Gros doute avant achat

webmail a dit:
va voir les articles, mais je virtualize avec ESXI
http://www.cachem.fr/author/webmail/
;)

Dans l'articles tu parles de 45w, je suppose que c'est en continue.
Concernant la virtualisation je me suis toujours posé l'intérêt sur un NAS, mais je suppose que tu peux faire tourner 3 OS en même temps.
Tu utilises quel OS pour la parti NAS ?

win server 2008R2

45w c'est en charge, donc oui c'est plus qu'un nas 4 baies, mais ça reste limité surtout en rapport aux possibilités offertes

webmail a dit:
win server 2008R2

45w c'est en charge, donc oui c'est plus qu'un nas 4 baies, mais ça reste limité surtout en rapport aux possibilités offertes

Un NAS avec win server 2008R2 :o
il y a 10w de différence, j'avais en tête la consommation du TS-251+ j'avais oublié que c'était un 2 baies.

ben oui comme file server, amis ça pourrait-être omv ou freenas...

mon 2008R2 est file server de backup du nas qui est mon stockage principal !

webmail a dit:
ben oui comme file server, amis ça pourrait-être omv ou freenas...

mon 2008R2 est file server de backup du nas qui est mon stockage principal !

Toi qui utilises les deux tu crois qu'avec un serveur du style le gen8 + OMV on peut avoir un NAS équivalent a un grand public.
Le jour ou ton ts-251 tu repartirais sur un NAS grand public ?

oui on peut faire un truc sympa avec un gen8 + omv, mon système admin au boulot l'a fait (mais sous esxi il a donc virtualisé l'omv) et il en est ravi !

si mon TS251 lache oui j'en reprendrai un équivalent, avec hdmi !

webmail a dit:
oui on peut faire un truc sympa avec un gen8 + omv, mon système admin au boulot l'a fait (mais sous esxi il a donc virtualisé l'omv) et il en est ravi !

si mon TS251 lache oui j'en reprendrai un équivalent, avec hdmi !

je suppose que tu prendrais le TS251+ qui est plus évolutif.
je suppose que le Gen8 n'est pas recyclable en pc au cas ou ?

Je vois que tu apprécies ces 2 types de NAS,merci pour tes réponses car le choix entre le gen 8 et le TS-251+ 2G ne vas pas être simple.

si le g8 pourrait etre converti en pc, je ne vois pas ou ça bloquerai mais c'est pas son but premier

webmail a dit:
si le g8 pourrait etre converti en pc, je ne vois pas ou ça bloquerai mais c'est pas son but premier
C'est juste dans le cas ou un NAS maison ne me convient pas cela me permettrait de le recycler.

webmail a dit:
oui, mais c'est pas l'idéal autant le revendre dans ce cas ;)
ok, c'est juste que j'ai peur de me planté et d'être déçu avec un NAS Maison.

Vu tes compétences je suis surpris que tu ne sois pas pros NAS HomeMade.

je suis pour les deux, car je trouve que le mariage des deux est la situation idéale, maintenant, ça nécéssite il est vrai un investissement de base, et du temps, mais une fois que ça tourne on est assez content de soit et on apprend pas mal !

webmail a dit:
je suis pour les deux, car je trouve que le mariage des deux est la situation idéale, maintenant, ça nécéssite il est vrai un investissement de base, et du temps, mais une fois que ça tourne on est assez content de soit et on apprend pas mal !
OK, je vais surement partir sur un Gen8 et peut être je reviendrai vers un NAS grand public ou vice versa.
il est clair qu'au début pour faire homeMade j'étais plus partis par recycler une veille machine, mais pas évident d'avoir la bonne machine sous le coude.

je suis allé sur l'interface qnap http://qnapdemo.myqnapcloud.com:8080/cgi-bin/

je suppose que ce genre d'interface utilisateur on a pas avec OpenMediaVault.
Est ce que l'interface qnap évolue également sur les propriétaires des anciens NAS.

pour omv fais toi une idée ici
https://www.google.be/search?q=open+media+vault&client=firefox-b&biw=1920&bih=1099&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiDi7-jqYnNAhWE2xoKHWuGAQEQ_AUIBigB

c'est plus austère oui mais tout y est !

Les constructeurs suivent assez bien au niveau update des modèles plus anciens (parfois >5ans !) pas comme sur les smartphones :lol:

webmail a dit:
pour omv fais toi une idée ici
https://www.google.be/search?q=open+media+vault&client=firefox-b&biw=1920&bih=1099&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiDi7-jqYnNAhWE2xoKHWuGAQEQ_AUIBigB

c'est plus austère oui mais tout y est !

Les constructeurs suivent assez bien au niveau update des modèles plus anciens (parfois >5ans !) pas comme sur les smartphones :lol:

Je connais un peu l'interface d'administration de OMV, mais l'interface qnap on dirait une interface utilisateur.

les interfaces de qnap, syno et asustor sont très userfriendly et léchées ;)

elles ne font pas aussi geek que d'autres mais sont accessibles !

Cela permet de justifié leur prix, il y a de forte chance que l'OS soit du libre.

oui et non, leurs logiciels ne peuvent tourner que sur leurs plateformes ! Donc c'est pas libre !

j'ai regardé le prix du processeur que tu as mis sur ton microserveur, il est aussi cher que la machine.

Tu crois qu'il est possible de faire du transcodage avec celui d'origine, car il est moins performant que celui du TS-251+