Bonjour,
J'ai lu cet article avec intérêt concernant Unifi Dream Machine (UDM) et Unifi Dream Routeur (UDR).
www.cachem.fr
L'UDR est moins chère (245€ environ) avec du Wifi 6 et plus récent que l'UDM (370€ environ) en wifi 5.
Au niveau du Hardware, l'UDR semble moins chère et mieux équipé.
Je ne comprends pas les différences au niveau de Unifi OS par contre, et c'est peut être cela qui explique la différence de prix.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'ai lu cet article avec intérêt concernant Unifi Dream Machine (UDM) et Unifi Dream Routeur (UDR).

UniFi : Dream Machine / Dream Router / Dream Machine Pro / Dream Machine Special Edition - Cachem
Ce que l'on appelle Unifi Dream Machine (UDM) ce sont avant tout des routeurs hébergeant UniFi OS (Console). Ce dernier permet l’intégration de différents contrôleurs UniFi Network Controller. Mais sur ces boîtiers, il est également possible d'installer : Unifi Protect (Gestion des caméras de...

L'UDR est moins chère (245€ environ) avec du Wifi 6 et plus récent que l'UDM (370€ environ) en wifi 5.
Au niveau du Hardware, l'UDR semble moins chère et mieux équipé.
Je ne comprends pas les différences au niveau de Unifi OS par contre, et c'est peut être cela qui explique la différence de prix.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?