Synology Diffusion Chromecast et Syno 216play

Je viens de faire un test tout con, sur mon pc via l'interface du nas. Je lance Plex, j'ai les jaquettes de tous les films et je me suis dit tiens je vais en lancer un pour voir.
Résultat aucun ne fonctionne et j'ai le message : le serveur n'est pas assez puissant pour reencoder la video. ou un truc de ce genre.

j'en suis un peu sur le cul, le ds216play peut reeconder à la volée soit disant....
du coup voilà pourquoi j'ai une erreur de lecture Chromecast.

je vais faire le test aussi avec ds vidéo pour voir. pas de message d'erreur mais j'ai les petits carrés au milieu de l'ecran et le bleu tourne tourne.. et pas de vidéo..

Une idée ?

Bon au moins je comprends pourquoi Plex ne fonctionne pas. mon modèle n'est pas compatible avec le transcodage Plex. Seulement installation et Audio.
Je tombe un peu de haut. :cry: avec un nom ds216PLAY je ne pensais pas avoir de problème à ce niveau. reencodage à la volée qu'ils disaient.... :evil:
S'il faut que je réencode tous mes films avant de les mettre sur le NAS.... bonjour la galère et non merci.
Je vais voir pour DS Vidéo et s'il faut, envoyer un ticket à Synology

et creuser du côté des boitiers multimédia. doit bien exister un petit boitier qui irait chercher sur mon NAS et lit tous les formats sans être obligé de les réencoder.

Merci,

Le Stef

Oui je l'avais lu mais au paragraphe "on ne peut pas l'utiliser sans compléter son numéro de CB" je me suis tout de suite arrêté.
Non merci, c'est un coup a payer des choses en cas d'erreur de clic avec la télécommande.
et laisser mon numéro de CB sur un site, non plus. :shock:

je vais voir du cote des WD comme je te disais.

Et moins cher : j'utilise Plexen local chez moi avec ma raspberry pi 2 et il ne transcode pas...
T'en as pour 60€ environ (avec alim / câble / boitier / carte mémoire)... Et tu peux t'en resservir pour autre chose en plus !

Bonsoir,

Test de ce jour. réinstallation de ds vidéo sur mon tel portable. tentative de connexion OK je vois les affiches de films, et je peux le visionner sur mon téléphone. Normal j'utilise VLC, par contre en voulant passer sur la télé et Chromecast. Que Dalle je pense que le NAS a du mal à réencoder et que le délai d'attente est trop long. Du coup rejet.

Interessant ton Raspberry.. Je ne connais pas du tout. je vais regarder aussi je ne suis pas à une soirée de test, recherche sur le net près... :?
tu en as peut être déjà parlé dans un post ?

Je tombe un peu de haut. :cry: avec un nom ds216PLAY je ne pensais pas avoir de problème à ce niveau. reencodage à la volée qu'ils disaient.... :evil:
Salut Le Stef,
J'ai un peu suivi tes posts,car moi aussi,je cherchais un nas compatible Plex,et capable de réencoder.
J'ai été surpris que tu fasses le choix du 216 play,car si je ne me trompe,aucun Syno n'est compatible,sinon moi aussi j'aurais choisi Syno.
J'avais démarré avec un Asustor(revendu) qui faisait le taf,hdmi et puce Braswell,dernière génération.
J'ai commandé un Qnap,hdmi qui fera lui aussi le boulot,je pense.
Mais patience,je crois que Plex est dans les tuyaux chez Syno. ;)

Je ne comprend pas ton message ! Quoi ? Les syno ne font pas le boulot ?
Tu pourrais détailler un peu plus ? Parce que j'utilise un syno depuis des mois et avec Plex ça marche impeccable.
En plus, en local sur mes TV, mon syno ne fait rien, aucun réencodage n'est nécessaire !

Je veux bien que tu explicites un peu plus ton message, merci.

Salut,
C'est pas moi qui le dit qu'il y a des soucis,voir posts précédents,mais c'est vrai qu'il y aurait une manip à faire.
Je continue à penser que c'est plus simple avec un nas branché en hdmi.

Salut,

je crois qu'effectivement Syno et Plex ne font pas bon ménage. pour que ça fonctionne il faut en plus soit un boitier multimedia qui s'occupera de lire tous type de fichier sans réencodage nécessaire, soit comme toi Feneck91 un raspberry Pi qui fait la même chose. C'est pour ça que Plex fonctionne.
Il fonctionne aussi chez moi, je peux l'installer il gère la bibliothèque mais dès qu'on veut lire un film : impossible. il me manque le boitier passerelle qui lit tout.
Si VLC etait compatible Chromecast je pense qu'il n'y aurait pas de problème je peux lire tous les films sur mon portable via DS Video. C'est dans les tuyau comme on dit mais ça fait un moment et toujours rien, je n'y crois pas trop non plus.

Le duo Synology Plex est incompatible et si vous mettez en plus comme moi une Chromecast c'est pire à mon avis, ce que je n'arrive pas à comprendre tout de même c'est que même avec DS vidéo ça plante. Logiciel qui pourtant devrait faire le boulot avant d'envoyer à ma Chromecast. Enfin bref.
Si quelqu'un cherche une Chromecast très peu servi, qu'il me le dise. j'ai fait une croix dessus. J'ai quand même ouvert un ticket chez Syno on ne sait jamais.

Si j'ai choisi Chromecast c'est que de 1 je ne pouvais pas relier le NAS à ma télé en HDMI du fait de la configuration de la maison et de 2 je ne sais plus sur quel post il y'a eu un retour d'utilisateur chez qui ça fonctionnait. Je vais d'ailleurs essayer de le contacter tiens.

A +

Salut,

Juste pour être sur d'un truc tes vidéos que tu souhaite lire sont en 1080p ? As-tu essayé en 720p pour voir ce que cela donne ?

non pas de 1080 en ma possession en tout cas pas à ma connaissance. j'ai du 720 la plupart du temps.
A part ça je crois que j'ai tous les formats possible mais souvent du fichier avi encodé en xvid ou autre.

le Stef

Oui ma raspberry pi fait le travail... J'ai failli acheter un ChromeCast moi aussi.
Je pense que ça doit passer chez moi mais j'ai un syno bien plus performant que le tient à priori...
Tu peux essayer avec une rapsberry pi 2 ?

C'est bizarre tout de même car sur mon ancien DS415play aucun soucis en 720p, ta chromecast n'est pas trop loin de ton routeur ? Ta peut être trop de pertes sur ton réseau local. Autre chose dans tes réglages de video station l'indexation des fichiers à était fait ?

Feneck91 a dit:
(...)
Tu peux essayer avec une rapsberry pi 2 ?
Salut,
Pour l'instant j'attends un peu, je ne sais pas encore ce que je vais acheter, un rasperry ou un boitier multimedia de style WD à 100 €
sidiergo a dit:
C'est bizarre tout de même car sur mon ancien DS415play aucun soucis en 720p, ta chromecast n'est pas trop loin de ton routeur ? Ta peut être trop de pertes sur ton réseau local. Autre chose dans tes réglages de video station l'indexation des fichiers à était fait ?
Pour ce qui est du signal wifi j'ai fais le test avec l'analyseur et je suis dans le vert, normalement pas de perte de ce côté là. Pour ce qui est de l'indexation elle est faite mais je peux relancer il y' a l'option justement, je ne suis pas à ça près. :mrgreen:

merci de vous occuper de mon cas ;)

Je n'ai pas encore de nouvelle du ticket Syno mais ils disent 2 à 3 jours ouvrés donc mercredi ou jeudi.

Je viens de lire ça :
Pixel a dit:
Sinon le DS216Play est maintenant compatible plex en le bidouillant un peu, google est ton ami pour la manipulation. .

Je n'ai fait aucune manipulation spéciale pour l'utilisation de Plex. J'ai peut être raté quelque chose.... :oops:

Je pensais que tu étais au courant de la manip,je l'avais évoqué plus haut.
Je cite FX Cachem
Pour Plex, il est possible de l'installer mais cela nécessite une petite manipulation (méthode ici viewtopic.php?f=27&t=1231) après avoir télécharger la dernière version sur le site officiel de Plex ici https://plex.tv/downloads et choisis la version ARMV7. Ensuite, il faudra modifier la ligne arch="armada370 armadaxp armada375" du fichier INFO (voir lien ci-dessus) et ajouter à la fin monaco... soit au final arch="armada370 armadaxp armada375 monaco"
Cette manipulation permettra de profiter de PLEX sur ton Synology DS216play par contre l'application n'utilisera pas toutes les capacités du processeur :(

Merci je testerai ce soir ainsi que la re-indexation des fichiers.
j'ai donc plusieurs pistes.

Pourant l'appli est disponible dans le centre de paquets.

Le Stef