Synology J'ai été déconnecté de mon nas

• Auteur du sujet Auteur du sujet Thieb
  • Date de début Date de début

Thieb

Nouveau membre
19 Février 2025
8
1
3
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail étrange de mon nas :
Votre compte Synology a été déconnecté
Si vous soupçonnez une activité inhabituelle sur votre compte et cliquz sur Se déconnecter de tous les périphériques, pour des raisons de sécurité, votre compte Synology xxx@xxx.com est automatiquement déconnecté de XXXX.

Si les services Synology DDNS, QuickConnect et autres services cloud Synology (par exemple, Active Insight, C2 Storage, etc.) ont été activés sur votre XXXX, ils seront bientôt suspendus.

Pour continuer à utiliser ces services, connectez-vous à votre compte Synology sur votre XXXX.

De XXXXX
Je me connecte par l'IP au nas et réactive quickconnect. Il me demande de me reconnecter à mon compte synology. Et ça refonctionne.
Je regarde le journal et je vois ça :
Est-ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ?

Pièces jointes

• Screenshot 2025-03-05 at 12-15-43 SynoTH - Synology DiskStation.png
    Screenshot 2025-03-05 at 12-15-43 SynoTH - Synology DiskStation.png
    147.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition par un modérateur:
Apparement Quick Connect a été mis à jour 11h51 et donc c'est déconnecté quand il a été relancer 11h53

C'est la première fois que ça me fait fait ça en 8 ans. Je trouve justement que cette mise à jour est bizarre.

les mises à jour sont en automatique ? je te conseil de mettre "M'avertir et me laisser décider d'installer" dans option de mise à jour

Oui, elle sont en automatique. Je vais les mettre en manuel.
Mais ça ressemble à une attaque ?
Je peux réactiver quickconnect ?

Bonjour,

Le problème ne se situe pas du côté de quick Connect mais de ton compte synology.

Log toi a ton compte synology, vérifie l’historique des connexions.

Ensuite si j’étais toi je changerai le mdp + déconnexion de tout les endroits et reconnection du nas.

Il n'y a pas de connexions suspecte.
J'ai changé le mot de passe.
En fait, c'est comme si quelqu'un s'était connecté à mon compte et aurait déconnecté tous les périphériques.
Pourquoi cette mise à jour de quickconnect justement à l'occasion de cette déconnexion ?
Je me fais des idées ou il y a un vrai risque ?