ai tenté tous les réglages possibles dans le BIOS, j'ai fouillé les forums Reddit, Unraid, etc.... Puis, après tout cela, j'ai voulu acheter un ventirad plus conséquent, mais le format du socket est incompatible avec ceux que l'on trouve dans le commerce. Bref, comme les prix sont assez bas, j'ai voulu arrêter de me prendre la tête, et j'ai racheté une carte en prenant spécifiquement la version avec ventirad Jonbo

Bref ! Sinon tout roule sur Unraid ! très simple et MAJ régulière. J'ai eu un peu peur quand j'ai reçu le N355 : plus de décodage HW car le kernel de la dernière version d'Unraid est trop ancienne. Mais j'ai tenté une version beta de la prochaine MAJ (avec un kernel bcp plus récent) et tout refonctionne comme avant. C'est d'ailleurs top : j'ai changé la CM et Unraid a redémarré comme si de rien n'était ; mes volumes intacts, mes données intacts. J'ai juste perdu (mais c'est de ma faute) mes Docker.