Synology débutant : caméra de surveillance pour le DS720+ ?

MilesTEG sera sans doute plus pertinent car il en a une.
Attention : tu voulais camera wifi, et là il s'agit de camera PoE.

- Besoin d'une microSD si on utilise le NAS ? Non
- Comment ça marche ? pour l'instal je te renvoie aux premiers liens plus haut. Les videos sont stockées sur le NAS (tu choisis la durée de conservation). Tu peux visionner en direct ou en replay. Tu peux paramètrer un enregistrement non-stop, ou déclenchement par détection de mouvements
- Peut-on la fixer un peu partout ? à un plafond
- y a-t-il un témoin qui s'allume sur la cam ? je ne sais pas, mais il y a à minima les leds rouges visibles la nuit
- Ce sont bien deux cam identique séparées ? Si tu en prends 2, oui :)
Très bien, mais différence entre PoE et WiFi ?
Sinon, ils vendent les 2 ensemble.51NQKHflN5L._AC_AA180_.jpg
Message automatiquement fusionné :

tant que c'est compatible avec mon NAS DS720+ comme vu dans la liste, je dirais oui...
Message automatiquement fusionné :

Message automatiquement fusionné :

- les caméra dissuadent ou au contraire ?
 
différence entre PoE et WiFi
Tu trouveras pleins de sources pour expliquer mieux que moi le PoE, mais pour ton cas : le courant électrique transite par le câble ethernet entre la camera et le routeur (qui doit être PoE), donc tu dois tirer un câble ethernet jusqu'à la camera pour la brancher.
Wifi = sans fil, mais il faut de l’électricité (prise à proximité pour brancher le transfo qui alimente la camera.
caméra dissuadent ou au contraire
je suis parti du principe que c'était dissuasif
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
poe = les informations et l'alimentation passe par un cable ethernet mais est limité en puissance

wifi = les informations passe par onde mais il faut une alimentation électrique proche
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
poe = les informations et l'alimentation passe par un cable ethernet mais est limité en puissance

wifi = les informations passe par onde mais il faut une alimentation électrique proche
Même si je loue un 70-80 mètres carrés le propriétaire est d'accord pour que j'installe ça. Sauf que la box est loin et il semble compliqué de faire passer un câble.
 
prend ton téléphone, installe nperf, va à l'emplacement où tu veux installer ta caméra, et fait un teste de débit avec nperf à cet emplacement, le débit doit être spérieur à 10 méga (débit montant) pour du 1080p, ma sd2x prend une bande passante de 0,6 mo/s, pour du 4k, triple les valeurs
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
prend ton téléphone, installe nperf, va à l'emplacement où tu veux installer ta caméra, et fait un teste de débit avec nperf à cet emplacement, le débit doit être spérieur à 10 méga (débit montant) pour du 1080p, ma sd2x prend une bande passante de 0,6 mo/s, pour du 4k, triple les valeurs
10 méga ! Je vais essayer...
 
c'est l'envoie qui compte, cela fait 1,17 mo/s, ma camera sd2x en 1080p h265 en haute résolution me prend maxi 0,7 mo/s sur la bande passante, donc pour une camera 1080p, ça devrait passer

Par contre, quel est le débit de votre ligne internet ?
à tester sur un pc de préférence directement reccordé à la box en ethernet ou alors proche de la box
 
  • J'aime
Réactions: sypqys