Hello,
Je déterre un peu le sujet en vue de l'installation du DS224+ pour le néophyte que je suis.
Le but de l'usage va être de lui balancer "quelques" Go de photos et vidéos, et de pouvoir consulter cela de manière fluide.
On peut quasiment considérer que je pars de zéro niveaux connaissances hardware, vu que je n'ai pas suivi ce qui se faisait depuis pas loin d'une décennie.
J'ai donc deux question de compatibilité :
• Stockage :
Je me doute que Synology fourni une liste
non exhaustive de ce qui est compatible. Chez Seagate, ils listent tous les ironwolf "simples", mais pas les ironwolf pro.
De ce que je comprends les 1ers font du 5400t/min et les seconds du 7200t/min.
Question 1 : les Pro sont-ils compatibles ?
Question 2 : Si oui, la différence est-elle notable ? Sachant que la différence de prix est de ~15€, j'ai un budget limité, mais pas au point de ne pas pouvoir partir sur les pros si ils ont un intérêt.
Question 3 : est-ce qu'il y a différentes ref, pour une même capacité et une même gamme, et donc est-ce qu'il faut se méfier de certaines générations ? (genre un ironwolf pro 4to de 2022, et un ironwolf pro 4to de 2024 à l'exact même packaging, mais pas le même num de ref, et des différences de perfs et de prix ?)
• RAM :
Pour mon usage, idem, vu le tarif : la barrette listée par
@CoolRaoul coute 25€. Ca va aller. Ca permet de ne pas trop dépasser inutilement les 8Go comme le rappelle
@PinheadBE si j'ai bien compris.
Investissement utile donc ? Ou il y a mieux à faire autrement ?
Merci !