Salut à tous,
Petite question.
J'ai besoin de remplacer le disque 8To d'un DS118 (1 baie) par un 12To.
Je ne l'ai encore jamais fait (sur un NAS 1baie).
Du coup, j'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai trouvé 2 méthodes :
La 2nd méthode nécessite éventuellement un cloneur de disque (pas obligatoire), de bien vérifier qu'on aura le/les bons logiciels sur PC pour ensuite être capable d'élargir la partition du nouveau disque (partition ext4 ou autre - genre avec MiniTool Partition Wizard et/ou GParted), mais semble plus simple et plus fiable en vue de redémarrer direct sans avoir à se soucier de dénicher les paramètres/configs non transférées
Qu'est ce que vous en pensez ?
Certains l'ont déjà fait ? Vous avez choisit quelle méthode ?
Petite question.
J'ai besoin de remplacer le disque 8To d'un DS118 (1 baie) par un 12To.
Je ne l'ai encore jamais fait (sur un NAS 1baie).
Du coup, j'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai trouvé 2 méthodes :
- Soit exporter les settings de DSM, remplacer l'ancien disque par le nouveau dans le NAS, installer le nouveau disque vierge en important les paramètres sauvegardés précédemment, connecter l'ancien disque au NAS en USB via un boîtier externe et copier les données de l'ancien disque vers le nouveau. Exemple avec cette vidéo...
- Ou sinon, sortir l'ancien disque du NAS, cloner bit par bit l'ancien disque sur le nouveau, élargir la partition du nouveau disque à la taille du nouveau disque et l'installer dans le NAS. Exemples avec ce post...
...ou avec celui-ci (voir du 6ème au 8ème message)...
Synology Community
Hi! Come and join us at Synology Community. A place to answer all your Synology questions. Ask a question or start a discussion now.community.synology.com
La 2nd méthode nécessite éventuellement un cloneur de disque (pas obligatoire), de bien vérifier qu'on aura le/les bons logiciels sur PC pour ensuite être capable d'élargir la partition du nouveau disque (partition ext4 ou autre - genre avec MiniTool Partition Wizard et/ou GParted), mais semble plus simple et plus fiable en vue de redémarrer direct sans avoir à se soucier de dénicher les paramètres/configs non transférées

Qu'est ce que vous en pensez ?
Certains l'ont déjà fait ? Vous avez choisit quelle méthode ?
Dernière édition: