NAS Evolution

K, mci, comme moi et l'Anglais ça fait 2 donc pour le moment je resterai en "normal" ;)
 
Les termes de portainer sont simple et c'est toujours la même qui reviens. Je ne connais pas non plus l'anglais mais tu verra vite que ce n'est pas un soucis.
 
ce qui est étonnant il n'a pas repris les données personnel (nom, dossier, nom de connexion) que j'avais mis crée avant sa mise en place.
 
Bonjour, j'ai du réinstaller OMV car le disque sur lequel il était à été corrompus, celle-ci c'est très bien déroulé jusqu'au MAJ ou la j'ai un soucis (voir pièce jointe) il semblerai avoir un soucis avec deb.debian.org, ceci pour toutes les MAJ qui sont inscrites.
Si quelqu'un peut me conseiller quoi faire, merci
 

Pièces jointes

  • MAJ defectueuse.png
    MAJ defectueuse.png
    227.4 KB · Affichages: 0
Re, j'ai trouve j'avais oublie lors du changement d'IP de mettre le serveur DNS que je dois utiliser ^^
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir, j'ai un petit soucis si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi.
J'ai donc fait mon installation avec OMV jusque la pas de soucis mis en place Raid5 formatage en Btrfs et puis j'ai du m'absenter, lors de la remise en fonction de l'OS connection impeccable et ensuite pas de Raid donc je redémarre contrôle le bios dedans aucun soucis disque reconnue je change simplement une fonction de mettre le ceux-ci en AHCI pour voir, redémarrage OMV, connection et la raid visible donc je me dis que c'est bon je commence a voir pour faire la suite (creation dossier, utilisateur etc...) demande de redémarrer et !!!! plus de raid pourtant bien visible sur le système de fichier avec la fonction manquant, je ne voie que mon disque système qui lui est installé sur un pour USB interne.
si vous avez des sujétions cela m'arrangerai afin de comprendre ce qui se passe.
 
Bonjour, donc après quelque recherche, j'ai trouvé une réponse qui me paraissait satisfaisant, l'article annonce que le système Btrfs n'est pas compatible avec le raid 5/6 fait directement avec(la à priori ce n'est pas le cas vue que c'est un système de fichier qui est crée avec). Donc dans le pire des cas j'ai donc tous remis a zéro pour le raid, j'ai supprimé et recréer un raid 5 avec système de fichier Ext4 (cela a pris du temps lol). retour sur OMV disque réapparu et donc continuation de la mise en place du reste, portainer, cokpit etc...
redémarrage et.... perte encore de mon raid5 (grrrr), je pense a mon avis que cela viendrai de la carte mère, je voie pas d'autres explications logique à ce problème.
Pensez vous que cela pourrai être le cas sachant qu'à chaque fois que je vais dans le bios les disques sont reconnus? ou alors un autre problème?
 
Slt, j'ai refait un test et cela recommence, j'ai pas trop saisi au démarrage dans le grub il y avait 4 lignes de lancement (enfin 2*2 lignes) dont 2 à priori pour être en mode sans "echec". Quand je suis passé sur la 2 ligne (a priori celle qui permet de lancer le programme en mode normal je retrouvé mes disques quand je refaisais un reboot je me retrouve sans raid lol a n'y rien comprendre.
Du coup je suis passé sur Truenas et la pas de soucis disque trouve à chaque redémarrage et gestion simplifier lol en Français bien sur ^^. Je pense que du coup je vais rester sur celui-ci voir passer sur Truenas Scale plus tard. Voila les dernières nouvelles ^^.