DiY NAS OMV config minimum ?

Steph79

Apprenti
21 Décembre 2023
33
0
6
Bonjour,

Actuellement on (moi et mon bof) fait tourner Plex sur un mini PC sous windows avec 2 disques externes 2,5" 4To et 4 SSD externe de 256Go malheureusement dès que le proco chauffe le PC plante et il faut redémarrer manuellement, c'est ennuyant à force..

Je voudrais me faire un NAS DIY sous OMV6 avec du matos de récup ou neuf mais au moins cher si possible.
C'est pour dans un premier temps faire tourner Plex chez moi et chez mon bof (avec 2 users dans chaque maison, c'est rare mais c'est arrivé qu'on soit 4 à regarder Plex en même temps)
Et dans un second temps avoir un stockage de photo, genre avec PhotoPrism pour se partager les photos de famille facilement, on s'en fiche du raid, nos photos sont stockés sur nos PC perso et sur des DD externes, j'aimerais aussi si c'est possible me faire un cadre photo numérique en wifi et avoir un diaporama de nos photos partagées.

Donc je voudrais avoir sur quel config je dois partir pour avoir quelques choses qui tourne sans lag et qu'on soit tranquille pour 5/10ans

Je pense partir sur un boîtier où je peux à terme mettre 4 HDD de 3,5" mais en attendant pour faire des économies, on va commencer avec le stockage qu'on a.
Mais le plus compact possible.

Pas de problème pour le monter moi-même mais c'est sur le choix des composants que je bloque.

Intel/AMD ? Évidemment avec une partie graphique sur le processeur pour éviter l'achat d'une CG
Carte mère avec minimum 4 SATA mais je voudrais brancher dans un premier tous les disques externes il faut pas que ça plante comme actuellement..
Il y a t'il une particularité à savoir, j'ai lu qu'il fallait de l'ECC pour la RAM, de la DDR4 me paraît un bon choix plutôt que de partir sur une CM plus ancienne avec de la DDR3
Un tout petit SSD (OMV6 n'est vraiment pas lourd)

Pour l'alimentation, je voudrais une petite mais bien souvent en ce moment des plus "grosses" sont moins cher.. 300W 60€ 450W 50€ (je sais c'est que 10€ mais sur x composant ça permet d'économiser pas mal)

Et comme ça doit être allumé H24 je voudrais que le tout soit le moins énergivore

J'avais pensé à un Raspberry mais j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps...

Voilà vous avez des conseils sur la config minimum dont j'ai besoin pour que ça nous dure dans le temps ?

Voilà merci et désolé du pavé j'ai pas mal d'hésitation.
 
Intel/AMD ? Évidemment avec une partie graphique sur le processeur pour éviter l'achat d'une CG
Plutôt un Intel avec un uhd pas trop vieux question de pouvoir décoder pas mal de vidéo de façon hardware


ECC pour la RAM,
RAM ecc= processeur spécial = plus cher
De plus pour nos serveurs maison plex cela a peu pour ne pas dire aucun intérêt.


avais pensé à un Raspberry mais j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps...
Clairement tu va le regretter.

Regarde peut être les config d'occasion. Aussi il faut faire un choix on peux faire des truc pas mal pour pas trop cher mais avec du matos un peu ancien et donc souvent xonsommation électrique supérieur.
Si tu veut optimiser la conso electrique, il faut partir sur du matos récent , comme les CPU n100, mais forcément cela dit acheter neuf (ou presque ), donc plus gros investissement .

N'hésite pas a nous proposer des config d'occasion si tu souhaite qu'on donne notre avis
 
Salut @EVO merci pour ta réponse super rapide.

Ok pour du Intel, tu veux dire quoi pas trop vieux ?
Pas de RAM ECC ça me va aussi 🙂

Pour le raspberry c'est ce que je me disais aussi...

CPU N100, je connaissais pas j'ai lu un petit test comme ça faisait même tourner des jeux tel que GTA 5, plutôt une bonne nouvelle, j'y avais pas pensé mais si je peux mettre un petit truc pour jouer à des jeux retro, mais c'est clairement pas la priorité. Si c'est une option possible pkoi pas.

Alors j'ai tapé N100 sur la recherche, et je n'ai eu que des mini PC, et franchement je suis pas chaud, on en a un actuellement et ça chauffe, ça plante, faut le relancer c'est ch... Surtout que ça arrive plusieurs fois par jour.

J'ai vu une CM avec N100 intégré, mais je ne suis pas fan des composants soudés en plus il ni avait qu'un seul SATA... Et je ne trouve pas de processeur N100 ?

Je m'étais fais une config
Proc: I3 10100 = 115€ mais je vois 60W à côté des 6W du N100 que tu m'as parlé, je me demande si c'est vraiment bien le N100 ?

CM: ASrock H510M HDV/M2 SE = 75€

DDR4: G.Skills AEGIS 2x8Go = 55€

SSD M2: Fox Spirit PM18 240Go = 30€
(J'ai retrouvé un M2 que j'avais dans un PC portable Gamer mais faut que j'achète un boîtier externe pour le tester)

Alim: BeQuiet System Power 450W= 50€ je trouve ça énorme sans CG non ?

Ça fait du 325€ en neuf sans le boîtier mais je voudrais trouver tout ça ou le max en occas sur eBay avec des vendeurs de confiance car on s'est fixé ~300€ sans les HDD qu'on commencerait à acheter le mois suivant.

Pour le boîtier je trouve pas trop mon bonheur, je voudrais qqch d'assez compact comme il ni a pas de CG mais j'ai l'impression que c'est peu vendu.

Bref je pense que sinon la config me paraissait cohérente avant d'entendre parler du N100 alors j'attends votre retour pour en savoir plus et me documenter un peu.

Encore merci 😉
 
Ok pour du Intel, tu veux dire quoi pas trop vieux ?
Si tu veut transcoder du média recent, il faudrzi essayer de ne pas prendre en dessous de la génération Apollo Lake https://en.m.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

Oui le n100 c'est un CPU mobile, asrock faut deux cartes itx et m-atx, me semble qu'on trouve la m-atx a 180€, au vu de ton besoin pour moi cela le fait. Et niveau tarif c'est un peu kif kif a ta 1ere config Avantages : principlement , la consommation électrique, et le CPU/ GPU récent
Inconvénients : CPU soudé, manque d'evolutivité,...

On va dire que la pour ce que tu me présente le CPU sera largement suffisant, cependant si tu pense que tu va augmenter tes services par la suite le 10100 sera probablement un meilleur choix. tu peux aussi regarder la version T.


: BeQuiet System Power 450W= 50€ je trouve ça énorme sans CG non ?
Qui peux le plus peux le moins 🙂
 
Bonjour,

Encore merci pour ta réponse @EVO

Apollo Lake c'est quel version ? C'est celle entre la v.5 et la v.6

Je vais attendre les soldes de janvier pour choper i3 10100, mais si j'en trouve pas ça sera un Pentium Gold G6405 c'est Comet Lake. Ce dernier serait suffisant ?

Mais quand même 58W, depuis que tu m'en a parlé je pense au N100 et surtout sa conso à 10W
Pour un NAS qui va rester H24 allumé je pense que si ça peut me durer 5/10ans je peux faire abstraction qu'il soit soudé surtout avec les prix de l'électricité.

Après une config sur PC PartPicker il me dit que la conso en watt est estimé à 165w
Ma question est combien de watt je vais consommer par heure ? Je vais quand même pas utilisé les 165W H24 si ?

C'est quoi la version T ...? La version 10100 Tray c'est ça ? Quel différence il y a ? Je sais que quand il y a un F c'est qu'il ne gère pas la partie graphique mais pour la T je vais attendre ta réponse avant de me renseigner si tu parlais bien de ça déjà.

Bon Noël 😉
 
Apollo Lake c'est quel version ? C'est celle entre la v.5 et la v.6
C'est pas la v5 effectivement, c'est pas vraiment la v6, c'est juste avant :) A mon sens il faut evité de partir sur un version inférieur pour du multimedia. Apres si c'est un v5 mais que tu as la configuration pour presque rien, c'est aussi intéressant ;)

mais si j'en trouve pas ça sera un Pentium Gold G6405 c'est Comet Lake. Ce dernier serait suffisant ?
Oui

Mais quand même 58W, depuis que tu m'en a parlé je pense au N100 et surtout sa conso à 10W
Il faut bien comprendre que le TDP n'est PAS la consommation du CPU. Uniquement une représentation de sa puissance dissipée max. Alors oui, c'est lié, mais pas pareil :)

Pour un NAS qui va rester H24 allumé je pense que si ça peut me durer 5/10ans je peux faire abstraction qu'il soit soudé surtout avec les prix de l'électricité.
Oui, quand c'est du h24, la consommation a une importance non négligeable. Quand c'est du ponctuelle, c'est beaucoup moins le cas.

Ma question est combien de watt je vais consommer par heure ? Je vais quand même pas utilisé les 165W H24 si ?
C'est une estimation avec le PC a 100%, sur un NAS, le CPU est rarement a 100%, en vrai, sur mon NAS je me demande si le repos / faible utilisation de CPU ne représente pas 95% de son utilisation. La lecture d'un flux en direct ne consomme pas vraiment de CPU, en transcodage hard, le CPU va etre sollicité quelques secondes de façon aser forte, plus va rapidement ce stabilité a quelques pourcent suivant le CPU. Autant te dire que tu verra rarement ton CPU a 100% pendant des heures de suite. ( Pendant les phases d'indexation de contenu, maintenance plex, ... mais cela reste a mon sens une faible partie du temps ).

C'est quoi la version T ...? La version 10100 Tray c'est ça ? Quel différence il y a ? Je sais que quand il y a un F c'est qu'il ne gère pas la partie graphique mais pour la T je vais attendre ta réponse avant de me renseigner si tu parlais bien de ça déjà.
La version T, c'est une version bridé pour baisser le TDP, a 35W. Ce genre de CPU sont un peu plus dur a trouvé, car réservé au secteur pro. Mais cela ce trouve. Par contre, il est parfois dur de les avoir a prix correct, et il ne faut pas s'imaginer que le fait de prendre une version T va faire économisé beaucoup, car comme dit c'est la consommation a 100% de CPU principalement qui est modifié. Donc mettre 50% de plus du prix du CPU pour une version T , c'est pas intéressant a mon sens.

A titre d'exemple, je suis a environ 130W h24/7j pour :
PC avec i3-10100T et 10 HDD
NUC avec un i5-8259U
Freebox Pop
NUC avec N4100
Un routeur Edgerouteur X

Cela me coute environ 25€ d'elec par mois.
 
Super tous ces renseignements sur la conso, merci ça m'aide à y voir plus clair.

Par contre j'ai une question par rapport au matos qu'on a acheté il y a ~6mois

C'est le BeeLink Mini S12 sous windows 11 sur le papier il a l'air bien alors je comprends pas pourquoi ça plante ?

Je me suis rendu compte en installant speedfan que dès que le processeur passait les 50/60° par exemple lors d'un téléchargement (via Jdownloader) en même temps que quelqu'un est sur Plex, hop écran noir sans message d'erreur et le pc coupe. (Ça me paraît peu pour qu'il se mette en sécurité)

Est-ce par qu'il y a trop de disque externe branché dessus ? 4 SSD de 256Go branché sur un HUB et 2 HDD 2,5" de 4To branché sur un autre HUB

Manque de RAM ? 8Go d'origine

Est-ce que je pourrais faire qqch ou est-ce qu'il y a vraiment rien à faire ? Genre changer la pâte thermique, ou supprimer Windows 11 et y mettre OMV6, rajouter de la RAM, changer de boitier pour le mettre dans une petite tour avec une meilleur ventilation..

Et même si je peux rien faire j'aurais aimé connaître le problème pour ne pas refaire la même.

Bon réveillon 😉
 
Bonjour,
est ce que tes hub USB ont des alimentations supplémentaires ou sont juste auto-alimentés par le pc ?
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut @fbc

Les 2 HDD 2,5" 4To ont un hub avec alim car sinon on entends un des 2 HDD faire Tic Tic toutes les 2/3 secondes

Pas les 4 petits SSD externe qui sont sur un hub autoalimenté par le Mini PC (un en 2,5" et 3 en M2)
 
Pour t'aider dans ta réflexion j'ai 45-50W de consommation en idle avec une Freebox Pop et un HUB 8 Ports.

J'ai un i7 7700t TDP 35W avec 4 HDD.

Pour moi la consommation reste un élément très important surtout avec les tarifs de l'electricité qui augmente de plus en plus.
 
  • J'aime
Réactions: Steph79
Pour t'aider dans ta réflexion j'ai 45-50W de consommation en idle avec une Freebox Pop et un HUB 8 Ports.

J'ai un i7 7700t TDP 35W avec 4 HDD.
Salut,

@Machin @EVO comment vous savez exactement votre consommation, un simple calcul de tous votre matos ou bien vous l'avez brancher sur une prise qui analyse la consommation

J'ai vu aussi un Pentium Gold G7400 qui lui consomme 45W est-ce que ça veut dire que c'est moi bien qu'un G6400 ou un 10100 qui eux consomme ~60W ?

À vous lire, le problème du Mini PC viendrait des Hubs..?
Pourtant si je branche tous mes disques externes sur le HUB 8 ports qui est alimenté par une prise, j'ai un des HDD 2,5" qui fait Tic Tic et n'est pas détecté.
C'est pour ça que sur ce HUB il ni a que les 2 HDD 2,5"
L'autre HUB de 4 SSD externes M2 lui est alimenté par le Mini PC et tous les disques sont détectés.

Est-ce que donc ce mini PC à un problème ou sont comportements est normal et qu'on lui en demande trop ?

Je me dit que c'est dommage car sa consommation de 25W était intéressante, j'espérais que le problème venait de la pâte thermique ou que le passer sous OMV6 plutôt que windows qui sollicite peut-être trop le proc.

Bon sinon j'ai trouver le boîtier idéal pareil pour le reste de la config.

Une dernière question est-ce qu'une alimentation 80+ Gold consomme moins qu'une 80+ bronze à puissance équivalente ?
Je me demandais si ça valait le coup car j'en ai vu une mais elle fait 20€ de plus

Bonne journée 😉
 
@Machin @EVO comment vous savez exactement votre consommation
Mon onduleur me l'indique. Sinon j'ai aussi un simple boitier a 10€ ( non connecté ) qui me permet de mesuré al consommation sur un prise.

J'ai vu aussi un Pentium Gold G7400 qui lui consomme 45W est-ce que ça veut dire que c'est moi bien qu'un G6400 ou un 10100 qui eux consomme ~60W ?
Il est possible de comparer le puissance brute des CPU ici :

À vous lire, le problème du Mini PC viendrait des Hubs..?
Je pense aussi.

Pourtant si je branche tous mes disques externes sur le HUB 8 ports qui est alimenté par une prise, j'ai un des HDD 2,5" qui fait Tic Tic et n'est pas détecté.
Il est parfois dur de trouvé de HUB de bonne qualité. A mon avis le tien ne supporte pas la charge.

Une dernière question est-ce qu'une alimentation 80+ Gold consomme moins qu'une 80+ bronze à puissance équivalente ?
C'est un peu compliqué :) Mais c'est tres proche du "Non, c'est kif kif"
 
Merci @EVO
Le site est intéressant, sur le papier le classement serait du moins bien le 6400 puis le 7400 et le 10100 pour le meilleur des 3

Mais les catégories cache/échantillon/vitesse de l'horloge est mieux sur le 6400 que le 7400
Mais en vrai pour moi ça veut rien dire je comprends rien sauf au résultat principal mais je ne sais pas lequel est le mieux pour mon utilisation.

Je m'orienterai plutôt vers le 7400 mais je voudrais que ça dure dans le temps, alors le 10100 serait peut-être un meilleur choix

Est-ce ça fait une grosse différence la consommation qu'il y a entre 60 et 45W sur une année.
Sur le tableau du site le coût de fonctionnement à l'année indique 8,40€ pour le 7400 et 11,86€ pour le 10100

Ça me paraît vraiment peu, et si c'est vrai pour 4€ de plus à l'année autant prendre le meilleur car étant plus récent il devrait mieux contrôler la gestion d'énergie pour les composants qu'il gère comme la CM la RAM etc...

Pour l'alim je prendrais une 80+ bronze.

Pour le HUB il y a un site de confiance pour savoir quels marques sont à privilégier ?
J'ai regarder les com sur Amazon sur un produit mais bcp de client Vine testeur et pour moi ces avis valent peau de balle.
 
Mais en vrai pour moi ça veut rien dire je comprends rien sauf au résultat principal mais je ne sais pas lequel est le mieux pour mon utilisation.
C'est uniquement un classement de la puissance brute. Il en rpend pas en compte des choses comme la génération du CPU ( et donc de l'IGPU q'il y en a un part exemple ).

Le 10100 est plus puissant, mais est d'un génération inférieur au 7400.


Le 10100 est Comet Lake
Le G7400 est Alder Lake

1703586699810.png

Le G7400 est donc capable de faire plus de format vidéo en décodage hard ( HEVC 12bit, VP9, AV1, .. ) . Après faut 'il encore en avoir besoin ...

Est-ce ça fait une grosse différence la consommation qu'il y a entre 60 et 45W sur une année.
Sur le tableau du site le coût de fonctionnement à l'année indique 8,40€ pour le 7400 et 11,86€ pour le 10100
Le probleme c'est que le TDP n'est pas la consommation. C'est la puissance max que peux dissiper l'enveloppe du CPU. Bien que ce soit lié, on ne peux pas dire que le 10100 consomme 60W et le Q7400 45W, cela serai faux.

Aussi dans le cas d'un CPU a 15W TDP qui soit h24 a 100% car sous dimensionné, ou un CPU a 35W mais qui va tourner souvent a faible cadence car sur-dimensionné les consommations ne seront pas comparable aussi, et il y a donc un facteur "utilisation" dans l'histoire.

15W représente environ 2,5€ d’électricité par mois ( mais encore encore une fois on estime que le Q7400 va consommer 15W de plus que le 10100. Mais c'est pas sur. Aussi le G7400 étant plus récent , avec moins de coeur, on peux également penser que au repos / faible charge il sera moins consommateur qu'un CPU de plus ancienne génération.
 
  • J'aime
Réactions: Steph79
En gros à moins de tester les 2 on ne peut pas en être sûr..

Je crois que je prendrais le G7400 (je le pensais plus vieux que le 10100)

J'ai une question un peu HS

là j'essaie OMV6 sur un vieux Dell Studio Hybrid 140G pour voir si on tente cet OS
J'ai réussi à installer OMV6, à rajouter, OMV-Extra, Docker, Portainer, à mettre Plex.
Mais mes dossiers sur Plex sont vide pourtant en passant par le reseau via Windows ils sont bien présent et j'arrive même à les lire.

Ça fait 3/4 jours que j'ai commencé à installer tout ça et ça commence à me saouler, à chaque fois que j'avance d'un pas, j'ai l'impression d'en refaire 2 en arrière et me retape des vidéos YT ou sur des forums où c'est expliqué par un type qui pratique linux depuis tous le temps...

D'autres parle de sécurité du réseau alors je me demande si j'ai bien fait comme il fallait bref.. sont-ils trop parano ou moi qui ne le suis pas assez, et sous windows je suis moins perdu

Alors je me dit est-ce ça vaut vraiment le coup ?

Pourquoi je n'installe pas tout simplement windows sur la config qu'on va se monter et mettre le serveur Plex.

Enfin voilà ce que je me demande, j'ai l'impression de perdre mon temps pour pas grand chose..
 
En gros à moins de tester les 2 on ne peut pas en être sûr..
Malheuresement, oui.
Ou sinon d'avoir des retour d'utilisateur qui ont cette config. En encore, entre "" car suivant les utilisation et l'OS cela change aussi un peu :)

Pourquoi je n'installe pas tout simplement windows sur la config qu'on va se monter et mettre le serveur Plex.
Cela reste quand meme bien plus stable sur un Linux. Mais oui c'est un univers différent, cela demande un nouvel apprentissage si on viens de Windows. C'est normal, c'est comme quand tu apprend a rouler ta 1ere voiture alors que tu n'avais qu'un scooter ( finalement le scooter c'est bien, pas besoin de la voiture ! )

Si on reflechi encore plus loin, tu peux aussi prendre un abo netflix :D

Sinon, je ne connais pas ton besoin, mais a tu essayé Jellyfin plutot que Plex ? A savoir que les deux peuveut tourner en // aussi.

Sinon pour ton probleme de Plex, c'est surement un probleme de permission, tu l'a installé en Docker ? Si oui, il faut contrôler le PUID/GUID
 
Justement non, on a stopper tous les abonnements, on en avait marre d'être pris pour des moutons, on avait Netflix, Disney, crunchyroll et ADN anime, on se partageait les frais et nos 2 familles en profitait.
On a fait pendant des années mais là on en a marre des augmentations alors on investi et on met les mains dans le cambouis 😅

Ça fait 6 mois qu'on tourne sur Plex, et il est sur tous les supports donc on va continuer sur ça.

Alors Plex est installé via le Portainer, où je peux trouver des infos sur le PUID/GUID ?

J'avais commencé l'installation de webdav mais je n'ai pas pu continuer car j'ai découvert sur 192.168.1.1 que SFR avait enlevé la redirection de port (NAT/PAT)

Pour l'instant j'essaie de faire tourner en local mais je devrais trouver la solution pour y accéder de partout pour que nos 2 familles puissent en profiter.

Et moi je ne gère pas les DL faudra que je mette Jdownloader aussi, moi je ne fais que la partie montage du PC et la partie technique, pour ça que j'essaie de me faire la main...
Et ce que j'ai fait en 2/3 jours je sais que maintenant je peux le faire en 2/3h mais je n'ai pas terminer mon apprentissage.

Mais je ne laisse pas tomber, c'était un coup de mou.

C'est un truc que j'ai toujours lu, que linux était plus safe que windows, mais j'ai peur d'ouvrir un truc qu'il ne faut pas être que ça devienne une vrai passoire 😅

En tout cas merci, c'est encourageant 👍
 
Alors Plex est installé via le Portainer, où je peux trouver des infos sur le PUID/GUID ?
Dans les variables d'environnement quand tu regarde les détails d'un conteneur :
1703609492629.png

Si elles sont absente ou que le chiffre n'est pas bon, alors ton probleme est là.

Pour connaitre le puid/guid d'un utilisateur : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-connaitre-le-puid-pgid-dun-utilisateur.13213/
C'est un tuto syno, mais le principe est le même sur toutes base linux

C'est un truc que j'ai toujours lu, que linux était plus safe que windows, mais j'ai peur d'ouvrir un truc qu'il ne faut pas être que ça devienne une vrai passoire 😅
Linux, Windows, ... dans les deux cas, si la machine est exposé sur Internet elle subira des attaques. Dans les deux cas, si la porte est ouverte .. c'est l'infection !

Tu as un pare-feu sur OMV6 que tu pourra configuré aussi pour renforcer la sécurité, aussi de base, on n'ouvre aucun port dans sa box ! et pas de DMZ. Pour els ports on ouvre au cas par cas , avec a chaque fois la même réflexion : " Ai-je vraiment besoin d'exposer ce service a tous le monde? "
Moins tu expose de service, moins tu as de risque, forcément :)
 
Enfaite ce n'est pas que ces lignes sont absentes c'est que dans Stacks, j'ai que dalle
Sur le dashboard dans la catégorie Stacks il y a 0

Je ne comprends pas pourquoi tu dit qu'il faut ouvrir 0 port dans le tuto de networks sur YT il y a un moment où il dit qu'il faut ouvrir un port.

Enfaite il y a des services dont je ne sais même pas si j'en ai besoin.
J'ai mis webdav je ne sais pas si cela va m'être utile quand tu dit "ai-je vraiment besoin d'exposer ce service à tous le monde" mais comme c'est dans le tuto.

Pareil G.testé sur YT un autre tuto que je vais suivre parle d'installer proxmox, je ne sais même pas son utilité.

Existe-t-il un tuto en français ou step by step si c'est en anglais juste pour avoir dans un premier temps.

_ Plex pour 2 maisons
_ Jdownloader

Dans un second temps je voudrais un truc pour diffuser des photos en diaporama et de la musique. À moins que ça se fait aussi bien avec Plex ...?

Le raid ne nous intéresse pas, on stock nos photos sur plusieurs disques durs et après c'est rien qu'on ne peut récupérer.

Demain je verrais déjà ce que je peux faire avec le lien que tu m'as donné précédemment.

Merci pour tous ces conseils 😉
 
Enfaite ce n'est pas que ces lignes sont absentes c'est que dans Stacks, j'ai que dalle
Sur le dashboard dans la catégorie Stacks il y a 0
Car tu n'a surement pas fait de stacks ( qui sont des ensembles de conteneurs, meme si une stack peut etre un ensemble de 1 conteneur ).
Va dans l'onglet Containers directement.

Je ne comprends pas pourquoi tu dit qu'il faut ouvrir 0 port dans le tuto de networks sur YT il y a un moment où il dit qu'il faut ouvrir un port.
Les ports servent uniquement pour le partage sur internet. Si tu n'expose pas sur Internet, il n'y a aucun port a ouvrir sur ta box !

Existe-t-il un tuto en français ou step by step si c'est en anglais juste pour avoir dans un premier temps.

_ Plex pour 2 maisons
J'ai fait ceci : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-installation-de-plex-tautulli-en-docker.15358/
Mais Google devrais t'en fournir plein :) Effectivement, s'il y a partage via Internet, alors il faudra ouvrir le port de plex ( 32400 TCP par défaut )

Dans un second temps je voudrais un truc pour diffuser des photos en diaporama et de la musique. À moins que ça se fait aussi bien avec Plex ...?
Pour la musique, Plex s'en sort pas mal. Jellyfin le fait bien aussi.

Pour les photos, j'utilise Nextcloud+Memories, j'ai laché Plex depuis un moment pour les photos, c'est une galère pour le classement.
 
  • J'aime
Réactions: Steph79