DiY NAS OMV config minimum ?

Merci @EVO

Je prends mon cafĂ© et je regarde tes liens. 😉

Si je dois ouvrir le port 32400 mais que SFR ne le permet pas. (Pas d'accĂšs Ă  NAT/PAT)

J'ai un routeur Tenda RX9 Pro, est-ce qu'il ne serait pas préférable que je branche le vieux PC sur ce routeur pour me faciliter la tùche pour l'ouverture de port ?

Mais si je le fais, est-ce que la passerelle est toujours 192.168.1.1 ou je n'aurais plus accĂšs a OMV6 pour quelconque raison

Et quand j'y repense j'ai déjà mis Plex Serveur sur mon PC quelques jours quand j'avais démonté le mini pc pour le démonter et j'avais pu partager hors de mon domicile via les paramÚtres dans Plex si mes souvenirs sont bons

Go, bonne journée

J'ai un routeur Tenda RX9 Pro, est-ce qu'il ne serait pas préférable que je branche le vieux PC sur ce routeur pour me faciliter la tùche pour l'ouverture de port ?
Si ta connexion SFR ne permet pas l'ouverture de port alors, quelques soit le routeur, cela ne marchera pas. Peut etre tu peux utiliser l'ipv6 ?

Mais si je le fais, est-ce que la passerelle est toujours 192.168.1.1 ou je n'aurais plus accĂšs a OMV6 pour quelconque raison
Il faudra que tu place tout derriere de routeur de préférence, mais comme dit, cela ne reglera pas ton soucis

Et quand j'y repense j'ai déjà mis Plex Serveur sur mon PC quelques jours quand j'avais démonté le mini pc pour le démonter et j'avais pu partager hors de mon domicile via les paramÚtres dans Plex si mes souvenirs sont bons
Plex propose le Plex relais (actif par défaut ), qui permet l'acces a distance a son serveur plex, meme sans ouverture de port. A travers les serveurs Plex, par contre, la bande passance est limité ( 2Mega de mémoire avec Plex Pass ), autant dire que pour de la musique ca va, pour de la consusltation de photo, sa peux le faire, mais pour le reste .....

• J'aime
RĂ©actions: Steph79
Je viens de commencer Ă  suivre tes tutos Plex et Tautulli,
J'ai docker et docker compose donc j'ai passé cette étape, j'arrive à me connecter avec Putty et trouver avec la commande id test mon PUID ET PGID
c'est à la création des dossiers que j'ai un soucis, je me suis connecté à OMV pour supprimer les dossiers partagés que j'avais déjà créé et là impossible de les supprimer, j'ai donc créé un dossier media à la racine, ça c'est ok, et j'ai voulu créé les sous dossiers (film/photo/etc) mais quand je choisi media au lieu de la racine à la ligne "Le systÚme de fichier sur lequel le dossier partagé sera créé." dans OMV > Stockage > Dossiers partagés > Créer > et que je fais enregistrer
J'ai un message d'erreur "500 - Internal Server Error A shared folder with the path 'media/' already exists for the specified file system."
ça me dit que media existe déjà mais moi j'ai écrit film pour avoir ce sous-dossier film dans média

Je voudrais aussi supprimer tous les dossiers dĂ©ja prĂ©sent mais mĂȘme en effacant le disque et en crĂ©ant une partition puis monter les dossiers partagĂ©s sont toujours prĂ©sent et la corbeille est grisĂ©s... par contre ils sont toujours prĂ©sent via le rĂ©seau windows mais plus possible de rentrer dedans, j'espĂ©rais supprimer et crĂ©er mes dossiers et sous dossiers via windows mais ça me parait pas possible..

Alors je dois passer à coté d'un truc mais je ne sais pas quoi..

Je devrais peut-ĂȘtre ouvrir un nouveau sujet ?

edit: Pour plex si je pourrais Ă©viter d'ĂȘtre limiter, faut que je trouve une solution, j'ai lu sur google que certains les avait appelĂ©s pour un rollback fullstack IPV4 ou un truc comme ça, je ne sais pas si c'est utile

edit 2: J'ai été voir sur ma box et oui je peux utiliser l'ipv6, j'avais ouverts des ports pour ma xbox, ça change quelque chose à la configuration d'OMV6 ?

DerniĂšre Ă©dition:
Je devrais peut-ĂȘtre ouvrir un nouveau sujet ?
Oui je pense :) Il faut savoir que ton OMV, la création de dossier partagées, créer bien le dossier s'il n'existe pas, mais ne le supprime pas s'il est présent.

Tous ton stockage quand tu est en ligne de commande ce trouve dans /srv/dev-....

Chaque dev-.... est un systeme de fichier différent, si tu n'a pas de RAID en place alors tu aura autant de dev... que de disques.

edit: Pour plex si je pourrais Ă©viter d'ĂȘtre limiter, faut que je trouve une solution, j'ai lu sur google que certains les avait appelĂ©s pour un rollback fullstack IPV4 ou un truc comme ça, je ne sais pas si c'est utile
Possible que tu puisse demandé un ipv4 full stack oui, je te conseil meme d'insister pour l'obtenir !

edit 2: J'ai été voir sur ma box et oui je peux utiliser l'ipv6, j'avais ouverts des ports pour ma xbox, ça change quelque chose à la configuration d'OMV6 ?
L'ipv6 a un fonctionnement surement au niveau sécurité différente d'ipv4, je l'utilise peu pour le moment, car je ne le maitrise pas. Mais Plex est compatible ipv6, si tes clients distant aussi, alors cela doit etre possible !