Synology Diffusion Chromecast et Syno 216play

Salut à tous,

Des nouvelles fraiches. Je n'ai pas trop eu le temps de me mettre dessus hier au soir mais j'ai fait la ré indexation des fichiers. Pas d'améliorations. test plusieurs films et rien. je m'en doutais un peu mais bon qui ne tente rien n'a rien, quoique là j'ai tenté et j'ai rien non plus :lol:
Un petit tour sur youtube et fonctionne nikel. ça m'énerve de ne pas pouvoir regarder tous mes films... je vais peut être les poster sur youtube tiens... :evil:
Bref je me suis quand même souvenu que le premier jour j'avais réussi à lire un film et je me suis surtout souvenu du titre. j'ai donc testé ce film en question et il fonctionne, sans saccade.
mais sur 150 films stockés c'est le seul.... ce serait quand même pas de bol d'en avoir qu'un seul encodé de la bonne manière non ? :roll:

je n'ai pas eu le temps de vérifier les infos du film, Codec audio et vidéo. je vais suivre cette piste et comparer avec un film qui ne fonctionne pas.
le film en question est récent, donc encodage récent et mes vieux films ne fonctionnent pas alors que ce doit être des encodages standards.. Comprends pas quand même...

Ce soir je n'aurais pas le temps, débordé... :lol: mais d'ici la fin de la semaine j'en saurais peut être un peu plus..

Le Stef

A feneck91 : dans le 69 ;) je ne peux pas répondre au MP...

Le Stef a dit:
A feneck91 : dans le 69 je ne peux pas répondre au MP...
Cela devrait maintenant marcher... désolé :oops:

Pour ton souci de lecture de vidéo : As-tu fait l'essai avec Video Station sur le NAS et DS Video sur ton smartphone/tablette ?

Salut,

je crois que j'ai fais tous les test possible et imaginable sauf 1.
Mon problème venait des encodages audios. presque tous mes fichiers sont en AC3. le film qui passait hier etait en mp3 standard. c'est ce qui m' a mis la puce à l'oreille. pourquoi ce film et pas les autres ?

Dans DS video il y'a une option "AC3 passthrough apple tv". par defaut elle est décochée et comme je n'ai pas d'apple TV pourquoi le cocher me direz vous ?
et bien oui. en cochant la case miracle!!! ça fonctionne enfin :mrgreen: j'etais sure que c'etait un truc à la con.. une petite coche et ça marche. j'etais fou.. :D

bon sauf que maintenant mon Nas a planté.. les 2 voyants des disques clignotent sans cesse et je ne peux plus acceder au NAS ni par ds video sur mon tel ni via le navigateur de mon pc.... Une idée avant que je l'eteigne de force...

Bon y'a une bonne nouvelle déjà, si ça vient de ça c'est juste incroyable !
Pour les erreurs de ton NAS, est-ce lié ? T'es pas un peu M. Schkoumoune ?
Tiens nous au courant !

Salut,

je crois que je n'ai pas de bol effectivement. j'ai du l'arrêter sauvagement en maintenant le bouton power appuyé.

En fait je pense que je lui en ai un peu trop demandé.. :oops: forcément content que ça fonctionne j'ai testé je ne sais combien de films, pause, avance rapide, stop. changement de repertoire, lecture de dessins animés.. enfin bref. le dernier il n'a pas pu le lire et puis il a buggé...

Je l'ai rallumé ce matin une nuit de repos ne fait jamais de mal, et j'ai pu accéder via ds video avec mon portable. Je verrais ce soir le film en question. du coup j'ai récupéré un logiciel de conversion hier avant que ça fonctionne je le transformerai si besoin.
Bon sur tout le lot de film j'en ai un seul qu'il n'a pas pu lire avec le message video non compatible avec le materiel je ne sais plus quoi.
Un autre ou le son etait saccadé et l'image aussi, je vais voir aussi. j'ai noté les films cette fois :) je suis outillé pour les modifier :mrgreen:

Les tests continuent ce soir mais bon je suis quand même soulagé. Tout ça pour une coche dans les paramètres de DS Video... c'est un peu fort quand même. Mais en tout cas Plex ne fonctionne pas c'est sur. :roll:

Merci tout le monde :mrgreen:

c'est une super nouvelle, a force de bidouillé on coche des trucs pour rien :lol:
La seule restriction que tu devrai avoir s'est le DTS avec DS Video du coup.

sidiergo a dit:
c'est une super nouvelle, a force de bidouillé on coche des trucs pour rien :lol:
La seule restriction que tu devrai avoir s'est le DTS avec DS Video du coup.

Tu m'étonnes, une coche et ça foire. vive l'informatique.
faut dire que je ne pensais pas non plus avoir presque tous mes films en AC3 :oops: Je vais vérifier avant d'encoder je te le dis moi. pas de DTS. :D
Ma femme va pouvoir arrêter de me dire que j'achète des trucs qui ne marchent pas :lol: et ce soir je sors le grand jeu, tablette affiches de film et paf. ;)

J'aurais quand même bien aimé que Plex fonctionne, le visuel et la présentation de films est quand même mieux... pas grave. on verra plus tard.

Bonne journée à tous. :mrgreen:

Le Stef a dit:
Ma femme va pouvoir arrêter de me dire que j'achète des trucs qui ne marchent pas :lol: et ce soir je sors le grand jeu, tablette affiches de film et paf. ;)

Juste une anecdote, vous n'allez pas me croire mais hier au soir coupure de courant de plus de 3 heures a cause du vent certainement, je n'ai même pas pu faire mon malin.. :lol: :mrgreen:

Oui ben la ramène pas hein :lol:

Je rigolais tout seul j'etais sure que t'allais me sortir monsieur Shkoumoune. ou la pouasse :mrgreen:

Bon entre temps le courant est revenu et j'ai enfin pu faire mon malin devant madame avec la tablette. et ça a marché :mrgreen: :D

et paf