Différences UDM / UDR

pierre liths

Maître Jedi
7 Juin 2021
536
131
113
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai lu cet article avec intérêt concernant Unifi Dream Machine (UDM) et Unifi Dream Routeur (UDR).


L'UDR est moins chère (245€ environ) avec du Wifi 6 et plus récent que l'UDM (370€ environ) en wifi 5.
Au niveau du Hardware, l'UDR semble moins chère et mieux équipé.
Je ne comprends pas les différences au niveau de Unifi OS par contre, et c'est peut être cela qui explique la différence de prix.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
 
Le système Unifi est un système modulable qui comprends plusieurs logiciels :
Unifi OS : C'est le système dévolu à l'administration générale avec les paramètres généraux d'administration
Capture.PNG

Ensuite tu as les applications Network pour la partie réseau ; protect pour les caméras de vidéosurveillance , Accés pour les contrôles d'accés ( sonette de portes ....) Chaque application est indépendante . Toutes les consoles Unifi fonctionne avec les même applis il n'y a aucune différence logiciel ;Seule change la partie hardward pour en savoir plus : https://ui.com/consoles
 
Merci pour ta réponse Zypos, en effet l'UDR semble mieux loti pour moins chère que l'UDM de base (hormis les version Pro et SE). L'UDM de base ne semble prendre en compte que l'appli Netweork et exclu videoSurveillance, Talk(tel SIP) et Access ce qui fait l'UDR.
 
Effectivement je pense que sur l'UDM de base tu n'aurras que Unifi Network l'application de gestion du réseau . UDR doit comporter Unifi OS que tu complettes par l'installation de Unifi Network , unifi Protect ...... De plus l'UDR à deux ports Poe bien pratique si tu veux mettre des caméras .
Un peu surprenant que l'UDM de base soit plus cher pour en faire moins o_O et le prix n'est pas trés élevé comparer au routeur Synology .
C'est du trés bon matériels avec des mise à jour régulières et surtout évolutif que tu peux gérer même à distance