Bonjour a tous
je suis en pleine réflexion pour changer mon DS1813.
je lit pas mal de vos posts pour connaitre la solution ultime.
@falcom est tu content de ton Terramaster?
Bonjour,
Je l'ai garder 3 semaines et retourné.
Pas parce que j'en etait pas content, juste aucune plus value au final par rapport a ce que j'ai en signature et qui tourne sous Truenas (Odroid) et OMV(i5-12500T), mais qui risque de migrer aussi sur truenas.
Je voulais un truc plus simple style DSM ou qnap, que je connais deja, mais au final, j'ai tellement essuyer de platre avec Unraid, Truenas, OMV, que je me débrouille pas si mal avec le DIY, chatgpt aide souvent.
Le hardware du terramaster est bon pour le prix. Quitte as en reprendre un pour longtemps, ca serait peut etre leur i5, mais plus cher.
En ce moment F6-424 et F6-424 Max en promos sur amazon via leur coupon, juste cocher la case.
Franchement meme si TOS 6 de terramaster est pas au niveau de DSM de synology ou de qnap. J'ai rien trouver a redire, en plus pour tous ce qui manque il y a docker.
L'ergonomie differente , on si fait. Un terminal deja accessible via l'interface, sans devoir passer par du ssh.
Juste faire gaffe au 1er demarrage, si nvme, n'installer que eux , pour avoir le systeme sur ces deux la, et ensuite rajouter les disques mecaniques.
De plus si on est pas compter de TOS 6, il suffit de virer la cle usb interne et de mettre un autre OS sur une autre cle bien sur.
Attention au choix des disques, j'ai des HGST - WD Ultrastar DC HC520 HDD | HUH721212ALE601 en 12To, ca gratte et ca s'entend. Mais je les entends aussi installer dans un QNAP.