Synology DS923+ présenté aux professionels le 28 octobre 2022

Paradise

Chevalier Jedi
5 Février 2020
283
120
83

Globalement c'est un DS1522+ mais avec 4 baies au lieu de 5 et un prix plus contenu.​

171971.jpeg
Crédit : Sébastien Gavois/Nextinpact
Processeur Ryzen R1600 d'AMD

4 GB de RAM par défaut extensible officiellement jusqu'à 32GB (64 GB possible)

2 ports réseau à 1 Gb/s , du eSATA et de l'USB 3.x

A l'arrière un emplacement pour PCIe 3.0 x2 Mini. (lui mettre une carte réseau 10 Gb/s : l'E10G22-T1-Mini )
Cette carte 10Gb est évidemment compatible avec les normes intermédiaires 2.5 et 5Gbits. C'est une excellente idée de Synology de miser sur le 10Gbits au lieu du 2.5Gbits de QNAP par exemple.

Le prix est annoncé à 523 Euro
(j'avais acheté mon DS1522+ à 650 Euro en juillet 2022 et la carte 10Gbits à 125 Euro)

Je vous conseille vivement ce DS923+ avec 2x32GB de RAM (non officiel) et évidemment la carte 10Gbits qui ouvre des vitesses de transfert tout autre.
Pour les plus fortunés, le DS1522+ reste aussi un excellent choix
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: maxou56
Pour les spécificités détaillées


Sur le bas de l'article, il y a une chouette comparaison technique entre le DS920+ et le DS923+
Il y a une très grosse différence entre les 2 modèles à l'avantage du nouveau modèle
Le DS923+ sera dans toutes les bonnes quincailleries dans quelques semaines
 
Qu'en est-il du transcodage HW sur ce nouveau modele avec Plex ou Emby?
 
Je crois que tu peux dire adieu au transcodage hw avec ce nouveau modèle 😨
Je ne sais pas, l'article semble ne pas considerer qu'il est si mauvais, car le processeur AMD est plus puissant.
Cela dit, je n'ai pratiquement plus besoin du transcodage vidéo avec Emby
 
Cette carte 10Gb est évidemment compatible avec les normes intermédiaires 2.5 et 5Gbits. C'est une excellente idée de Synology de miser sur le 10Gbits au lieu du 2.5Gbits de QNAP par exemple.
Cela fait un moment que QNAP propose des carte 10G compatible avec leur NAS, le 2.5G est juste la norme de base choisi pour la plus part de leur NAS comme Synology a encore fait le choix de garder le gigabit.

Ou je n'ai pas compris la signification de ta phrase ?
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Je ne sais pas, l'article semble ne pas considerer qu'il est si mauvais, car le processeur AMD est plus puissant.
Cela dit, je n'ai pratiquement plus besoin du transcodage vidéo avec Emby
Alors oui le cpu est plus puissant, mais un transcodage va quand même grandement solliciter le cpu... je ne sais pas combien il pourra supporter en simultané... je crois avoir lu quelque part que ce cpu ne pourrait pas faire le job à partir d'une source 4K ...
 
Cela fait un moment que QNAP propose des carte 10G compatible avec leur NAS, le 2.5G est juste la norme de base choisi pour la plus part de leur NAS comme Synology a encore fait le choix de garder le gigabit.

Ou je n'ai pas compris la signification de ta phrase ?
Je voulais simplement dire , il faut acheter cette carte 10Gbits dès le départ. Alors payer un supplément pour avoir "build in" une carte 2.5 ou 5Gbits n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord que cela aurait été mieux d'avoir la carte 10Gbits en version de base. (intégré sur la carte mère comme le 1Gbits actuellement).

Aujourd'hui , le 10Gbits devient de plus en plus la vitesse de base pour les utilisateurs ou applications exigeantes.
Dans 5 ou 10 ans l'on parlera d'avoir le 25Gbits comme achat idéal sur un NAS dans le SoHo
 
Alors oui le cpu est plus puissant, mais un transcodage va quand même grandement solliciter le cpu... je ne sais pas combien il pourra supporter en simultané... je crois avoir lu quelque part que ce cpu ne pourrait pas faire le job à partir d'une source 4K ...
Il sait le faire si l'on est plusieurs utilisateurs à faire cela en même temps, le NAS devient lent.
j'ai contourné le problème avec simplement une Nvidia Shield Pro 2019 et Plex Serveur installé sur la Shield.
La Shield met tous les NAS au placard niveau puissance graphique.
Mais en dehors de rares cas , ce n'est pas nécessaire le DS1522+ suffit (AKA DS923+ pour le multimédia car la base est la même)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et FX Cachem
Il sait le faire si l'on est plusieurs utilisateurs à faire cela en même temps, le NAS devient lent.
j'ai contourné le problème avec simplement une Nvidia Shield Pro 2019 et Plex Serveur installé sur la Shield.
La Shield met tous les NAS au placard niveau puissance graphique.
Mais en dehors de rares cas , ce n'est pas nécessaire le DS1522+ suffit (AKA DS923+ pour le multimédia car la base est la même)
Ok 👍🏻
C’est une bonne chose 😊
En revanche j’ai des amis qui utilisent mon pms et ils transcode systématiquement peut importe le player. Débit limité , ça n’aide pas 😅
 
C'est surtout un gaspillage énergétique de transcoder à chaque fois.
La Nvidia Shield 2019 (Pro ou normal) est vraiment un tout bon produit multimédia que je conseille à tout le monde.
 
En revanche j’ai des amis qui utilisent mon pms et ils transcode systématiquement peut importe le player. Débit limité , ça n’aide pas
J'avais le cas et j'avais testé Emby et son plugin qui gere les multi versions pour ces cas qui faisaient travailler mon 920+
Depuis je n'ai plus de trancodage vidéo sauf pour certains formats de sous-titres, assez rarement.
 
C'est surtout un gaspillage énergétique de transcoder à chaque fois.
On peu se poser aussi la question de l'intérêt de stocker de multiple version d'un même fichier.
Personnellement avec mon ADSL < 10Mega tout ce qui est film est transcodé. Avec du transcodage matériel, la difference de consommation électrique est faible, on peu pas en dire autant avec du transcodage software.
 
On peu se poser aussi la question de l'intérêt de stocker de multiple version d'un même fichier.
Personnellement avec mon ADSL < 10Mega tout ce qui est film est transcodé. Avec du transcodage matériel, la difference de consommation électrique est faible, on peu pas en dire autant avec du transcodage software.
L'intérêt du multiple fichier est le confort de chaque utilisateur sans que cela n'impacte celui des autres dès lors qu'il y a des connexions simultanées avec divers types de lecteurs et de débits, ce qui entraînait plusieurs transcodages simultanées, trop pour le 920+ ou la Shield pro. Le stockage n'est pas sur mon nas, évidemment. Ce qui réduit aussi ma consommation puisque je n'ai pas de HD qui tourne.
Consommation mesurée et vérifiée par ma domotique. La domotique est la principale utilisation de mon NAS, la raison de mon premier achat à l'origine.
 
J'avais le cas et j'avais testé Emby et son plugin qui gere les multi versions pour ces cas qui faisaient travailler mon 920+
Depuis je n'ai plus de trancodage vidéo sauf pour certains formats de sous-titres, assez rarement.
Multi-version = davantage de Go utilisés.

On peu se poser aussi la question de l'intérêt de stocker de multiple version d'un même fichier.
Personnellement avec mon ADSL < 10Mega tout ce qui est film est transcodé. Avec du transcodage matériel, la difference de consommation électrique est faible, on peu pas en dire autant avec du transcodage software.
Oui voilà, une fois j'ai fait des versions basse def de certains contenus... histoire de les DL sur le mac pour les lire hors connexion vu que j'avais pas une connexion très bonne en 4G là où j'étais en vacances.
Mais c'était exceptionnel. Et ça prend de la place. Et je n'ai pas une capacité infinie...
du coup je laisse transcoder ^^
Comme le dit @EVOTk : ça ne consomme pas bien davantage en énergie...
 
Non, lire mon message.
Ha oui, en effet, j'avais pas lu correctement.
Cependant, le problème reste quand même, même s'il est déporté ailleurs (cloud).
D'ailleurs, ce type d'installation est plus complexe à mettre en place.
Tu pourrais faire un tuto ? Ça serait intéressant ^^ Surtout si on peut utiliser un stockage OneDrive (en chiffré ^^).
 
J'en ai parlé encore pas plus tard que ce matin sur ce forum. Il y a à priori deux écoles qui s'opposent 🤣, ceux qui achètent du gros matériel au prix fort pour stocker des fichiers mkv (piochés sur le net) sur des gros HD (voir même du Raid avec redondance pour des fichiers du net, ça laisse reveur... ). Et une autre qui est de les lire là où ils sont déjà, sur les serveurs ou nous savons les trouver, sans jamais avoir besoin de les stocker sur HD. Le cloud, Rclone et la commande rclone mount.
 

Globalement c'est un DS1522+ mais avec 4 baies au lieu de 5 et un prix plus contenu.​

171971.jpeg
Crédit : Sébastien Gavois/Nextinpact
Processeur Ryzen R1600 d'AMD

4 GB de RAM par défaut extensible officiellement jusqu'à 32GB (64 GB possible)

2 ports réseau à 1 Gb/s , du eSATA et de l'USB 3.x

A l'arrière un emplacement pour PCIe 3.0 x2 Mini. (lui mettre une carte réseau 10 Gb/s : l'E10G22-T1-Mini )
Cette carte 10Gb est évidemment compatible avec les normes intermédiaires 2.5 et 5Gbits. C'est une excellente idée de Synology de miser sur le 10Gbits au lieu du 2.5Gbits de QNAP par exemple.

Le prix est annoncé à 523 Euro
(j'avais acheté mon DS1522+ à 650 Euro en juillet 2022 et la carte 10Gbits à 125 Euro)

Je vous conseille vivement ce DS923+ avec 2x32GB de RAM (non officiel) et évidemment la carte 10Gbits qui ouvre des vitesses de transfert tout autre.
Pour les plus fortunés, le DS1522+ reste aussi un excellent choix
Bonjour
whaa un 1522+ à 650 euros, mais je ne trouve pas ce jouet à moins de 750€
ce serait très aimable si je pouvais connaître l’enseigne où je pourrais le trouver à ces conditions.
merci par avance