Ho, j'ai finalement oublié de te répondre
Désolé ^^ La journée est passée trop vite, et ma fatigue n'a pas aidé ^^
Pour les règles du pare-feu, montre voir avec une capture d'écran.
As-tu bien répliqué ceci (en adaptant la ligne Drive Server pour Photos) :
Voilà un exemple de règles :
Nickel pour l'IP Full Stack. C'est ça de fait.
Pour le nom de domaine Synology, il a bien récupéré l'adresse IP de la connexion internet ?
Pour la perte d'accès, c'est probablement un soucis avec le reverse proxy... Montre voir là aussi avec une capture
PS : pense à masquer ton nom de domaine
- Tous, tous, 192.168.1.101/255.255.255.0, Autoriser pour permettre un accès local sur ma machine
- HTTPS, Reverse Proxy, TCP, France, Autoriser, pour permettre les connexions sur le port 443 depuis la France uniquement
- Synology Photos, TCP, France, Autoriser pour permettre l'accès aux photos depuis la France
- Tous, tous, tous, Refuser pour refuser tout le reste.
Ok, les règles me semblent OK. Tu vis bien en France n'est-ce pas ? Es-tu frontalier ? (c'est pour tester la connexion via la 4G, car depuis ton LAN, il se peut que ça ne fonctionne pas si la box ne gère pas le loopback, mais une freebox est censé le gérer...)
PPS : je me rends compte que si tu fais passer Photos par le reverse proxy, il n'y a pas besoin d'ouvrir le port de connexion de photo dans le parefeu (ton n°3).
Si tu ne fais pas passer Photos par le reverse proxy, alors le domaine n'est pas accessible via internet vu que le port n'est pas routé dans la freebox... Il faudrait le router vers le NAS.
Mais mon conseil est de faire passer Photos par le Reverse Proxy.
J'ai tout éteint (serveur, box, ordinateur) et tout rallumé et... ça coince ! Ce site est inaccessible. [nom de domaine] a mis trop de temps à répondre.
Normalement pas besoin de tout éteindre et redémarrer, les modifications du RP et du PF sont instantanées.
Vérifies les points précédents évoqués. Et fait des captures ^^