Synology DS923+ présenté aux professionels le 28 octobre 2022

En réalité elle est pas transférée la carte FNAC Belgique. Quand on est en France, l'on montre sa carte et l'on reçoit gratuitement une carte FNAC FRANCE pour faire ses achats (utile pour dépenser pendant les vacances ; bien pensé du commercial de FNAC).
Cela doit vraissemblablement être le même cas quand l'on a une carte FNAC France pour avoir une carte FNAC Belgique lors d'une escapade en Belgique.
Donc l'on a au final 2 cartes FNAC , l'une pour la France et l'autre pour la Belgique
 
Un peu étonnant que Syno lance un DS 923 si proche du 1522 ; on peu prévoir que le Ds 1522 se fera canibalisé :sick:
 
Merci pour votre réponse, ce qui fait un 700€.
La différence de prix avec le 923+ reste à priori conséquente.
Mon besoin, je pensais à un raid 5 avec 3 disques et un emplacement pour un disque vidéo.
La tolérance de panne pour un raid 5 avec 4 disques est de 2… mais pour un particulier…je ne suis pas sûr que je dois choisir un 5 baies. Au niveau composants, ceux-ci sont ils identiques ?
La sortie du 923 paraît proche.
Je pense faire mon choix dès la sortie en France du 923… je ne suis pas proche de la Belgique faire le trajet ruinerait la différence de prix.
 
La tolérance de panne pour un raid 5 avec 4 disques est de 2…
La tolérance de panne pour un raid 5 est d'un disque quelque soit le nombre de disques qui compose le raid 5.
Si tu veux une tolérance de 2 disques il te faut un raid 6 ou un raid 5 + un hot spare.
 
Je suppose que le prix du DS1522+ va passer à 599 Euro et la différence de prix se justifiera avec un disque en plus.
A mon avis le DS1522+ sera remplacé en 2023 par un modèle 6 disques

Raid 1 disque en panne : 4 disques nécessaire
Raid 2 disques en panne : 6 disques nécessaire
 
Top, merci pour les infos !

Mais par contre, tu vends du rêve ^^.
Sur Fnac.Be, je n'ai jamais vu le DS1522+ en dessous du prix officiel (775€ et avec la remise adhérent, on reste à +- 735€.)
Et de ce que j'ai lu, les 523€, c'est HTVA :-( !
Après, j'espère sincèrement que tu as raison :-D, car je compte bien changer mon DS212 cette année ! Et au passage, si tu as aussi un filons pour E10G22-T1-Mini car je ne la trouve pas à moins de 180 balles :-/ !
 
j'espère que la différence sera importante car au final le 1522+ peut vite valoir le coup
 
Top, merci pour les infos !

Mais par contre, tu vends du rêve ^^.
Sur Fnac.Be, je n'ai jamais vu le DS1522+ en dessous du prix officiel (775€ et avec la remise adhérent, on reste à +- 735€.)
Et de ce que j'ai lu, les 523€, c'est HTVA :-( !
Après, j'espère sincèrement que tu as raison :-D, car je compte bien changer mon DS212 cette année ! Et au passage, si tu as aussi un filons pour E10G22-T1-Mini car je ne la trouve pas à moins de 180 balles :-/ !
Regarde la date où j'ai posté l'info pour FNAC.BE
C'était la journée adhérent (c'est une journée où les prix sont plus avantageux pour les gens qui ont une carte FNAC. Cela arrive plusieurs fois par année ces journées). La remise était de 10%.
Prend contact avec la FNAC pour savoir si à la date que j'ai posté il n'y avait pas une journée adhérent avec des remises. Tu verras qu'ils te confirmeront.
 
Bonsoir
Question complémentaire, peut on mixer la mémoire ECC et non ECC sur ces modèles ?
Au prix de la mémoire ECC… ou doit on obligatoirement remettre ce type de mémoire.
Où est il possible de remplacer la mémoire en place par d’autres barrettes non ECC
Merci d’avance
 
Jamais mixer.
Et en plus toujours des barrettes identiques niveau caractéristique. C'est le même principe sur tous les NAS et les cartes mères de PC ou encore de notebook. Patcher la mémoire est la plus mauvaise des idées.
 
Bien compris, pas de mixité dans les barrettes(lol)... mais sous votre attache, je peux lire 1522+ 64go, vous avez installé de L'ECC, quel prix pour la vente des 2 reins, un poumon et un bras... ça couvre ? sinon, vous avez désinstallé les 8 go et quel modèle vous avez choisi (j'ai déjà plus de reins...)
 
Actuellement j'ai comme signalé dans ma signature de la Non-ECC.
L'ECC étant à hors de prix en juillet en Europe.

Pour de l'ECC c'est 432 Euro pour 64GB.


La non ECC est à 124€ x 2 donc l'on ne joue pas dans la même catégorie.
https://www.amazon.fr/-/en/gp/product/B082WRF125/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

l'ECC chez Synology revient plus cher que le NAS (de mémoire 400€ x2 et c'est 2x16GB)
Message automatiquement fusionné :

Bien compris, pas de mixité dans les barrettes(lol)... mais sous votre attache, je peux lire 1522+ 64go, vous avez installé de L'ECC, quel prix pour la vente des 2 reins, un poumon et un bras... ça couvre ? sinon, vous avez désinstallé les 8 go et quel modèle vous avez choisi (j'ai déjà plus de reins...)
j'ai retiré la 8GB ECC et remplacé par 2X32GB non ECC (voir dans ma signature la référence de la mémoire et cela fonctionne parfaitement)
 
Quand le Blackfriday permet des bonnes affaires... surtout aux magasins...
Ce matin 6h sur le site de la FNAC : SYNOLOGY DS1522+ au prix TTC DE 774.99€
Ce matin 10h sur le même site de la FNAC : le tarif est passé à 867.99€ ... Quelle bonne affaire....
bizarre, le soir même, on le retrouve à 775 €
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: EVO
Bonsoir
Voilà commandé ce soir du DS1522+ et livraison mardi en 8. Prix 775€.
Question, je voulais commander 3 disques de 4 to.
Auriez-vous des propositions au bon rapport prix/compatibilité.
J’ai trouvé sur Amazon au prix de 91.50€ pièce.

WD Red, Disque dur interne NAS 3.0 - 4 TB - 5400 rpm, SATA 6 Gb/s, SMR, Cache de 256 MB, 3,5 po​

Autres propositions ?

Merci